Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 24 02 12 11:13 Sujet du message: 135 cv & couple ? |
|
|
hello ,
en vue de ma prochaine mito j'ai relevé une curiosité sur le site alfa.fr
mito 135cv boite manuelle = 180 nm de couple
mito 135cv boite TCT = 230 nm de couple
erreur ? pourquoi une telle différence ?
autre curiosité , ces mesures sont réalisées à 1750rpm comme pour le diesel, alors que les moteurs essence c'est plutôt 2500rpm non ? _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 24 02 12 12:08 Sujet du message: |
|
|
Question intéressante.
Oui c'est une coquille. Sur le site italien et anglais tu vérras les bons chiffres à savoir 190nm en N à 4350 tours et 206nm en D à 1750 tours pour la manuelle.
Et pour la TCT, elle a un peu plus de couple. 190 en N et 230 en D.
Et pour les 2 la puissance maxi est atteinte à 5000 tours.
Pour la QV effectivement le couple maxi est indiqué à 2500. Maintenant dans les faits, lorsqu'on la passe au banc, c'est plutôt vers 3000 - 3200 le couple max. Et il se situe au même endroit que l'on soit en N ou en D. Là pour la 135 c'est vrai, les régimes ne sont pas du tout les mêmes. La cartographie moteur doit être très différente du N au D sur la courbe de couple.
Maintenant plus que du papier, il faut se mettre derrière le volant pour voir et sentir les choses... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
|
Posté le: 24 02 12 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas mécano, mais je pense que cela est du à la boîte auto qui permet d'encaisser plus de couple avec le double embrayage. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 24 02 12 14:12 Sujet du message: |
|
|
encore un peu d'économies, avant de me mettre au volant de ma future 135cv
ça sera certainement une 135cv noir etna interrieur cuir rouge avec toutes les options quasiment. par contre je resterais sur les jantes 16" qui me vont très bien ( et puis dans la neige avec des pneux contact c'est nettement plus crédible que du 18" )
_________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 24 02 12 18:02 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Question intéressante.
Oui c'est une coquille. Sur le site italien et anglais tu vérras les bons chiffres à savoir 190nm en N à 4350 tours et 206nm en D à 1750 tours pour la manuelle.
Et pour la TCT, elle a un peu plus de couple. 190 en N et 230 en D.
Et pour les 2 la puissance maxi est atteinte à 5000 tours.
Pour la QV effectivement le couple maxi est indiqué à 2500. Maintenant dans les faits, lorsqu'on la passe au banc, c'est plutôt vers 3000 - 3200 le couple max. Et il se situe au même endroit que l'on soit en N ou en D. Là pour la 135 c'est vrai, les régimes ne sont pas du tout les mêmes. La cartographie moteur doit être très différente du N au D sur la courbe de couple.
Maintenant plus que du papier, il faut se mettre derrière le volant pour voir et sentir les choses... |
la TCT encaisse moins de couple, mais l"electronique doit pouvoir compenser.
Qd à la QV en effet, celle que shiftech à passé au banc chez nous, elle sort 31Nm pour 178ch.. (une MY2011 avec le dernier CPU) ..
donc oui, on peut douter de la véracité des infos constructeur officielle, qui ne l'oublions pas, on aussi pour objectif d' homologuer des autos avec le moins de taxe possible... donc du genre la QV à 139gr/CO2/km alors que la taxe est fixée à 140 ! ca me fait bien rire... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Latina135
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 29 [13]
|
Posté le: 24 02 12 21:27 Sujet du message: |
|
|
lokrian a écrit: | encore un peu d'économies, avant de me mettre au volant de ma future 135cv
ça sera certainement une 135cv noir etna interrieur cuir rouge avec toutes les options quasiment. par contre je resterais sur les jantes 16" qui me vont très bien ( et puis dans la neige avec des pneux contact c'est nettement plus crédible que du 18" )
|
N'oublie pas l'option radar de recul _________________ Latina 135 TCT 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 25 02 12 11:30 Sujet du message: |
|
|
Latina135 a écrit: | lokrian a écrit: | encore un peu d'économies, avant de me mettre au volant de ma future 135cv
ça sera certainement une 135cv noir etna interrieur cuir rouge avec toutes les options quasiment. par contre je resterais sur les jantes 16" qui me vont très bien ( et puis dans la neige avec des pneux contact c'est nettement plus crédible que du 18" )
|
N'oublie pas l'option radar de recul |
ouep , mais je prendrai pas non plus l'accoudoir central parce que je trouve ça génant ( j'ai pas un ptit gabarit non plus c'est pour ça )
mais bon je dois encore économiser quelques temps histoire de pouvoir la payer cash _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|