Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GUZZI 38
|
Posté le: 15 02 12 21:54 Sujet du message: Bilan Mito à 73000 kms |
|
|
Bonjour à tous,
Bilan à 73000 kms et 20 mois de ma Mito 95 cv diesel distinctive noire :
2700 kms : alternateur.
55000 kms : cable réglage lombaire cassé.
60000 kms : DNA hors service.
Défauts majeurs de la Mito : peinture noire très très fragile et boulons de roue qui rouille.
Bonne route. _________________ Mito 95 cv diesel distinctive noire |
|
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 15 02 12 22:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce bilan,
Tu as fais 73 000 kms en 20 mois ? C'est beaucoup
La peinture je m'en suis rendu compte au bout de 5000 kms _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
|
|
GUZZI 38
|
Posté le: 15 02 12 22:11 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai lavé pour la première fois la Mito à 300 kms et la peinture était déja affreuse en plein soleil. _________________ Mito 95 cv diesel distinctive noire |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 15 02 12 22:41 Sujet du message: |
|
|
C est le noir etna que vous avez? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 15 02 12 22:45 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pastel... Noir basique quoi
Letna est sensé faire beau au soleil donc il doit avoir pastel aussi _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
|
|
alf
|
Posté le: 15 02 12 22:59 Sujet du message: |
|
|
ben le noir c'est beau , mais c'est tjs la mémérde à entretenir.. et pas que chez alfa.
J'ai eu des noir chez VAG et j'peux vous dire que les microrayure, même en faisant super gaffe.. ca y va ! Du coup après 2 voitures noirs, j'ai abandonné ... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 15 02 12 23:07 Sujet du message: |
|
|
Perso :
55 000 KM et 20Moiq
-Câble pour rabattre le siège HS
-Commandes Volant blue&me capricieuses ( changées )
-Capteur de suspension mal isolé ( changé )
-problème de dégivrage vitre arrière ( vitre changée )
-Vis de la portière conducteur qui se dévisse ... ( changée avec colle )
-Filtre à particule colmaté ( changé ) mais de ma faute car j'utilisais un boitier additionnel
-4 Injecteurs défectueux engendrant une surconsommation ( changés ) Mais aussi de ma faute boitier additionnel
-Vanne EGR encrassée à cause d'une mauvaise étanchéité ( changée )
-Moteur des vitres électriques qui déconnaient et claquaient ( changé 2 fois )
-Ventilateur chauffage qui faisait du bruit ( changé )
-Craquement dans la Direction, tête des suspensions changées ...
A part ça elle roule bien J'ai fais dernièrement le gros entretient et elle tourne comme une horloge maintenant 4,5litres au 100 parfait ! Et même si j'ai autant de problèmes je l'aime ma MITO !!! Et je ne serai pas changer _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
nicodtf
|
Posté le: 15 02 12 23:47 Sujet du message: |
|
|
Perso :
25 000 KM et 18 Mois
aucun soucis
une vidange offerte par ma concession au bout de 2000km ....(enfin 58 euros exactement )
et maintenant je vais changer mon train avant qui est vraiment limite en ces temperature hivernale....(HS ON ca fais 10ans qu'on avais pas vu ca VIVE LE SUD ") _________________ MiIo multiair 135cv, selective, couleur noire, interieur cuir rouge, competizione noir, pack sport, pack confort, reg vitesse. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 02 12 12:23 Sujet du message: |
|
|
55.000 km juste les plastiques oranges des phares fondus 2x, certainement la faute à PIAA et Simoni _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
spitfire
|
Posté le: 16 02 12 13:03 Sujet du message: |
|
|
57500 kms pas de soucis majeurs pour le moment après 2 ans avec titine sauf cette fameuse peinture (passage en garantie) et l'intérieur des portières en imitation carbone très très mais alors très fragile à mon goût. _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
|
|
spitfire
|
Posté le: 07 04 12 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai parlé trop vite 60700 kilomètres et le voyant problème d'injection est allumé j'espère rien de grave j'ai rdv au garage dans une semaine pour revision 60000 j'espère sa va pas s'empirer d'ici la sans tirer de trop sur le moteur biensur _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 07 04 12 19:55 Sujet du message: |
|
|
24 mois et 29.000km, dont 9.000 cette année pour un 1.3jtdm (Je sais ce n'est pas beaucoup).
Pour ma part:
- Rayures à la réception portières gauche --> Retouché lors du petit entretien des 2.500km.
- Direction qui tire à D dès la réception --> Géométrie faite.
- Lampe ATB arrières HS lors de la première utilisation --> Changer (problème d'humidité).
- Craquements au niveau du volant --> Soit disant réparé, car bruit toujours présent.
- Direction qui tire à D tjr présente --> Géométrie + équilibrage fait.
- Rétroviseurs D casser lors du montage des coques chromées par le garage --> M'en suit aperçu
moi même, donc garage.
- Panneau de portes mal placée suite au montage du rétroviseurs --> Retour au garage pour
replacement.
- Sièges conducteurs qui craque --> Changement du système lombaires.
- Direction qui tire tjr à D --> ENFIN TROUVER!!!!! Problème au niveau du moteur de la
direction électrique.
- Éclats anormales du vernis sur toute la voiture --> Revernissage complet de la voiture.
- Bruit au niveau de la ventilation --> Remplacer car défectueux.
- Auto-radio bloquer sans aucune raison --> Garage pour réinitialisation.
- Sièges conducteurs qui recraque --> J'ai rdv le ce jeudi pour un remplacement du système
lombaires.
- Entretien annuel --> 380 EUROS !!!! pour 20.000 km.
Tous ça en 2 ans, fin de la garantie ce 10 avril. Alors moi et Alfa, se sera pour la dernières fois. J'en suis malheureusement dégoûte de cette voiture. |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 07 04 12 20:44 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que tu en sois si déçu ... Perso j'ai casi autant de merde que toi, mais quand je la compare aux autres voitures je me dit qu'elle est loin devant, niveau design, moteur, châssis ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 07 04 12 20:50 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai tjrs peur d'ammener ma voiture au garage car quand elle re sort quelque temps plus tard ya toujours un problème qui apparait... donc j'évite au max !! ^^ _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 07 04 12 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as tord de renier Alfa de cette manière. Comme tu as pu le voir sur ce forum, la plupart des gens en sont satisfait donc la tendance générale en matière de fiabilité est plutôt acceptable.
Et quelle que soit le modèle, il y a toujours le risque du manque de bol. C'est ce qui t'es arrivé. Rien ne dit qu'il ne va pas t'arriver la même chose avec une autre marque.
Si tu souhaites cependant avoir le moins de risques que possible pour ta prochaine voiture, je te suggère de prendre une japonaise, mais qui sera plus chère a l'achat.
Ensuite en ce qui concerne craquements, bruits d'air, qualité d'assemblage, qualité du boulot en concession, ça malheureusement je l'ai constaté aussi, mais c'est comme ça le groupe Fiat. Faut pas regarder de trop près car il y a vraiment des trucs qui font peur, mais l'essentiel c'est que ça roule
Non c'est vrai, la façon dont les housses sont montées sur les sièges, le jeu entre les optiques et la carrosserie, la façon dont passent les cables de détecteurs d'usure plaquettes, le gainage de certains cables, et bien d'autres choses, sont, je le reconnais, moyen, mais au vu du prix et de ce que savent faire les français en comparaison on peut dire que cette voiture est correcte, et même au dessus de la moyenne. |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 07 04 12 21:15 Sujet du message: |
|
|
Justement, je trouve qu' une alfa romeo se paie cher à l achat, et au vu du rapport qualité/prix, je ne suis pas réellement convaincu. Maintenant il est vrai que je n est pas beaucoup d expérience, car la mito est ma première nouvelle voiture, mais dans mon entourage, les personnes ayant achetée une nouvelle voiture de haute/moyenne/bas de gamme n ont pas accumuler autant de problèmes. Et effectivement je peux me dire que malheureusement je suis tomber sur un mauvais lot, mais ce n est pas le cas non plus. Toutes les personnes que je connait qui posséde ou on un ami ayant une mito ont apparemment aussi plusieurs soucis avec cette voiture. Alors je me dit que ce n est pas une malchance, mais réellement un problème générale.
Maintenant je ne peux pas nié une chose, s est que cette petite citadine est magnifique et à vraiment un style propre à elle. |
|
|
|
romain38
|
Posté le: 15 04 12 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part aucun souci a part une bielette de direction une jante et une geometrie suite a un accident. 29000 kms en 2 ans _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
|
|
|