Gros Coup de Gueul contre les concessions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 06 03 12 19:26    Sujet du message: Gros Coup de Gueul contre les concessions Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'explique, ma voiture arrive à 1 an, il est temps de lui faire sa 1ere vidange comme préconisé (Huile + Filtre à huile).

Je fais le tour des concessions prés de chez moi, résultat:

N°1: entre 110€ sans le filtre et 140 avec le filtre
N°2: Environs 200€ avec le filtre
N°3: 178€ avec le Filtre
N°4: Environ 150€
et pour finir en beauté, la concession qui est à 3 km de chez moi: 220€

Le mec ne sait même pas fait chier, excusez moi du terme, il a prit le petit livret avec le prix indicatif des différentes prestations et ma annoncé ca tranquillement.

Aujourd'hui, au vue des différences avec ces concessions je pense que je vais ecrire une jolie lettre à Alfa France afin de leur montrer comment agisse les concessions, je trouve vraiment abusé de ventre ces prestation à ce prix.....Rien que pour ca, je pense que la prochaine ne sera pas une Alfa...

sKwall

09 Fév 2012
Belgique

MessagePosté le: 06 03 12 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il y ai ce problème que chez Alfa. Ce sont tous les mêmes.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yannico

02 Fév 2012
Montélimar

MessagePosté le: 06 03 12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément d'accord avec toi! J'ai un exemple avec un stylo correcteur:

Dans ma concession (MONTÉLIMAR) j'y vais je commande le gars me dit 20€.
Au bout d'une semaine toujours rien et comme j'étais de passage dans une autre ville je m'arrête pour voir s'ils l'ont en stock. Réponse pas en stock. Il peut me le commander et ça coute 30€ chez lui (ALES).
Je retourne à ma concession, c'était pas parti en commande. Un autre me le commande et me dit entre 12 et 15€.

Résultat:

2 concessions, 3 interlocuteurs, 3 prix différent (de 12 à 30€!)...pour un stylo correcteur!!

Si c'est pas à la gueule du client là mdr

Ce la dit toutes les marques c'est bien pareil Wink
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 06 03 12 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas ce qu'il y a de délirant...

Chez Alfa comme chez les allemands, les entretiens sont plafonnés par un forfait qui est à la libre disposition du client dans un livret . Soit ici , semble t il , pour ton auto de 220E. Il n'y a pas de surprise de se retrouver avec une facture supérieure. Et à l'achat du véhicule, cela à le mérite de voir si on peut se permettre d'assumer l'entretien de l'auto.

Ceci étant, c'est un prix maximum comme noté dans les brochures. Si d'autres concessions souhaitent faire cette prestation moins cher, ca les regardent. A toi de trouver la meilleure qui te conviennent. Meilleur n'étant pas forcement synonyme de moins cher soit dit en passant Laughing

Dans un autre registre, qd tu vas acheter une télé chez Darty et que le prix conseillé est de 1000E, certains magasins appliquent le prix du groupe, et si un magasin souhaite vendre moins ou remiser : rien ne l’empêche .. C'est pareil pour l'entretien de ta Mito.
tidou32

31 Aoû 2008
colmar

MessagePosté le: 06 03 12 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ça ne me choque pas,c'est valable chez toutes les marques et dans toutes les enseignes...il y'a un certain temps j'ai travaillé dans une chaine de bricolage et le prix n'etait pas le meme entre les differents magasins du meme groupe(une histoire de zone de chalandise..)
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 06 03 12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ça ne me choc pas du tout, écrire à Alfa ne servira à rien à par perdre ton temps car je suis perçuadé qu'il ne te répondront même pas...

Vas au moins chere et ne te casse pas la tête avec ça

Par contre le suis d accord avec toi pour dire qu'ils sont incompétents et désagréable au SAV
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 06 03 12 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre le fait que les prix soient différents...Cependant il ne faut pas pouser non plus.

Concernant l'entretien, je l'assume parfaitement, c'est ma 2eme Alfa donx je connait un peu...

Pour en revenir au prix, les 220€ du livret corresponde à l'entretien des 35.000km et non à une vidange, je constate dons que les prix sont librement fixé et ne sont pas transparent du tout.

Je ne suis pas mécano mais j'ai pas mal de notoion, et je pense qu'il ne faut pas plus d'une heure pour faire cette vidange, j'ai donc du mal à me dire que les 3/4 du prix sont pour la fourniture.

Ce qui me géne le plus, c'est que sur les 5 concessions, 4 appartiennent au même groupe!!!!
C'est quand même énorme que dans différentes concessions du même groupe les prix soient différents.
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 06 03 12 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'économie pure et simple
Si le garage tourne bien il amortis ses stock et peu baissé ses prix
Si au contraire la pluspart de ces clients vont chez nauroto ou speedy , beh il faut aussi qu'il vive donc il fait au prix fort

Après il y'a ceux qui font des économies d'échelles en achetant que de l'huile pour moteur dièsel et qui mettent sa dans n'importe quel voiture que tu es une essence , une diesel , turbo ou atmo par exemple afin de pouvoir faire des prix plus bas

Et tu as ceux qui te mette de la sélénia série Abarth dans ta Qv parce que c'est ce qui est de mieux pour ton moteur ect cet
Et sa dépend aussi du nombre d'employé
Si il y'a ,comme c'est le cas dans ma concession, qu'un seul mécanicien et qu'il doit bloqué 5 voitures pour faire la tienne il va pas faire le prix le plus bas (bien qu'avec l'ancienneté j'ai pas mal de réduction et même du gratuit)
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 06 03 12 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur c'est claire, c'est juste que je trouve ca vraiment abusé d'avoir autant de différence entre chaque garage.

Au final, je n'ai pas le choix d'aller dans une concession si je veux conserver la garantie...

Je pense que mon choix se portera sur la concession qui est au milieu au niveau des prix alors qu'il y en a une à côté de chez moi!!!
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 06 03 12 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

De plus je tien à préciser qu'aujourd'hui je comprend pourquoi certaine voiture ne sont pas entretenu....quand on voit les prix!

Pour information, j'ai relu les post... et je précise que je suis désolé pour les fautes, ce n'est pas mon habitude Confused

Dernière édition par francois17100 le 06 03 12 23:18; édité 1 fois
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 06 03 12 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après si tu es déjà bon client chez ton concessionnaire tu peux demandé un effort sur le prix ce qui est normal

Mais c'est vrai que sa peut faire peur autant de différences entre les prix celons la concession

Oui ne pas entretenir sa voiture est un choix, qui s'avérera sans doute plus couteux sur le long terme
Qui veut allé loin ménage sa monture ...
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 06 03 12 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, alfa c'est pas le plus cher niveau entretien... Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas non plus les allemandes.. De mon expérience, c'est Honda.

Alors certes, y a jamais eut un soucis moteur ou méca avec . (que des essences je précise) , mais ces petits malins de jap" , ils le font payer aux révisions.. et ca fait très mal. Rolling Eyes .. Après vous me direz que quand on vend peu de pièces de rechange.. faut bien se rattraper qq"part Laughing
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 06 03 12 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est entièrement cela

A ma connaissance , les seul marque fiable et pas chère c'est les américaines

Une dodge Viper avec 10 cylindre et plus de 8L de cylindré la grosse révision coute 280euro
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 07 03 12 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin fiable ca reste à voir.. car si mécaniquement ca passe.. tout le reste tombe en morceau en qqs années, pour ne pas dire qqs mois . En tout cas, pour les vrais américaine, évidement je parle pas de Ford made in europa..

J'ai vécu quasi 2 ans aux US et au début c'est le délire de rouler américain pure jus... mais si les autos sont soignées exterieurement dedans la logan est mieux.. même si ils font un peu de progrès peu à peu.. au final, j'ai fini par prendre une BMW labas... Laughing
sKwall

09 Fév 2012
Belgique

MessagePosté le: 07 03 12 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça serait vite réglé. J'irai directement voir la concession près de chez toi. Tu leur dis que d'autres garages te proposent la vidange pour autant, alors pourquoi pas eux alors que tu tu as payé la voiture la-bas (si c'est le cas) ? Il faut les mettre mal à l'aise de temps en temps ça leur fait du bien. Au culot et tu verras ce que tu en tireras.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos

Dernière édition par sKwall le 07 03 12 00:18; édité 2 fois
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 07 03 12 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alala ces vieux ragot ...

Tu sais que ce que tu dis les pro allemand le disent pour les française
les pro française le disent pour les italiennes
...

La technologie américaine c'est le simple pour du durable donc en effet c'est pas toujours beau
c'est pas toujours confortable
c'est pas toujours efficasse

Mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar et les américains sont fort pour faire des mécaniques Fiable et performante
jb-italia-86

05 Fév 2010
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 07 03 12 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ma première révision annuelle m'as coûte 380euros. Pour une 1.3jtdm 20.000 km. Alors oui avec les prix ils exageres !!
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 07 03 12 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Alala ces vieux ragot ...

Tu sais que ce que tu dis les pro allemand le disent pour les française
les pro française le disent pour les italiennes
...

La technologie américaine c'est le simple pour du durable donc en effet c'est pas toujours beau
c'est pas toujours confortable
c'est pas toujours efficasse

Mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar et les américains sont fort pour faire des mécaniques Fiable et performante

ben j'ai pas dit le contraire, relis mon post Wink ..

Seulement rouler au quotidien, le choix de rouler dans une caisse en plastique qui grince et dont on voit les soudures (j'exagéra à peine Laughing) avec un bon gros moteur fiable et de l'autre coté un X3 avec aussi un moteur pas trop mal, mais une auto avec une finition digne de ce nom et le confort qui va avec, le choix vu vite fait...

Après le trip d'avoir une mustang par exemple pour le WE ca d'accord.. au quotidien, j'm'en passe largement ... tout comme d'ailleurs aujourd'hui j'ai cessé d'utiliser la S2000 en semaine car au final, y a plus de contrainte que d'avantage et tu finis par ne plus en profiter.. alors autant la réserver pour le WE pour ce faire plaiz Wink
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 07 03 12 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te contredisait pas sur la finition des américaines Smile
mika34

01 Juin 2010
Montpellier

MessagePosté le: 07 03 12 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

une vidange + filtre : aller, 20 minutes, meme pas... quand t'as un pont, ca prend 10 min, t'ouvre un bouchon, chope le filtre, le change, referme, nettoie et remplis d'huile => si tu mets + d'une demi heure (sachant que les mécanos connaissent déjà le boulot à effectuer c'est pas comme si c'était la 1ere fois qu'ils travaillent dessus), c'est juste que t'es un voleur Very Happy
de toute facon, en tout cas chez ford (j'y ai bossé), les opérations sont minutés par le constructeur et ils doivent pas te facturer "le temps qu'ils veulent". Si Alfa préconise 0.50 h pour une vidange, bah ils doivent facturer ça.
demande un devis a la moins chère, vois combien de temps il met en main d'oeuvre, va a celle a coté de chez toi et fais pareil, s'ils facturent plus de temps, c'est simple, tu leur montre l'autre devis en leur demandant pourquoi un mécano chez eux met plus de temps Very Happy

car a moins qu'ils jouent sur le prix du filtre, a moins de le doubler...
et l'heure de MO a castelnau (a coté de montpellier donc grande ville), c'est je crois dans les 70€ 80€ alors fais le calcul Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: