Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hellya
11 Jan 2012 Messages: 3
|
Posté le: 11 01 12 19:03 Sujet du message: Filtre anti pollution |
|
|
Bonsoir à tous.
Je viens tout juste de voir que ma Mito m'affichait "Filtre anti pollution colmaté voir manuel".
N'y connaissant pas grand chose en voiture, je consulte mon manuel... et je ne trouve rien!
Après avoir lu un topic à ce sujet, je comprends qu’apparemment, c'est un problème que rencontrent les conducteurs qui font beaucoup de petits trajets (ce qui est mon cas).
Je me demande donc si le problème est sérieux, si je peux encore rouler avec ma mito?
Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait comment réagir je lui serais reconnaissante de m'aider...
Merci! |
|
|
|
|
alammo
|
Posté le: 11 01 12 19:08 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suivis mes camarades, il suffit de faire une bonne accélération sur plusieurs rapports pour "décrasser" le FAP _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
|
|
francois17100
|
Posté le: 11 01 12 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu roule à environ 3000tr/mn durant plusieurs Km, la régeneration va se faire, ne coupe pas le moteur t'en que cela n'est pas fini.
Si cela ne fonctionne pas, il faut aller en concession pour qu'il branche la valise afin de forcer la régeneration. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 11 01 12 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue Hellya.
La bonne attitude a avoir lorsque l'on recherche une information c'est d'effectuer une bonne recherche (ce que tu as dû faire et c'est très bien) car le forum après 4 années regorgent d'informations et d'expériences des membres. Si tu avais trouvé un sujet qui en parle, la bonne attitude aurait été de continuer sur celui ci afin d'éviter un doublon (et sur le sujet il en existe déjà plusieurs des doublons... )
Comprenons que multiplier les sujets ne sert a rien sinon dispatcher l'information dans une multitude de sujets et rend ainsi la recherche plus difficile pour le prochain membre. Ce forum est très riche en informations en tout genre mais il le restera que si et seulement si il ne devient pas un bordel sans nom.
Dernière chose, même si pas obligatoire pour participer à la vie du forum un petit tour par la case présentation est toujours le bienvenu (surtout si l'on souhaite poster un nouveau sujet)
http://www.milano-torino.net/forum/topic3134.html
C'est effectivement dû à une mauvaise utilisation d'un moteur diesel. Le problème est connu et re-connu . Va sur autouroute, tires lui dedans. Tu reste en 4 à 130 pendant 10 minutes...
Bienvenue à toi sur le forum
Je locke.......... Ou pas. J'me tate....... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Hellya
|
Posté le: 11 01 12 21:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil, et désolée d'avoir posté en doublon.
A vrai dire, je me suis dit que si je postais à la suite d'un message, personne ne le lirait, désolée
Je vais essayer de la décrasser un petit peu la Mito. Je vous tiens au courant! |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
Hellya
|
Posté le: 18 01 12 15:07 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà! Donc, après un bon décrassage, le voyant ne s'allume plus et ne s'est plus allumé ces derniers jours Merci beaucoup |
|
|
|
|