Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alammo
Sexe: 26 Avr 2011 Messages: 236
|
Posté le: 22 01 12 18:06 Sujet du message: Avancer l'allumage: un risque? |
|
|
Un pote mécano chez alfa, m'a proposé d'avancer l'allumage de ma mito 1.4 MPI 105cv.
Il m'indique que cela m'apportera plus de "gouache" à l'accélération, et une augmentation de la puissance.
Je peu lui faire confiance, il connait très bien son travail...mais gagner tout sa, juste en tournant une vis...
Quelqu'un a essayé? Que risque la belle? Cela m'apportera t-il une réel amélioration?
Merci d'avance mes poulets _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 22 01 12 19:16 Sujet du message: |
|
|
L'avance à l'allumage fait partie des paramètres (nombreux) sur lesquels les préparateurs (optimisateurs) travaillent. Effectivement cela apporte du gain. Des chevaux.
Par contre ça ne se fait pas en tournant une vis _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 22 01 12 19:33 Sujet du message: |
|
|
je peux pas te répondre , mais je suis le sujet car interessé par tout ce qui peux améliorer les perfs de ma 105 que je trouve tres juste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 22 01 12 19:57 Sujet du message: |
|
|
Le plus gros risque je pense c'est de polluer beaucoup plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 22 01 12 20:33 Sujet du message: |
|
|
Non le plus gros risque c'est de casser, on ne rigole pas avec l'avance.
Franchement, sans vouloir te décourager, sur un MPI il n'y a pas grand chose à faire. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 22 01 12 20:41 Sujet du message: |
|
|
bah sur un atmo...
une ligne complete décata + KAD. et une ch'tite reprogu pour peaufiner le tout..
à voir...
reste que ca en fera pas une arme de guerre c'est sure.. juste plus de plaisir à la conduite peut être. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alammo
Sexe: 26 Avr 2011 Messages: 236
|
Posté le: 22 01 12 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses, lorsque je dis tourner une vis, c'est une expression pour moi
Le pote me le fera de toute façon dans les règles de l'art, il connait bien alfa donc je lui fait confiance.
Même si je peu gagner, même un petit peu, gratuitement, je le ferais.
On verra bien, donner moi vos avis si vous en avez d'autres _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 22 01 12 21:03 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Non le plus gros risque c'est de casser, on ne rigole pas avec l'avance.
Franchement, sans vouloir te décourager, sur un MPI il n'y a pas grand chose à faire. |
Ouais j'osais pas le dire, j'essaie d'être gentil en ce moment envers les reprogs puisque c'est un sujet qui semble vexer certains ici
Je pense que la seule personne qui sera capable de te dire quoi faire et quels sont les risques exacts, c'est pas les mécano mais plutot les ingé chez Alfa, qui connaissent très bien les limites de leur moteur qu'ils ont conçu et testés. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
|
Posté le: 19 02 12 03:20 Sujet du message: |
|
|
l'avance à l'allumage est gérée electroniquement je crois non...?
sinon +1 avec stopino, le plus gros risque c'est de péter une bonne partie de ton moteur je suis pas sur que ca vaille le coup rapport au risques |
|
Revenir en haut de page |
|
|
andrea
24 Fév 2012 Messages: 1
|
Posté le: 24 02 12 17:59 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | stopino a écrit: | Non le plus gros risque c'est de casser, on ne rigole pas avec l'avance.
Franchement, sans vouloir te décourager, sur un MPI il n'y a pas grand chose à faire. |
Ouais j'osais pas le dire, j'essaie d'être gentil en ce moment envers les reprogs puisque c'est un sujet qui semble vexer certains ici
Je pense que la seule personne qui sera capable de te dire quoi faire et quels sont les risques exacts, c'est pas les mécano mais plutot les ingé chez Alfa, qui connaissent très bien les limites de leur moteur qu'ils ont conçu et testés. |
Mon cousin est inegnieur chez Fiat, il concoit et valide les futurs moteurs de Fiat (2.2 jtd / 1750 qui va etre mis dans la 4C dernierement), je lui ai parlé de mon 1.4 T-Jet et il m'a dit que c'était un vieux moteur remis au gout du jour de ce fait, il m'a déconseillé de faire reprog, etc... dessus, je peux toujours lui demander ce qu'il pense de ca. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|