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sencho
Sexe:  04 Fév 2012 Messages: 12
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Posté le: 26 02 12 18:10 Sujet du message: Problème de freins dangereux (2ème couche !) |
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Bonjour, j'ai une alfa mito 1,6 L 120 Distinctive.
Hier en roulant depuis un certain temps, et après un freinage, subitement les freins se sont serrés de plus en plus jusqu'à immobiliser totalement la voiture (les 4 roues bloquées vérifiées une à une).
Après un attente de 5 à 10 mn la voiture est repartie normalement.
Je prévois d'emmener la voiture chez mon garagiste dès demain vu la dangerosité sur la route.
De quoi cela pourrait-il bien venir ? Merci d'avance.
PS : la voiture est sortie 2 jours avant de chez Alfa pour changement de boîtier papillon.
Dernière édition par sencho le 24 03 12 11:03; édité 1 fois |
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Weback
Sexe:  03 Juin 2011 Messages: 18
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Posté le: 27 02 12 22:37 Sujet du message: |
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Non le boitier papillon n'a rien à voir avec le systeme de freinage.
C'est surement un problème electronique (Hill holder...) t'as pas un voyant qui s'est allumé ? _________________ ALFA ROMEO MiTo 1.4TB Multiair 135cv Sélective. |
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sencho
Sexe:  04 Fév 2012 Messages: 12
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Posté le: 28 02 12 18:00 Sujet du message: |
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Non, aucun voyant. |
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sencho
Sexe:  04 Fév 2012 Messages: 12
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Posté le: 12 03 12 14:36 Sujet du message: |
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Je vais chez Alfa cet après-midi car le vendeur n'a bien évidemment pas jugé nécessaire de l'emmener chez Alfa puisque les 4 roues ont été démontées qu'il n'y avait rien d'anormal.
Affaire à suivre ! |
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sencho
Sexe:  04 Fév 2012 Messages: 12
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Posté le: 12 03 12 16:28 Sujet du message: |
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Bon ben voilà, je rentre de chez ALFA. Rien n'ai ressorti au diagnostic, ABS RAS, jusqu'à une prochaine fois, ou pas. |
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aresersatz
Sexe:  18 Avr 2010 Messages: 16
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libelule17
Sexe:  17 Mar 2012 Messages: 4 charente maritime
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Posté le: 17 03 12 12:19 Sujet du message: |
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bonjour a tous !
Probleme de freins similaire sur la mito 1.6 jtdm de 2008 a 91000 kms le 15/03/2012 a 16H sur une belle ligne droite , temps magnifique , 24°c ,route seche.
Je demarre la voiture,fais 4 kms,puis perte de puissance,90 km/h maxi,puis triangle rouge de danger et sur l'ordinateur " ASR non disponible", je veus veus me garer sur le bas coté de la chaussée en raz campagne , plus de frein,pedale dure,j'ai terminé au frein a main en travers,je descend de la voiture et les quatre roues sont en train de fumer,ainsi que sous le capot moteur,appel le 18 pour intervention des pompiers en cas ou la voiture et ses aborts prendrait feu.
La voiture n'a pas brulée,les pompiers ont constatés comme moi que les quatres roues etaient bloquées par les freins a 16h20.
Touijours message "ASR non disponible" apres avoir mis la clé de contacte.
Telephone a l'assistance pour recuperer le vehicule inroulable sur camion plateau.
Le camion plateau arrive enfin a 18h30,je lui demande comment il compte la monter sur le plateau sachant que les freins sont bloqués! il demarre la voiture qui n'a plus les signaux d'alarmes et les freins debloqués ,puis la monte avec le moteur! |
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cambouis77

Sexe:  13 Mar 2012 Messages: 11
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Posté le: 18 03 12 07:43 Sujet du message: |
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Bonjour.
Weback parlait du "hill holder": Toutes les Mito sont-elle équipées de "l'aide au démarrage en cote"?
Je suppose que ce doit être désactivable via l'ODB en concession?
Je n'ose pas imaginer les conséquences d'un tel problème sur les disques/plaquettes/liquide de frein sans compter sur le moteur ! |
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sencho
Sexe:  04 Fév 2012 Messages: 12
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Posté le: 19 03 12 20:17 Sujet du message: |
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Libellule 17, qu'à dit le garage ?. Pour ma part RAS. Diagnostic négatif, le problème n'est donc pas réglé. La voiture ne l'a jamais refait et roule parfaitement. |
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libelule17
Sexe:  17 Mar 2012 Messages: 4 charente maritime
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Posté le: 19 03 12 20:59 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous !
ça chauffe dur !
Pour le premier garage concessionnaire de la marque "alfa Romeo",c'est un probleme de joint qui a bloqué la pedale de frein ( samedi par telephone).
Lundi,donc aujourdhui,vu sur place avec le chef d'atelier,c'est la pedale de frein qui a grippée.
fAITE ATTENTION LES GARS AVEC VOS VOITURES,IL FAUT S'EQUIPER DE BURETTE D'HUILE MAINTENANT!
Il me presente (soit disant) un devis de reparation,et comme je sait lire, quand meme, je lui annonce que je ne peus pas signer ce papier,puisqu'il sagit d'UNE ESTIMATION ATELIER .
Faudrait pas me prendre pour un demeuré,enfin passons,nous avons bien rigolés (si je puis dire).
Du coup je file directement chez mon concessionnaire attitré qui suit mon vehicule regulierement,et lui presente " l'estimation atelier ",ça ne la pas fait rire de voire ce genre de betise,donc il prend en main mon vehicule pour le rapatrier et voire reellement le pourquoi du comment avec un email a la maison mere,je suis au courant que mon vehicule va etre immobilisé pour un bout de temps, affaire a suivre dans la semaine! |
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Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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sencho
Sexe:  04 Fév 2012 Messages: 12
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Posté le: 24 03 12 11:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
Malheureusement j'ai de nouveau eu hier en fin d'après-midi le blocage de mes freins (2ème fois en 1 mois). Après avoir laissé la voiture stationnée pendant environ 1 heure, je la récupère et en sortant de mon stationnement les freins se sont bloqués de plus en plus jusqu'à de nouveau immobiliser la voiture.
En fait, plus je freine et plus la voiture freine encore plus, jusqu'à immobilisation. Seulement quelques mètres parcourus !
Appel assistance pour remorquage. Pas de nouvelle avant lundi, voire plus tard.
Au bout de 20 - 25 mn les freins se sont débloqués tout seuls (comme la dernière fois). Lorsque la dépanneuse arrive, évidemment tout remarche à merveille.
Cette fois je ne la récupèrerai pas tant qu'elle ne sera pas réparée.
Bon week-end. |
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libelule17
Sexe:  17 Mar 2012 Messages: 4 charente maritime
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Posté le: 24 03 12 20:04 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous !
Probleme trouvé , enfin sur place , avec le chef d'atelier et ses mecaniciens.
TRES SURPPRENANT , MAIS L'AXE DE LA PEDALE DE FREIN EST GRIPPE DANS CERTAINES POSITIONS!
Nous avons fait appel a plusieurs concessions pour savoir s'ls avaient rencontrés ce genre de probleme.
Reponses negatives et tres surpris du resultat,comme nous !
SENCHO , je pense que ton probleme pourrai venir de la , appui doucement sur la pedale a fond et laisse la revenir , prend la mesure sur une partie fixe et regarde la difference.
Alfa FRANCE a ete contacté pour faire un geste,comme je devais changer de vehicule en Mai,le concessionnaire m'accorderai certains avantages,a voir! |
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sencho
Sexe:  04 Fév 2012 Messages: 12
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Posté le: 03 04 12 18:20 Sujet du message: |
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Bonjour !
J'ai récupéré ma voiture tout à l'heure. L'étrier arrière gauche était grippé. Cela, semble-t-il, peut faire effet de frein à main. De ce fait étrier arrière gauche tout neuf ! (j'ai cependant des gros doutes étant donné que la première fois j'ai vérifié les 4 roues une par une et que toutes les 4 étaient bien bloquées).
Bonne route à tous ! (A bientôt, suite au prochain épisode !)
Dernière édition par sencho le 04 04 12 19:29; édité 1 fois |
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libelule17
Sexe:  17 Mar 2012 Messages: 4 charente maritime
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Posté le: 04 04 12 18:08 Sujet du message: |
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Bonjours a tous!
Il va falloir vacciner nos tutures contre "la grippe italienne", a quand la prochaine grippe? |
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Leky
Sexe:  28 Déc 2008 Messages: 20 Gouvy (Belgique)
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Posté le: 06 04 12 12:29 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai eu également le même genre de problème au mois de janvier. Après avoir roulé assez bien durant la journée ensuite sur le retour, environ 60km d'autoroute/nationale et après des petites routes. Un moment donné j'ai eu la sensation d'une perte nette de puissance, rien au tableau de bord... je continue, je sent la pédale de frein qui se durci de plus en plus... à 7km de la maison je décide tout de même de m'arrêter il y a nettement une pression dans le circuit de frein! Je coupe le contact 2-3 minutes puis repart sans problèmes; depuis plus rien (mais ça surprend une auto qui freine toute seule)! (Mito 1.4 150ch). |
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Samano

Sexe:  02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 10 04 12 12:41 Sujet du message: |
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Je me demande si ce n'est pas lié au Régulateur de vitesse... _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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jaqpotjaq
02 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 26 05 12 16:08 Sujet du message: |
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Leky a écrit: | Bonjour, j'ai eu également le même genre de problème au mois de janvier. Après avoir roulé assez bien durant la journée ensuite sur le retour, environ 60km d'autoroute/nationale et après des petites routes. Un moment donné j'ai eu la sensation d'une perte nette de puissance, rien au tableau de bord... je continue, je sent la pédale de frein qui se durci de plus en plus... à 7km de la maison je décide tout de même de m'arrêter il y a nettement une pression dans le circuit de frein! Je coupe le contact 2-3 minutes puis repart sans problèmes; depuis plus rien (mais ça surprend une auto qui freine toute seule)! (Mito 1.4 150ch). |
Bonjour,
pb identique au votre aujourd'hui sur ma MiTo 1.6 JDTM 120ch
200km d'autoroute sans pb le matin, puis je stationne pendant 2h.
Je reprends la voiture puis au bout de 5 minutes, je sens une perte de puissance. Si je passe en 5ème je n'ai aucune puissance.
Je continue en me disant "ouah, y'a un de ces vent de face d'un seul coup..."
Au bout d'un moment c'est vraiment plus possible, et je sens cette pédale de frein plus dure que d'habitude. Message de l'ODB : ASR indisponible, ABS indisponible
Je m'arrête, résigné à subir le 1er soucis technique de ma Mito... La voiture est garée en légère pente. Je teste sans le frein à main : ça ne bouge pas, les freins sont grippés. A en juger par la chaleur sur les disques, l'avant est clairement grippé. L'arrière, j'en suis un peu moins sur mais c'était chaud tout de même.
Avant de partir à pied vers un garage pas trop loin d'où je suis, je teste en redémarrant : le pb a disparu (la voiture a reposé pendant 10min à tout casser entre temps)
libelule17 a écrit: |
TRES SURPPRENANT , MAIS L'AXE DE LA PEDALE DE FREIN EST GRIPPE DANS CERTAINES POSITIONS!
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Surprenant en effet. J'en parlerai à mon garagiste.
Personnellement ça m'a fait penser à un défaut de l'assistance au freinage ou un défaut dans le circuit de liquide de frein.
J'espère que je pourrai rentrer chez moi sans pb, j'ai 200 km à faire lundi soir...  |
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Leky
Sexe:  28 Déc 2008 Messages: 20 Gouvy (Belgique)
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Posté le: 28 05 12 08:40 Sujet du message: |
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Revoilà le problème hier soir en reprenant la voiture. La voiture était garée en pente depuis environ 2 heures, je démarre et la voiture semble avoir du mal à monter... je continue et la pédale de frein se durci de plus en plus! Après un petit km je m'arrête, coupe le contact quelques instant, redémarre et après 1 ou 2 min sent que les freins se relachent! Je repart et plus rien jusqu'a la maison.
Pour moi cela vient du "Hill Holder".
Est-il utile de purger/remplacer l'huile du circuit de freinage? Combien cela coute t-il? |
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jaqpotjaq
02 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 28 05 12 11:49 Sujet du message: |
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Suite à mon pb de samedi, je suis passé à un atelier Alfa.
Pas de soucis de frein pour y aller, du coup je décris le pb
Ils n'ont rien trouvé de louche sur les freins. Par contre leur base de données des soucis rencontrés par Alfa leur indique un possible pb avec la pédale de frein. Le type m'a conseillé de la faire changer.
Je suis incapable de me souvenir si la pédale était restée enfoncée durant ce pb de frein ou bien si elle était juste dure.
Selon eux le pb de frein viendrait donc de la pédale qui aurait un point dur parfois... Bizarre mais pourquoi pas...en tous cas ça a roulé sans pb depuis
Je vais sûrement la faire changer car c'est bien dangereux ce truc... |
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