Mito 78ch

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JrM7578

09 Fév 2012

MessagePosté le: 18 02 12 22:31    Sujet du message: Mito 78ch Répondre en citant

Hey,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je compte m'acheter une mito 78ch dans un peu plus de 2 mois
Pourquoi pas un plus gros moteur ? -> je suis jeune conducteur (et certains assureurs refusent que je prenne au dessus de 100ch) et j'ai un budget assez serré.

Voila voila, je voulais savoir si quelque uns d'entre vous était en possession de cette motorisation afin que je sache si ca se traine pas trop...

Pour des questions d'esthetisme je comptais lui mettre des jantes Alfa de 17" mais pensez vous que cela est raisonnable au vu de cette motorisation ?

Merci a tous Smile

http://www.facebook.com/PhotoGraphiX.Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 18 02 12 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , juste pour t'aider , tu peux peux etre trouver un modèle d'importation à 95 ch.
c'est un modèle qui est sorti dans certains pays et que tu peux trouver en france mais ils sont très rares, du coup au niveau de l'assurance çà passerait , mais au niveau du plaisir de conduite , tu ne gagnes pas grand chose, mais un peu de puissance en plus ; çà doit se ressentir tout de meme.
Guillotine

18 Jan 2012
Suisse

MessagePosté le: 19 02 12 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je possède le dernier modèle de mito 78 chevaux. Celui avec le stop and Start et 8 soupapes.
Je suis aussi jeune conducteur ^^ j'ai mon permis depuis 3 mois.. Et je peux te dire que les 78 chevaux me suffisent .. Bon c'est Sure que si ta une route pentu et que t'es planté en 5 eme à 100km/h ça rame.. Mais sinon cette voiture est un pure régal ... Et je trouve qu'elle pousse déjà bien.. Bon c'est Sure tu peux avoir beaucoup plus puissant.. Mais ça avance déjà pas mal je trouve .. Enfin assez pour faire des excès de vitesse un peu tout le temps ... glou
Je fais beaucoup d'autoroute ainsi que de route montagneuse .. Et je t'assure que ça suffit .. (bon faut pas être 4 personnes de 100kg... )
De plus elle fait un magnifique bruit je trouve.. love
JrM7578

09 Fév 2012

MessagePosté le: 19 02 12 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci pour ton témoignage Smile

Il se peut que je te contact en MP avant l'achat du vehicule alors si j'ai d'autre question :p
Tu es monté en 16" ?

http://www.facebook.com/PhotoGraphiX.Paris
Guillotine

18 Jan 2012
Suisse

MessagePosté le: 19 02 12 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! Mais pour l'instant je suis qu'en pneus d'hiver... Mais je me tâte pour mettre des 17 pour cette été... Mais j'ai cru comprendre que ça risquerais de ramer un peu sévère.. Et d'être assez tape cul..
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 24 02 12 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour te dire les choses : en fait elle a les même perf que le 105cv ( 10nm de difference seulement )

c'est un très bon moteur, nerveux ( au regard du poid leger de la voiture ) , économique , et avec un très beau bruit.

ses limites : en fait ses seules limites apparaissent dans les cotes en montagne, puisqu'elle n'a pas de turbo. celà dit , pas de panique, j'habite en montagne et ça grimpe sans pb à la bonne vitesse... au pire tu passes un coup de 4eme dans les plus grandes cotes et ça grimpera sans broncher.

en réalité si tu habites en plaine, je peux te dire que la puissance ne te fera jamais vraiment défaut. ca roule

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 24 02 12 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

à propos des 17" , ça te coutera cher en jantes et en pneumatiques, et tu perdras en puissance.

les 16" sont très bien.

ça poutre ! ! !
alexdu7801

15 Nov 2009

MessagePosté le: 24 02 12 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Lokrian ! La puissance est suffisante si tu ne cherches pas la sportivité. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Perso je fais 80% de ville, je consomme en moyenne 7,2L/100 et la puissance est suffisante pour moi. PAr contre effectivement sur autoroute en 6ème en côte elle rame un peu mais pas au point de rétrograder.
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 24 02 12 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu7801 a écrit:
Je rejoins Lokrian ! La puissance est suffisante si tu ne cherches pas la sportivité. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Perso je fais 80% de ville, je consomme en moyenne 7,2L/100 et la puissance est suffisante pour moi. PAr contre effectivement sur autoroute en 6ème en côte elle rame un peu mais pas au point de rétrograder.

la sportivité et les reprises en mode D sont honnorables pour une utilisation sur petites routes de campagne et montagne. On peut se faire vraiment plaisir.

on peut pousser facilement les rapports , elle grimpe très bien dans le compte-tour sans broncher.

après tout dépend du pilote, si tu gères bien les rapports de boite de vitesse et que tu utilises intelligeamment le compte-tour pour les reprises, tu pourras te faire vraiment plaisir niveau sportivité.

les limites se situent plus à des vitesses supérieur à 100, ça roule nikel mais tu n'as pas les mêmes reprises ( pas de turbo ), et aussi après 110 dans ces foutues cotes de nos montagnes où tu vas monter correctement ... mais sans marge supplémentaire... Embarassed

d'une manière globale , si tu te téléportais dans les années 60' 70' ou mi-80' ta mito 78cv ferait office de véritable furie fou en comparaison de ce qui se faisait à l'époque en voiture à caractère polyvalent-sportive. ca roule

ça poutre ! ! !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: