Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicoMito23
|
Posté le: 13 03 12 21:41 Sujet du message: Courroie Distribution |
|
|
Bonjour à tous,
Voila, aprés recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse adéquate à mon problème. je poste donc un nouveau topic.
Jeudi dernier, mon alfa se met à siffler dangereusement au niveau de la courroie, puis à sentir le chaud à l'interieur et exterieur de la voiture. Le voyant liquide de refroidissement qui s'allume en rouge, donc j’éteins la voiture dessuite!!!
Le lendemain, garage Alfa m'appelle, pompe à eau qui s'est grippée, courroie qui de ce fait s'est fendue (HS), 800 euros de réparation... (mais ouf le moteur va bien).
Problème, ma Mito n'a que 3 ans et 58 000 km!! pas de quoi changer une courroie avant les 140 000 conseillés dans le guide... De plus, utilisation normale, route de campagne et autoroute, trés peu de ville.
Bref, que faire? dois je envoyer un courrier à Alfa France pour qu'ils prennent en charge les réparations? et si oui que dois je justifier dans ce courrier?
Merci par avance pour vos réponse sur le dossier!!!
Nico _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 15 03 12 03:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu as du oublier de te présenter,
quoi qu'il en soit vue l'age et le kilométrage de ton véhicule, je ferais une demande de participation de la part d'alfa, car tu n'a nie atteint le kilométrage nie la durée préconiser par eux même, bien-sur il ne faut pas s'attendre a une participation a 100%, il ne faut pas oublier que cela reste des pièces "d'usure"
Enfin cela n'engage que moi |
|
|
|
NicoMito23
|
Posté le: 15 03 12 09:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. C'est ce que je vais faire, j'ai pu lire sur certains forum qu'ils participaient à 80%, ça serait bien.
Bref je me présente en effet, Nico 23 ans heureux proprio d'une alfa mito 120 jtd avec intérieur cuir camel. _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
milady
|
Posté le: 22 03 12 15:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi: bruit de courroie qui grince cet hiver rien de grave jusqu'au jour ou le bruit se transforme en gros buit de casserole !
Direction garage de village (et non aconcession alfa car ils ne pretent pas de voiture...).
Le garagiste pense alors à l'alternateur puis se compte que non, que c'est la pompe a eau, donc changement du kit de distribution... tout ça à 62.000km
par contre, le prix annoncé pour ta voiture me parait exhorbitant
pour ma voiture facture à 404€
je viens d'envoyer un courrier au service client alfa mais me fais pas trop d'illusion la voiture n'ayant pas été réparée en concession _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
alf
|
Posté le: 22 03 12 17:36 Sujet du message: |
|
|
Faites gaffe à ce genre d'entretien hors réseau... ca vient d'arriver à un ami en mazda 3. Devis de distri du garage de proximité = 400E... devis concession 850E. C'était il y a 8 mois.
il a choisit le moins cher... la semaine dernière. Courroie qui lache sur l'autoroute à 130km/H => moteur HS. Lettre à Mazda => réponse " vous avez fait hors réseau, allez vous faire f...." (en gros.. )
Donc j'dis pas que le travail est mieux fait en concession, mais sur le coup gagner 400E, c'est pas toujours rentable à moyen terme... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
milady
|
Posté le: 22 03 12 17:54 Sujet du message: |
|
|
de toutes facon, déjà qu'en faisant l'entretien chez les concessionnaires, ce n'est pratiquement pas gagner de tenter une demande de remboursement pour ce genre de pièce, alors quand à faire...
perso, mon garagiste a directement été se fournir chez Alfa, la qualité de la pièce sera donc la même....
mais plus de 800e pour une courroie, cela me semble bien cher, même si mon garagiste a été surpris du prix de la pièce, il s'attendait à beaucoup plus _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
NicoMito23
|
Posté le: 22 03 12 18:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu changement de courroie distrib + pompe à eau + 4h de main d'œuvre selon facture à 85€ par heure, ça chiffre vite!
Le truc c'est que si je fais pas faire par alfa j'ai une chance de rien me faire rembourser, et surtout fallait que je rappelle une dépanneuse pour amener la voiture ailleurs ce qui m'aurait encore couté et pris du temps...
Bref courrier envoyé en rar, je viendrai vous dire ce qu'il en est des que j'ai une réponse. _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
milady
|
Posté le: 22 03 12 18:44 Sujet du message: |
|
|
ah oui, 4h
le mien a mis 2h (et 40€ de l'heure) et ma même dit que sur cette voiture ca roulait tout seul....
on comrpend ainsi la différence de prix _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
milady
|
Posté le: 22 03 12 18:56 Sujet du message: |
|
|
ah, j'ai oublié aussi de vous dire que j'vais tout de même demandé le prix chez le concessionnaire Alfa près de chez moi (pour ne pas me faire arnaquer ) et bien Alfa avait un forfait ditribution à 445€, toujours loin de tes 800€... alors je continue a trouver cela étrange.... ils misent peut être sur le fait qu'il y ai une chance que tu te fasse rembourser une partie ? _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
alf
|
Posté le: 22 03 12 21:26 Sujet du message: |
|
|
ouai mais qd tu fais une distri, tu changes pas la pompe à eau ... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
NicoMito23
|
Posté le: 22 03 12 21:54 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est tout le circuit qui a été changé avec pompe à eau et "connectiques"... Après alfa te dit ce qu'il veut, mais le jour ou tu vas les voire en urgence je pense pas que ça sera 450€.... Dans tous les cas, 400 ou 800€, tu changes pas un circuit de distrib à 58000 bornes _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
NicoMito23
|
Posté le: 22 03 12 22:03 Sujet du message: |
|
|
Le garagiste m'a dit qu'on pouvait changer la pompe sans la distrib, pourquoi pas l'inverse?
De toute façon que faire? Dire à alfa que c'est trop cher, la faire remorquer ailleurs et finalement avoir un prix identique avec une réparation sous une semaine... Je sais pas si c'est utile, d'autant plus que ma mito était prête le soir même! (et je partais au ski le surlendemain) _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
NicoMito23
|
Posté le: 02 04 12 11:15 Sujet du message: |
|
|
Re voici des news concernant mon topic, si ça peut en aider certains.
Alfa/fiat france m'a donc appelé suite à mon courrier, ils vont prendre en charge une partie de la réparation donc c'est plutot cool!! Par contre il leur faut tous les docs concernant l'entretien de la voiture, pour ma part c'est une occaz et je n'ai pas retrouvé la facture de l'entretien des 30m km, mais j'ai tout de même une preuve sur l'etiquette collée à la batterie. En plus ils doivent avoir un fichier interne avec entretien de l'alfa si fait chez eux, donc ça devrait passer quand même.
voila A+ et bonne semaine à tous (au volant de votre mito) _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
david
|
Posté le: 02 04 12 16:42 Sujet du message: salut nicomito23 |
|
|
je suis David du 13 .
j'ai eu exactement le même problème que toi ma mito c'est une 1.6 mjt 120 cv .
a 58 000 kms grippage pompe a eau courroie qui siffle chaud a l’intérieur bout de caoutchouc dans le capot moteur u_n peu de par tous , bref tout comme toi .je l'ai mené au petit garage du coin et sa ma coûter 500 € .ma mito a maintenent 79 000 kms et que du bonheur. voila pour ta reponse en esperent te donner de l'espoir a plus voici mon email si tu veut correspondre keiser.soser@gmail.com. |
|
|
|
NicoMito23
|
Posté le: 03 04 12 21:30 Sujet du message: |
|
|
Slt David!
merci pour ton message car je commençais à penser que j'etais le seul en france à qui c'est arrivé!
pour toi Alfa t'as pris en charge une partie des frais ou tu n'as meme pas demandé? _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
david
|
Posté le: 04 04 12 16:57 Sujet du message: réponse courroie distribution |
|
|
slt nicomito23
non alfa ne ma pas pris en garantie ,et cest pour ce que je ne leurs et pas fait faire .je suis allée chez des petits jeunes et il mon fait du super boulot.garantie et avec 300 ou 400 euros de moins que chez alfa voila et bon courrage.depuit plus aucun pb.a plus. |
|
|
|
aston
04 Avr 2012 Messages: 33 toulouse
|
Posté le: 05 04 12 20:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir je peux voir que je ne suis pas seul dans mon malheur:
87000 m\kms le thermostat était défaillant et cela a entraîné
l'usure prématurée de la pompe à eau, résultat 750€ de réparation. |
|
|
|
eric le breton
12 Avr 2013 Messages: 5
|
Posté le: 19 04 13 10:54 Sujet du message: la meme |
|
|
salut,
la meme que vous viens de m arriver,
elle est au garage qui me dit pompe à eau HS, et thermostat a changer.
je vais chercher le devis cette apres midi.
le voitute est de 2009 et a 82000Km.
degouter de cette voiture.
Vous avez fait comment et qui avez vous contacté pour une demande de prise en charge.
merci et bon courage a vous |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 19 04 13 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le problème en général quand on est plus sous garantie est qu'on va chez des "petits" garagistes pour économiser qlq € et en finale ça nous coûte un max plus tard si ce n'est pas bien fait avec garantie
Ou alors on le fait sois-même et on économise la MO puisqu'il n'y a aucune garantie _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
eric le breton
12 Avr 2013 Messages: 5
|
Posté le: 19 04 13 17:33 Sujet du message: |
|
|
salut,
ben honnetement j'aimerai bien le faire moi meme!!!
J'ai fait celle de ma 307, mais cette voiture je ne la connait absolument pas et si je me loupe ca fait plus chier qu'une 307. En plus quand on est pas mécanicien il faut avoir un descriptif de la bonne marche des operations.
Si tu as ca ca peu être interessant. |
|
|
|
|