Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitoman35
28 Avr 2009 Messages: 14 35
|
Posté le: 06 02 12 19:08 Sujet du message: Big probleme /Besoin de votre aide |
|
|
Bonjour ,
cela fait un long moment que je ne suis pas venu sur le forum... et suis desole de venir apres ce qui m ai arrivé .
Je vous explique ..
Je roulais tout tranquille ( ville) seul sur la route heureusement , je prend un rond point et la Je panique plein de truc se mettent a apparaitre sur l 'odb MAIS SURTOUT j ai un gros probleme de direction mon volant n a plus aucune "résistance" je sais pas comment l expliquer ... le volant tourne presque tout seul ..du coup j ai perdu le controle du vehicule j ai taper dans un trottoir .. j ai un probleme a ma roue avant droite a cause de ca ..
Pour rouler droit mon volant doit etre tourner a gauche ....
sur l odb s affichent :
anomalie ASR
Anomalie ESP
aide braquage indisponible
anomalie hill holder
...
Avez vous deja eu connaissance de ce probleme??
Mon véhicule est de novemebre 2008 donc plus de garantie
Le mecano m a fait comprendre qua ca allait couter tres tres cher .. j attend le passage de l expert ..
Merci de votre aide
++
Manu _________________ Mito 1.6 mjt 120 selective
Rouge giulietta - cuir noir Clim auto+banquette 2/3-1/3 + blue&me + régulateur vitesse+pack sport 18 pouces+radio mp3 double tuner+système hifi Bose+kit fumeur+tapis
nov 2008 |
|
|
|
|
Samano
|
Posté le: 06 02 12 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je dirais à première vue, avec tous les messages d'alerte, un problème au niveau de la batterie.
A voir. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
mitoman35
|
Posté le: 06 02 12 19:38 Sujet du message: |
|
|
Samano a écrit: | Je dirais à première vue, avec tous les messages d'alerte, un problème au niveau de la batterie.
A voir. |
Bonsoir , je n y connais pas grand chose mais en quoi un probleme de batterie a pu provoquer ce probleme au niveau de la direction?
en tout cas merci pour l aide ,je suis un peu inquiet..
manu _________________ Mito 1.6 mjt 120 selective
Rouge giulietta - cuir noir Clim auto+banquette 2/3-1/3 + blue&me + régulateur vitesse+pack sport 18 pouces+radio mp3 double tuner+système hifi Bose+kit fumeur+tapis
nov 2008 |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 06 02 12 19:58 Sujet du message: |
|
|
Dans nos véhicules, nous avons une direction assistée électrique.
Si la batterie fait défaut et comme tout est géré électroniquement, je pense qu'il y a un lien.
Sur mon ancienne voiture, une Stilo, j'avais eu un problème similaire avec tous les voyants allumés, problème dans la direction. Je me suis arrêté et impossible de redémarrer.
La dépanneuse est venu et a diagnostiqué une batterie KO.
Un simple changement de batterie et tout est redevenu normal. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 06 02 12 21:16 Sujet du message: |
|
|
A mon avis s'il y a un problème d'alimentation électrique, le moteur de la direction risque de ne plus être alimenté et dans ce cas c'est plutôt "pas de direction assistée" que "trop d'assistance".
La sensation de "0 résistance" dans le volant était-elle comparable à la facilité de le tourner quand tu es à l'arrêt (assistance maxi à ce moment-là) ?
Je pencherais plutôt vers un problème de gestion électronique. Mais bon, tester la batterie ne coute rien et ça permet de commencer par ce qu'il y a de moins cher, donc why not ! _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
|
|
mitoman35
|
Posté le: 06 02 12 21:25 Sujet du message: |
|
|
corser11 a écrit: | A mon avis s'il y a un problème d'alimentation électrique, le moteur de la direction risque de ne plus être alimenté et dans ce cas c'est plutôt "pas de direction assistée" que "trop d'assistance".
La sensation de "0 résistance" dans le volant était-elle comparable à la facilité de le tourner quand tu es à l'arrêt (assistance maxi à ce moment-là) ?
Je pencherais plutôt vers un problème de gestion électronique. Mais bon, tester la batterie ne coute rien et ça permet de commencer par ce qu'il y a de moins cher, donc why not ! |
Bonsoir ,
sans etre totalement sur de la comparaison car j ai un peu perdu pied sur le moment je pense qu en effet c etait proche de quand tu es a l arret ... sauf que je sortait d un rond point et que ben ca m a fait plus que bizarre ... entre la sensation, les voyants et le "choc"avec le trottoir " ...
merci de l aide de tout le monde en tout cas ... je me dis que ca m aurai fait ca a 130 ...Bonjour les degats !
a++ manu _________________ Mito 1.6 mjt 120 selective
nov 2008 |
|
|
|
Fernando_92
|
Posté le: 09 02 12 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu ce problème suite a un choc avant gauche, a cause d'un cycliste, pour l'éviter et ne pas rentrer en collision avec lui j'ai du me déporter et me suis donc pris un espèce de trottoir. Donc j'ai du changer le demi train avant gauche . Par la suite tout ces voyant été allumé car les capteurs vois une différence entre le nombre de rotation de la roue gauche et le nombre de rotation droit. Apres si tout ces voyant ce sont affiché avant c'est assez bizarre. Mais en effet ces réparations sont assez chères.
J'espère ne pas trop t'avoir démoralisé bon courage et tiens-nous au courant des évolutions. _________________ 1.6 JTdm 120 Noir, full cuir noir, tableau de bord rouge competizione, Jantes 18" supersport. |
|
|
|
mitoman35
|
Posté le: 10 02 12 23:39 Sujet du message: |
|
|
salut ,
en effet mon inquietude vient fu faite que les voyant sont apparus avant , au meme moment que ma direction est devenue "archi molle".
L expert est passé mon véhicule est reconnu inapte a la circulation tps que le train avant droit n'est pas changé .
Le probleme de la direction et de l électronique sera vu ensuite car temps que la reparation n est pas faite les test ne peuvent rien donner dixit le garage ..
donc je patiente ...
ca c etait monté a combien fernando? tu avais fais marcher l assurance ?
merci de votre aide je vous tiens informe
++
manu _________________ Mito 1.6 mjt 120 selective
nov 2008 |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 10 02 12 23:47 Sujet du message: |
|
|
Ouille comme tu dis, heureusement que tu ne roulais pas vite. Incroyable tout de même.
J'espère pour toi que ce ne sera pas trop lourd niveau financier. |
|
|
|
Fernando_92
|
Posté le: 11 02 12 00:17 Sujet du message: |
|
|
Une fois les réparation faite normalement les voyant devrais s'eteindre ( c'est ce qui s'est passer dans mon cas) oui j'ai fait jouer l assurance vu que je ne pouvais pas incriminer le cycliste. Ba sa sest chiffrer pour 2590 € plus le malus de l'assurance qui me fait énormément chier. J'espère que sa sera moin élevée pour toi.
Une mésaventure que j'aurais vraiment voulu éviter mais bon depuis sa aucun problème et le comportement de la voiture reste irréprochable. _________________ 1.6 JTdm 120 Noir, full cuir noir, tableau de bord rouge competizione, Jantes 18" supersport. |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 18 02 12 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci que toi pas plus tard qu'avant hier. Enfin en moins pire ...
Route que je prends tous les jours, arrivé en haut d'une légère montée, puis légère descente sur 5/10m, puis virage à 90° à doite non relevé, puis re 5/10m, puis re-virage mais à gauche idem 90°.
D'habitude même à 40/50 dans la descente et les virages ça passe, mais là, c'est comme si d'un seul coup j'avais plus eu de frein moteur, du coup je me sentais accéléré,le premier virage c'était bon, le deuxième pas du tout l'arrière s'est mis à chasser méchamment heureusement que j'ai contrebraqué et que la voiture a bien suivi. Le petit volant de direction s'est affiché en orange sur l'ODB, puis à la suite plus rien. La route était très peu mouillé, et les Turanza d'habitude ça ne les gène pas. Heureusement que juste après c'est plat.
Etrange tout de même ... A moins que j'ai laissé débrayé sans m'en rendre compte mais ça me paraît bizarre ... |
|
|
|
|