Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kabal
|
Posté le: 27 01 12 19:27 Sujet du message: Radars Blue&Me TomTom 2 LIVE |
|
|
Bonjour,
Cela va bientôt faire 1 mois que les avertisseurs de radars sont interdit...
Toujours pas de mise à jour en vue chez TomTom, et impossible de désactiver les radars sur notre model de GPS pour ceux qui utilisent le GPS à poser sur le tableau de bord de nos MiTo.
J'avais pour habitude de toujours rouler avec mon GPS en navigation et maintenant je ne peux plus et quand je suis obligé de sortir le GPS pour me rendre quelque part je flippe à mort ! La conduite ne devient plus un plaisir.
Donc coup de gueulante j'en ai marre de cette situation !
Si y'en a dans mon cas râlons ensemble ou si certains ont une solution à me proposer |
|
|
|
|
Antonio José Carlos
|
Posté le: 27 01 12 20:35 Sujet du message: |
|
|
salut
il te suffit d'installer tomtom home sur ton pc et il te fera la mise à jour en enlevant les radars pour la France !
en attendant de recevoir à la place les alertes de sécurité ,qui elles sont autorisées lol !
sinon en allant sur leur site internet il t'expliquent comment enlever le fichier des radars français ! _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 29 01 12 20:47 Sujet du message: |
|
|
La mise à jour n'a pas supprimé les radars.
Mais j'ai trouvé comment les désactiver dans le GPS !
(tout simplement menu Service > Radars > Desactiver les alertes),
j'avais lu que c'était impossible sur ce model pourtant... peut être que la MaJ l'a rendu possible.
Y'a plus qu'à attendre la MaJ pour les "zones à risques" ils sont long chez TomTom ! |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 29 01 12 22:13 Sujet du message: |
|
|
Question, pourquoi veux tu les enlever ? Alors que la plupart des gens souahiteraient plutot les garder non ?
Point de vue légal ? Ca m'étonnerait que les flics fouillent dans ton appareil pour voir s'il y a les radars. Dans mon GPS j'ai les radars fixes, dernière MAJ je ne peux toujours pas les enlever c'est automatique (même qu'il y a la mise à jour des tous derniers radars fixes) , eh bien tant pis, j'ai pas que ça a faire de changer de GPS. |
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 29 01 12 22:27 Sujet du message: |
|
|
Parce que je flippe à mort des 6 points et 1500€
On sait jamais, j'ai essayé de trouver des témoignages de gens qui se seraient fait prendre sur internet mais j'ai pas trouvé
La dernière fois arrêté à un feu, des policier en moto qui remonte la file regardaient dans les voitures, je me suis dis à tous les coup c'est pour les radars, je deviens parano !
Et pour le truc de la fouille j'avais lu ça :
"Puis-je refuser le contrôle de mon téléphone mobile et/ou de mon système d’avertissement ?
Lors d’un contrôle routier, les forces de l’ordre peuvent être amenées à demander à contrôler un appareil en votre possession, notamment sur réquisition spécifique du procureur de la République.
Par ailleurs, après un accident, la vérification pourra être effectuée en vue d’examiner une éventuelle responsabilité du conducteur." |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 30 01 12 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ils ont pas le droit de fouiller dans ton gps, et pas que ca a foutre !!! il ya plein de delinquant qui roule a 51km/h a arreter
moi dans mon tomtom j'ai surtout pas enlever les radars, bien trop utile et meme pas peur _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 31 01 12 10:21 Sujet du message: |
|
|
En fait retour a la case depart la manip que j'ai faite envele juste les alertes des autres utilisateurs pas les radars fixes... Donc c'est bien impossible de les virer sur le gps blue&me. |
|
|
|
alf
|
Posté le: 31 01 12 10:51 Sujet du message: |
|
|
De toute façon Navx a saisi le conseil d'état pour faire annuler ce decret qui va à l'encontre de la déclaration des droits de l'homme et de la législation europeenne..
Ca va prendre un peu de tps.. mais ce type de procédure mettant en avant le non respect d'un droit fondamental inscrit dans un texte comme la charte universelle ou la constitution fini par aboutir.
wait & see. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 24 05 12 17:19 Sujet du message: |
|
|
Petit up qui intéressera les utilisateurs du TomTom blue&me
La mise à jour des zones de dangers est disponible depuis bientôt deux mois sur les TomTom exceptés les nôtres bien sur car ils sont considéré comme des Carminat (alors que ce sont des copies des TomTom Go Live 1000...)
Le site a été mis à jour il y a quelques semaines, une partie sur les Carminat a été ajouté :
"Pour les utilisateurs de Carminat TomTom LIVE"
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5565/~/le-service-tomtom-radars-est-il-l%E3%A9gal%E2%A0%3F
En gros :
- les zones de dangers seront disponible avant la fin de l'été
(très précis merci)
- prolongation de 6 mois au LIVE pour ceux qui avait leur abonnement avant le 04/01/12
(6 mois de prolongation alors qu'on va avoir entre 6 et 9 mois sans le service radars, les utilisateurs des GPS traditionnaux ont eu 6 mois de plus pour une gêne de 3 mois et demi... ils pourraient donner 1 an supplémentaire)
- rien pour ceux qui l'ont acheté après (les utilisateurs de GPS traditionnaux ont eu 3 mois dans ce cas là...)
BREF
Gros ras le bol de TomTom, ils nous prennent pour des cons à prendre des mois pour adapter le système sur notre TomTom Blue&Me alors qu'il ne doit pas être si différent niveau programmation que le Go Live 1000... et niveau compenssation on se fait b*iser...
Je re uperai quand la mise à jour sera dispo
En espérant que ce soit le plus vite possible... _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
|
|
Antonio José Carlos
|
|
|
|
|