pb airbag suite accident

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El monstro

25 Jan 2012
Nice

MessagePosté le: 25 01 12 17:54    Sujet du message: pb airbag suite accident Répondre en citant

j'ai eu un accident sur l'autoroute avec ma mito,j'ai heurté un mur du coté avant gauche de mon véhicule a une vitesse comprise entre 90 et 100 km/h. l'ABS, ne s'est pas déclenché, les ceintures de sécurité coté conducteur et passager arrière gauche ne se sont pas bloquées et le plus grave les airbags ne se sont nullement déclenchés. j'ai besoin d'un avis car l'expert envoyé par mon assurance estime que le choc n'étant pas totalement frontal les airbags n'avaient pas a se déclencher automatiquement.Je joins une image de ma voiture apres le choc afin de savoir si je dois me ranger du coté de l'expert ou bien si je peux avoir un recours contre le concessionnaire qui m'a vendu mon véhicule. je tiens a preciser que mon véhicule date de 2008 et n'a jamais eu d'accident avec son ancien propriétaire. aidez moi a y voir plus clair si vous avez eu un pb similaire sur vos voitures.[img]http://imageshack.us/photo/my-images/545/mitoaccident.jpg/[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 25 01 12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les airbags s'activent selon la violence du choc, et selon la direction du choc.
Frotter une glissière ça fait beaucoup de dégats car l'accident dure longtemps a vitesse élevée. Par contre le choc n'est pas forcément violent donc les airbags ne s'allument pas toujours.
corser11

16 Déc 2010
Alsace

MessagePosté le: 25 01 12 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets la photo :

Ca a quand même l'air d'avoir bien tapé, pas juste un petit frottement latéral !
Après je ne connais pas la violence du choc au moment de l'impact. Il est possible que s'il y ait eu un amortissement du choc du fait de la position de la voiture, les airbags ne se déclenchent pas (les carrosseries se déforment d'abord pour encaisser le maxi d'énergie). Il y a eu des blessés dans l'habitacle ?
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 25 01 12 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je suis carrossier peintre et je te confirme que les air bag se declanche que rarement car il y'a un système de bille qui doit changer de crant pour que l'air bag sortent donc si le choc n'est pas assez violent la bille ne bouge pas et les air bag ne sortent pas.
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 26 01 12 13:43    Sujet du message: Re: pb airbag suite accident Répondre en citant

El monstro a écrit:
j'ai eu un accident sur l'autoroute avec ma mito,j'ai heurté un mur du coté avant gauche de mon véhicule a une vitesse comprise entre 90 et 100 km/h. l'ABS, ne s'est pas déclenché, les ceintures de sécurité coté conducteur et passager arrière gauche ne se sont pas bloquées et le plus grave les airbags ne se sont nullement déclenchés. j'ai besoin d'un avis car l'expert envoyé par mon assurance estime que le choc n'étant pas totalement frontal les airbags n'avaient pas a se déclencher automatiquement.Je joins une image de ma voiture apres le choc afin de savoir si je dois me ranger du coté de l'expert ou bien si je peux avoir un recours contre le concessionnaire qui m'a vendu mon véhicule. je tiens a preciser que mon véhicule date de 2008 et n'a jamais eu d'accident avec son ancien propriétaire. aidez moi a y voir plus clair si vous avez eu un pb similaire sur vos voitures.[img]http://imageshack.us/photo/my-images/545/mitoaccident.jpg/[/img]

Tu a ecraser la pedale de frein a fond? les roues se sont bloquer?
alexdu7801

15 Nov 2009

MessagePosté le: 27 01 12 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi quelle image ! Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: