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jbatman
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 6 Metz
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Posté le: 15 02 12 14:41 Sujet du message: MiTo et sp95-E10 |
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Bonjour,
J'ai une petite question concernant le sp95-e10.
Est ce vraiment corosif pour les moteurs moderne comme le 1.4 multiair de ma MiTo?
Car de plus en plus de station en propose autour de chez moi, et comme en plus la différence de prix avec le SP95 "classique" est de plus en plus élevé, je me demande de plus en plus si je peux donner du E10 à boire à ma MiTo sans soucis. |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 15 02 12 18:10 Sujet du message: Re: MiTo et sp95-E10 |
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jbatman a écrit: | ... je me demande de plus en plus si je peux donner du E10 à boire à ma MiTo sans soucis. | http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 15 02 12 19:04 Sujet du message: |
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Déconseillé car ça n'apporte aucune économie. Donc autant prendre du SP95. IL y a une tonne de sujets a ce propos sur le forum.
jbatman : si quelqu'un demande spécifiquement ici, sur un forum Alfa, c'est pas pour qu'on lui dise ce qu'il sait déjà. Le gouvernement n'a aucun intéret à couler l'E10 (respect des quotas europeens) |
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antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
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Posté le: 15 02 12 19:14 Sujet du message: |
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Oui effectivement, il y a plusieurs "post" à ce sujet. Pour moi c'est au minimum du 95 normal et lorsque je n'ai pas le choix c'est du SP98...
Après, j'ai un ami qui a acheté une Clio, le type de chez Renault lui a dit qu'il pouvait mettre de l'E10 sans problème. Moi je n'essayerai pas... _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 15 02 12 20:18 Sujet du message: |
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moi elle est nourri exclusivement au SP98 millésimé
J'mets du 95 qd j'ai pas le choix, genre quasi en rade et pas de 98.. et surtout pas du E10. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 15 02 12 21:24 Sujet du message: |
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alf a écrit: | moi elle est nourri exclusivement au SP98 millésimé
J'mets du 95 qd j'ai pas le choix, genre quasi en rade et pas de 98.. et surtout pas du E10. |
Bof bof, j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet, et même s'il est admis qu'avec du 98, on a un peu plus de puissance, ou on consomme très légèrement moins, y a pas d'avantages sur le plan économique a cause de la trop grande différence de prix (si l'économie est le but).
J'avais eu l'occasion d'en discuter avec un expert lors d'une formation sur les moteurs à explosions, on m'avait dit de ne pas chercher à comprendre, avec les voitures "normales", et modernes, si on veut faire des économies, rien de mieux que le SP95. Oublier le 98, ou encore l'E10.
Par contre c'est tellement minime qu'à moins de faire des essais sur banc moteur, il n'y a aucun moyen de le constater par soi même.
Ensuite la question pourra se poser à nouveau quand les prix du 98 rejoindront ceux du 95 (ca fluctue pas de la même manière, par exemple il y a un peu plus d'un an il y avait une période de quelques semaines avec 1cts d'écart dans certaines stations).
Bon, j'admets que je mets quand même du 98 1 fois sur 3, c'est psychologique
Bref, tout ça pour dire que le seul moyen de faire de vraies économies, c'est l'installation d'un kit GPL. Ca marche bien et peut être vite rentabilisé. Je ne sais pas si la Mito est prévu pour mais je sais que les Italiens aiment bien le gaz... |
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crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
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Posté le: 16 02 12 17:11 Sujet du message: |
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Du coté de chez moi (gd surface ou petrolier low cost type esso express), il n'y a pas de 95 "simple".
Seulement du 95 E10 ou du 98.
Moralité, 95 e10 dans la mienne et ras (bon ok j'ai seulement une junior mais bon...) _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 16 02 12 20:52 Sujet du message: |
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alb a écrit: | alf a écrit: | moi elle est nourri exclusivement au SP98 millésimé
J'mets du 95 qd j'ai pas le choix, genre quasi en rade et pas de 98.. et surtout pas du E10. |
Bof bof, j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet, et même s'il est admis qu'avec du 98, on a un peu plus de puissance, ou on consomme très légèrement moins, y a pas d'avantages sur le plan économique a cause de la trop grande différence de prix (si l'économie est le but). |
mais justement, j'mets pas du 98 pour faire des économies, mais pour le "peu" de gain et la santé de l'injection si on commence à chercher à gagner 4/5E sur un plein entre le 95 et le 98, j'pense faut carrement rouler en mazout et pas en QV _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 17 02 12 22:13 Sujet du message: |
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alf a écrit: |
mais justement, j'mets pas du 98 pour faire des économies, mais pour le "peu" de gain et la santé de l'injection si on commence à chercher à gagner 4/5E sur un plein entre le 95 et le 98, j'pense faut carrement rouler en mazout et pas en QV |
Oui, j'ai seulement compris après coup ^^
Par contre je restais sur le sujet de l'économie...
Et effectivement ça ne va pas faire 4/5€ sur le plein mais peut être une différence de 50cts voire 1€ pour conduite équivalente étant donné la différence de rendement. On va me dire que je chippote, mais par ces temps 1€ sur le plein, c'est toujours ça de gagné.
C'est peut être pas beaucoup, mais autant lier l'utile à l'économie. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 17 02 12 23:12 Sujet du message: |
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On va dire que c'est une question de choix..
y en a pour qui leur truc c'est de mettre 200E/mois en cigarette (1pk/jour env c'est courant...) ou d'autre claquer 2/3 bouteilles en soirée...
et d'autre c'est les petites arsouilles en auto qui améne vite a des conso déraisonnable (enfin politiquement y parait ) ..
Chacun son truc . La seule différence, c'est qu'avec la dernière, tant que t’arrive à rester sur la route, la santé reste entière _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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