135 cv & couple ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 24 02 12 11:13    Sujet du message: 135 cv & couple ? Répondre en citant

hello ,

en vue de ma prochaine mito j'ai relevé une curiosité sur le site alfa.fr

mito 135cv boite manuelle = 180 nm de couple

mito 135cv boite TCT = 230 nm de couple



erreur ? pourquoi une telle différence ?

autre curiosité , ces mesures sont réalisées à 1750rpm comme pour le diesel, alors que les moteurs essence c'est plutôt 2500rpm non ?
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 24 02 12 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Question intéressante.

Oui c'est une coquille. Sur le site italien et anglais tu vérras les bons chiffres à savoir 190nm en N à 4350 tours et 206nm en D à 1750 tours pour la manuelle.
Et pour la TCT, elle a un peu plus de couple. 190 en N et 230 en D.

Et pour les 2 la puissance maxi est atteinte à 5000 tours.

Pour la QV effectivement le couple maxi est indiqué à 2500. Maintenant dans les faits, lorsqu'on la passe au banc, c'est plutôt vers 3000 - 3200 le couple max. Et il se situe au même endroit que l'on soit en N ou en D. Là pour la 135 c'est vrai, les régimes ne sont pas du tout les mêmes. La cartographie moteur doit être très différente du N au D sur la courbe de couple.

Maintenant plus que du papier, il faut se mettre derrière le volant pour voir et sentir les choses... ca roule
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexdu7801



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 24 02 12 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas mécano, mais je pense que cela est du à la boîte auto qui permet d'encaisser plus de couple avec le double embrayage.
_________________
Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 24 02 12 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

encore un peu d'économies, avant de me mettre au volant de ma future 135cv love

ça sera certainement une 135cv noir etna interrieur cuir rouge avec toutes les options quasiment. par contre je resterais sur les jantes 16" qui me vont très bien ( et puis dans la neige avec des pneux contact c'est nettement plus crédible que du 18" )

ca roule
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 24 02 12 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Question intéressante.

Oui c'est une coquille. Sur le site italien et anglais tu vérras les bons chiffres à savoir 190nm en N à 4350 tours et 206nm en D à 1750 tours pour la manuelle.
Et pour la TCT, elle a un peu plus de couple. 190 en N et 230 en D.

Et pour les 2 la puissance maxi est atteinte à 5000 tours.

Pour la QV effectivement le couple maxi est indiqué à 2500. Maintenant dans les faits, lorsqu'on la passe au banc, c'est plutôt vers 3000 - 3200 le couple max. Et il se situe au même endroit que l'on soit en N ou en D. Là pour la 135 c'est vrai, les régimes ne sont pas du tout les mêmes. La cartographie moteur doit être très différente du N au D sur la courbe de couple.

Maintenant plus que du papier, il faut se mettre derrière le volant pour voir et sentir les choses... ca roule


la TCT encaisse moins de couple, mais l"electronique doit pouvoir compenser.
Qd à la QV en effet, celle que shiftech à passé au banc chez nous, elle sort 31Nm pour 178ch.. (une MY2011 avec le dernier CPU) ..

donc oui, on peut douter de la véracité des infos constructeur officielle, qui ne l'oublions pas, on aussi pour objectif d' homologuer des autos avec le moins de taxe possible... donc du genre la QV à 139gr/CO2/km alors que la taxe est fixée à 140 ! Laughing ca me fait bien rire... Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Latina135



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 29
[13]

MessagePosté le: 24 02 12 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

lokrian a écrit:
encore un peu d'économies, avant de me mettre au volant de ma future 135cv love

ça sera certainement une 135cv noir etna interrieur cuir rouge avec toutes les options quasiment. par contre je resterais sur les jantes 16" qui me vont très bien ( et puis dans la neige avec des pneux contact c'est nettement plus crédible que du 18" )

ca roule


N'oublie pas l'option radar de recul Wink
_________________
Latina 135 TCT 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 25 02 12 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Latina135 a écrit:
lokrian a écrit:
encore un peu d'économies, avant de me mettre au volant de ma future 135cv love

ça sera certainement une 135cv noir etna interrieur cuir rouge avec toutes les options quasiment. par contre je resterais sur les jantes 16" qui me vont très bien ( et puis dans la neige avec des pneux contact c'est nettement plus crédible que du 18" )

ca roule


N'oublie pas l'option radar de recul Wink


ouep , mais je prendrai pas non plus l'accoudoir central parce que je trouve ça génant ( j'ai pas un ptit gabarit non plus c'est pour ça )


mais bon je dois encore économiser quelques temps histoire de pouvoir la payer cash love
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum