Monter une banquette 2/3-1/3 après l'achat?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jewok

15 Fév 2012

MessagePosté le: 15 02 12 22:18    Sujet du message: Monter une banquette 2/3-1/3 après l'achat? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis en quête d'un nouveau véhicule, et depuis quelques mois je lorgne sur les belles formes de l'italienne qui obnubile tout le monde ici!
Je devrais donc être prochainement l'heureux possesseur d'une Mito 1.3 JTDM 95. Seulement, je souhaite l'acheter en occasion, et c'est là qu'arrive mon premier problème: il est très fréquent d'être 5 dans une voiture, donc ne pouvoir transporter que 4 personnes dans une voiture, c'est un peu rédhibitoire. Mais trouver une banquette 2/3 sur un modèle en occasion, ça m'a l'air d'un vrai parcours du combattant, si j'en crois le peu de modèle que j'ai vu.

Bref, savez vous si il est possible de faire monter une banquette 2/3 dans une concession, après l'achat?

Merci des renseignements!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Kabal

16 Juin 2011
: Essonne (91)

MessagePosté le: 15 02 12 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vu le prix de l'option 300e de memoire normal que c'est rare, pour une ceinture et un appuis tete...

Non je pense pas que ca se rajoute la banquette est faite comme ca faudrait percer et tout...

Et meme dans le cas ou tu changerai toute la banquette (tres cher lol) non plus car d'un point de vue legal le nombre de passager 4 est inscrit sur la carte grise et ca se modifie pas Confused

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 15 02 12 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
oui biensur , çà doit etre possible de monter une banquette 3 places à l'arrière.
mais à mon avis le problème : çà va te couter une fortune si tu la fait commander et poser en concession, de plus , au niveau de l'assurance il faut refaire la carte grise pour la passer en 5 places et donc passage aux mines .
donc pour conclure ; çà va te couter cher , de plus si tu roules avec 5 personnes à bord , achetes plutot une voiture plus grande car la mito n'est pas faite pour cela, trop petite.
Kabal

16 Juin 2011

MessagePosté le: 15 02 12 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas qu'on pouvait faire modifier le nombre de place sur la carte grise enfin la procedure a l'air chiante

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 15 02 12 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

binesur que c'est possible , les garages le font régulièrement sur des véhicules sociétés avec carte grise fourgonnette 2 places ils les font passés en véhicules 5 places, parcontre , il faut compter 1500 euros environ . pour un garage , lorsqu'il achète un lot de véhicules société en retour leasing , çà peut valoir le cout, mais pour un particulier , j'en doute.
corser11

16 Déc 2010
Alsace

MessagePosté le: 15 02 12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris l'option à 300€ sur ma QV et je ne regrette absolument pas : rabattable 1/3 - 2/3 c'est pratique. On était déjà 5 dedans : c'est sûr, l'espace est réduit derrière à 3, mais ça dépanne et en toute légalité.

J'ai déjà démonté la banquette, car je devais enlever le panneau d'aile intérieur (qui est énorme !) Et bien ce n'est pas très compliqué : 4 grosses vis Torx à dévisser tout d'abord, puis la banquette est emboitée à gauche et à droite dans la caisse avec un système d'axes sur ressorts (c'est ce qui permet le rabattage du dosseret) qu'il faut repousser pour déboiter l'axe.
Et hop, ça sort !
Jewok

15 Fév 2012

MessagePosté le: 16 02 12 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses rapides!
C'est plus pour dépanner que pour un usage régulier, c'est clair que c'est pas le genre de voiture que tu achète pour voyager à 5 de manière récurrente. Mais bon, ce cas de figure peut se présenter tellement souvent ...
Kabal

16 Juin 2011

MessagePosté le: 16 02 12 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi que ca pourrait etre genant mais au final ca arrive peu souvent et quand ca arrive on trouve toujours une solution : prendre 2 ou la voiture de qqun d'autre Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: