Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnodom14
|
Posté le: 21 02 12 12:49 Sujet du message: dimensions pneus |
|
|
ma mito dispose de 4 pneus dimensions 215 40 R 18 et je voulais savoir si je peux monter des
225 40 R 18 merci pour la réponse |
|
|
|
|
alf
|
Posté le: 21 02 12 13:05 Sujet du message: |
|
|
techniquement oui.
Légalement non.
voila _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
arnodom14
|
Posté le: 21 02 12 13:37 Sujet du message: |
|
|
donc si j'ai bien compris je peux les installer mais pourquoi pas légal un pneu c est un pneu |
|
|
|
alf
|
Posté le: 21 02 12 13:48 Sujet du message: |
|
|
dimension non homologué sur la mito donc interdit.
cf ton manuel . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
arnodom14
|
Posté le: 21 02 12 13:49 Sujet du message: |
|
|
JE VAIS REGARDER MA DOCUMENTATION MERCI BCP
CORDIALEMENT |
|
|
|
yvyv
|
Posté le: 21 02 12 22:05 Sujet du message: |
|
|
arnodom14 a écrit: | JE VAIS REGARDER MA DOCUMENTATION MERCI BCP
CORDIALEMENT |
En cas d'accident tu auras tout dans le c**! |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 22 02 12 11:32 Sujet du message: |
|
|
Si l'accident ne met pas en cause les pneus, y a pas de raison que l'assurance refuse _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 22 02 12 20:44 Sujet du message: |
|
|
La largeur peut en principe être augmentée du moment que ça ne frotte pas. Vis a vis des assurances je doute très fortement qu'il y ait soucis, surout sur une seule taille ; mais plutot vis a vis du CT ou de nos jours, même les tailles équivalentes ne passent plus.
Faut bien comprendre que l'important est le respect de l'indice de charge, le diamètre total de roue (-/+3%), et l'indice de vitesse qui doit être mini. La largeur on peu mettre plus gros, mais plus petit non. Je connais pas le texte de loi qui dit ça par contre. |
|
|
|
yannico
|
Posté le: 22 02 12 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai des 195 55 r 16... Si je passe en 17" il me faut quoi comme pneu?
Et puis je mettre des 205 55 r 16 (pneu plus commun et moins cher!)
Merci bien de vos,réponses _________________ Alfa Romeo Mito T Jet 155 ch Sélective Rouge Giulietta
Pédalier alu Alfa
Coques rétro, poignées de porte, cerclages feux avant et arrière chromés |
|
|
|
alf
|
Posté le: 22 02 12 22:41 Sujet du message: |
|
|
alors alb a raison en partie. Déjà, faut différenier l'homologation constructeur, qui est dans le carnet et qui sert de base. Et la loi française qui dit en effet que la largeur, tu peux augmenter autant que tu veux pour peu que le diametre total de la roue soit +/- égale à 3% d'un diametre homologué constructeur et que le pneu sorte pas des ailes.
Attention sur ce point, car certains CT se font pas ch... à calculer. Il regarde seulement le tableau constructeur et refuse l'auto . Alors parfois faut un peu se battre, mais la loi nous donne raison.
Pour les équivalences, je vous invite à jouer avec ce site :
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
Pour répondre à yannico :
Le 195-55-16 homologué correspond à un 205-45-17 ou alors tu montes du 215-45-17 puisque homologué sur 155ch et QV et dispo en accessoire pour toutes les mitos.
Pour le 205-55-16.. c'est border line comme on dit.. à 2% ca risque de refuser au CT.
. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
spectorns4
|
Posté le: 23 02 12 13:49 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je dois prochainement changer mes pneus sur mon 1.6 Jtdm et je suis monté en 17'' (215 / 45 / R17). Est-il possible pour des questions esthétiques de passer en 215 / 40 / R17 ?
Y aura-t-il une impacte sur le confort ?
Merci par avance.
Bye ! |
|
|
|
alf
|
Posté le: 23 02 12 20:46 Sujet du message: |
|
|
même réponse que plus haut. techniquement oui. légalement non . surtout que la ca fait +3,5% d'écart...
En plus descendre une taille de pneu sans rabaisser l'auto, ca va faire horrible et je pense tout l'inverse de ce que tu t'attends.
Pour le confort. oui évidement un peu.. c'est logique. moins t'as d'air dans les pneus, moins c'est confortable _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
yannico
|
Posté le: 24 02 12 15:15 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | alors alb a raison en partie. Déjà, faut différenier l'homologation constructeur, qui est dans le carnet et qui sert de base. Et la loi française qui dit en effet que la largeur, tu peux augmenter autant que tu veux pour peu que le diametre total de la roue soit +/- égale à 3% d'un diametre homologué constructeur et que le pneu sorte pas des ailes.
Attention sur ce point, car certains CT se font pas ch... à calculer. Il regarde seulement le tableau constructeur et refuse l'auto . Alors parfois faut un peu se battre, mais la loi nous donne raison.
Pour les équivalences, je vous invite à jouer avec ce site :
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
Pour répondre à yannico :
Le 195-55-16 homologué correspond à un 205-45-17 ou alors tu montes du 215-45-17 puisque homologué sur 155ch et QV et dispo en accessoire pour toutes les mitos.
Pour le 205-55-16.. c'est border line comme on dit.. à 2% ca risque de refuser au CT.
. |
Merci de ta réponse Alf _________________ Alfa Romeo Mito T Jet 155 ch Sélective Rouge Giulietta
Pédalier alu Alfa
Coques rétro, poignées de porte, cerclages feux avant et arrière chromés |
|
|
|
arnodom14
|
Posté le: 02 03 12 20:09 Sujet du message: |
|
|
merci les amis pour vos réponses, j'ai quand même installé mes pneux 225 au lieu de 215 sur la mito - je peux vous dire que la sensation de conduite est relativement la même mais alors la tenue de route extraordinaire et je ne vous dis pas les boudins que cela fait - dès demain, je mets des photos en ligne et il n'y a vraiment pas photo - le seul souci sera éventuellement le passage au contrôle technique prévu pour décembre 2013 donc les pneus seront changés à moins que le contrôle soit pratiqué en fonction d'un contrôleur local.
cordialement |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 02 03 12 20:25 Sujet du message: |
|
|
juste pour info, il vaut mieu monter des pneu moins large que l'origine (montage à flanc tirée), comme ça il y a moins de déformation des flan en courbe donc meilleure tenue de route, et estétiquement je trouve ça jolie!
et vous vous en pencé quoi?? _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
alf
|
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 02 03 12 21:22 Sujet du message: |
|
|
Non, pour chaque taille de jante il y a des dimensions a respecter, avec les mini, maxi, et nominal recommandé. Vaut mieux monté la taille recommandée que la taille mini. Et diminuer la largeur de pneu n'est pas légal, d'ailleurs c'est générallement moins bon pour la tenue de route (mais parfois meilleur dans de rares cas de route très fortement enneigée) |
|
|
|
|