Dois-je abandonner ma Mito à problèmes ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedelet

30 Mai 2011

MessagePosté le: 26 01 12 11:50    Sujet du message: Dois-je abandonner ma Mito à problèmes ? Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord pour me présenter, je suis une femme habitant le nord de la France. Mon conjoint et moi sommes fans d'Alfa Romeo. Je possède une Mito 1.6 JTD Selective de janvier 2009 et de 39000 kms. Mon conjoint possède un GTV 3.2 V6 Selective de 2004.
Nous adorons vraiment nos Alfa, mais je craind que la raison ne dépasse la passion, à notre trés grand regret.

En effet, j'ai de gros problèmes avec ma Mito.
Voici les 3 principaux problèmes rencontrés :

- volant moteur + embrayage + boite de vitesse changés à 30000 kms !!!! Suite à un bruit suspect et continu que j'entendais (le véhicule n'était plus sous garantie, Alfa France a pris en charge une partie mais le coût à ma charge a tout de même été élevé)- Apparemment un défaut du volant moteur qui a engendré la détérioration du reste.

- pédale de frein changée à 39000 kms !! Ce problème est apparu cette semaine, alors que je partais travailler. La pédale de frein s'est complétement bloquée, grande difficulté pour avancer (10 km/h maxi avec des à-coups et une odeur de brulé!).
j'ai donc dû appeler une dépanneuse pour l'amener au garage. Eux-même n'ont vus ça qu'une seule fois sur les centaines de Mito qu'ils entretiennent.

- bruit de turbo : depuis 1 mois, un sifflement du turbo se fait entendre. Le garage n'a rien trouvé d'anormal au niveau du turbo mais ce sifflement n'était pas présent avant, donc je craind un problème futur et sûrement coûteux.

Malgré tout cela, j'adore cette voiture (je dois être un peu maso certes), je n'ai pas envie de m'en séparer mais j'hésite tout de même, suite à tous les problèmes cités ci-dessus.

Le désespoir dans l'âme, j'aurais aimé avoir votre avis : suis-je réellement la seule à avoir tous ces problèmes ?? dois-je me séparer de ma Mito ?

Merci d'avance pour vos réponses
Noir, intérieur cuir rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 26 01 12 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelle misère ! Je ne sais pas si c'est typiquement "Alfa" ces problèmes, peut être n'as-tu simplement pas de chance ?!

J'ai le même modèle que toi, qui comptabilise 50 000 km et je n'ai rien eu de tel (rien du tout d'ailleurs) pourtant je lui en ai mis plein les dents, je l'ai depuis 1 an et demi environ.

Alfa, Audi, BMW, Citöen, on est jamais à l'abris de ce genre de pépins (blocage de direction assisté, clim défaillante sur Audi A4 de 2009), encore une fois, je doute que ce soit typiquement Alfa.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 26 01 12 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux changer de véhicule et même reprendre une Alfa, fais le.
Tu auras peut-être un geste commercial de ta concession.

J'ai pour ma part une mito 1.3 JTDM avec 20 000 Km au compteur et aucun soucis pour l'instant.
kaostyle

12 Déc 2011
77

MessagePosté le: 27 01 12 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cedelet,

Oui vraiment dommage pour tes soucis.

J'ai déja entendu parlé à deux reprise si mes souvenir son bon du problème avec la pédale de freins, les personnes l'ayant eu on éteint leur moteur donner deux trois bon coup sur la pédale et hop ça roulais.... mais pour combien de temps?? je ne sais pas!!

Les autos c'est vraiment un coup de Bol , Comme dit Vink, même avec les autres marques c'est autant la loterie qu'avec Alfa, par contre avec les véhicules Fr les réparation seront peut être moins chère mais bon j'ai déjà fait l’expérience avec une Clio et une 307 et au final c'est la même!!

Bon courage pour la suite!!
Cedelet

30 Mai 2011

MessagePosté le: 27 01 12 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense effectivement que je n'ai pas de chance avec ma Mito, mais mon conjoint a un GTV 3.2 V6 et a eu pas mal de soucis aussi :
- remplacement du lève vitre électrique côté conducteur
- remplacement de l'alternateur
- remplacement de l'embrayage
- remplacement des durites de frein
- panne de la clim, pas encore réparé
- panne du désembuage arrière, pas encore réparé

Certes ce modèle est rare et date de 2004, mais ça ne pardonne pas tout.

Nous avons eu également une 145, là encore des problèmes :
- 2 fois remplacement du débitmetre
- remplacement vanne EGR
- remplacement du potentiometre pédale d'accélérateur
- plusieurs fois pannes de l'essuie-glace arrière

Ca fait beaucoup de problèmes graves je trouve sur les 3 Alfa que nous avons eu.
Pourtant, nous effectuons nos entretiens trés régulièrement, et prenons grand soin de nos véhicules.

Alors, quand je vois que certains n'ont jamais eu aucun souci, je ne peux que les envier.

J'envisage peut-être même de racheter une autre Mito car je l'affectionne particulièrement.
Mais je crois que si j'ai encore des problèmes, malheureusement j'abandonnerai Alfa définitivement, mettant peut-être fin à cette poisse !!
Noir, intérieur cuir rouge
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: