Pneus

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genzoooooo

15 Avr 2011
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 26 01 12 21:27    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changer mes pneus avant très rapidement, ils sont arrivés au témoin d'usure.
J'ai du 215/45 ZR 17 91Y actuellement, je voulais savoir si je prenais du 215/45ZR17 91 W ca allait aussi ? (le Y va jusqu'à 300km/h, et le W jusque 270)....

J'ai comparé les prix sur allopneus.com, et d'après plusieurs amis, la marque HANKOOK est pas mal (à 103.90€ le pneu) et un montage de 16.95€/pneu.
Qu'en dites-vous ?! (ref pneus, marque et prix)

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

yvyv

01 Jan 2011

MessagePosté le: 27 01 12 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà l'indice W est homologué donc il n'y a pas de soucis!
Regarde ton bouquin d'entretien pour confirmer. A la fin tu as les dimensions homologuées.

Ensuite, effectivement, j'ai un collègue qui avait une fiesta 2, il y a 3ans et il avait monté des Hankook qui étaient, à l'époque, moins connus et donc encore moins chers.
Ces pneus tenaient carément la route, par contre niveau usure, je peux pas te dire ce que ça donne.

Perso, je suis en Toyo T1S à l'arrière (110€), ça décroche rarement, pour l'avant je pense changer les Pzero pour des Michelin Pilote Exalto (140€) qui sont bien notés.
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 27 01 12 00:30    Sujet du message: Re: Pneus Répondre en citant

genzoooooo a écrit:
Bonjour,

Je dois changer mes pneus avant très rapidement, ils sont arrivés au témoin d'usure.
J'ai du 215/45 ZR 17 91Y actuellement, je voulais savoir si je prenais du 215/45ZR17 91 W ca allait aussi ? (le Y va jusqu'à 300km/h, et le W jusque 270).....

Tu peux tjs prendre plus en indice de vitesse ou de charge. Le tout c'est de pas prendre moins que l'homologation de l'auto. Wink
genzoooooo

15 Avr 2011
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 27 01 12 11:20    Sujet du message: Re: Pneus Répondre en citant

alf a écrit:
genzoooooo a écrit:
Bonjour,

J'ai du 215/45 ZR 17 91Y actuellement, je voulais savoir si je prenais du 215/45ZR17 91 W ca allait aussi ? (le Y va jusqu'à 300km/h, et le W jusque 270).....

Tu peux tjs prendre plus en indice de vitesse ou de charge. Le tout c'est de pas prendre moins que l'homologation de l'auto. Wink

Slt Alf,

Si j'ai bien compris, tu me déconseilles de passer du Y au W ?
Pourtant quelle est la différence sur la route ?
genzoooooo

15 Avr 2011
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 27 01 12 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
Déjà l'indice W est homologué donc il n'y a pas de soucis!
Regarde ton bouquin d'entretien pour confirmer. A la fin tu as les dimensions homologuées.

Ensuite, effectivement, j'ai un collègue qui avait une fiesta 2, il y a 3ans et il avait monté des Hankook qui étaient, à l'époque, moins connus et donc encore moins chers.
Ces pneus tenaient carément la route, par contre niveau usure, je peux pas te dire ce que ça donne.

Perso, je suis en Toyo T1S à l'arrière (110€), ça décroche rarement, pour l'avant je pense changer les Pzero pour des Michelin Pilote Exalto (140€) qui sont bien notés.

On m'a aussi dit du bien des pneus Hankook et je pense opter pour ceux là.

Reste à voir pour le Y --> W car la différence de prix entre ces 2 références est de près de 30€/pneu!
genzoooooo

15 Avr 2011
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 27 01 12 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Question : Quelle est la réf de vos pneus avant sur votre MiTo ?

(sur la mienne: 1.6jtdm 120 Sélective : 215/45 ZR17 91Y)
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 27 01 12 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans le livre pour l'indice, tout est précisé ! Au moins t'es sur de pas te tromper.
genzoooooo

15 Avr 2011
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 28 01 12 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Regarde dans le livre pour l'indice, tout est précisé ! Au moins t'es sur de pas te tromper.

bjr! Sur la notice Alfa, je devais avoir du 87W à la base, et le précédent propriétaire a dû mettre l'indice du dessus : 91Y.
En repartant sur l'indice de base (W), si je prends du 91W, ca change qq chose?
Aucun on pr mes jantes actuelles ?
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 28 01 12 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a marqué 87W, ça veut dire que tu peux prendre 87 ou plus pour l'indice de charge, et W ou plus pour l'indice de vitesse. Ce sont deux éléments indépendants.
genzoooooo

15 Avr 2011
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 28 01 12 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
S'il y a marqué 87W, ça veut dire que tu peux prendre 87 ou plus pour l'indice de charge, et W ou plus pour l'indice de vitesse. Ce sont deux éléments indépendants.

Merci Alb! Je préfère demander et éviter de me tromper lors de ma commande sur allopneu ! Smile
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 28 01 12 22:36    Sujet du message: Re: Pneus Répondre en citant

genzoooooo a écrit:
alf a écrit:
genzoooooo a écrit:
Bonjour,

Slt Alf,

Si j'ai bien compris, tu me déconseilles de passer du Y au W ?
Pourtant quelle est la différence sur la route ?

non .. ca c'est qui est monté sur l'auto.. c'est ce qui est marqué dans le manuel qui prime. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: