Filtre anti pollution

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hellya

11 Jan 2012

MessagePosté le: 11 01 12 19:03    Sujet du message: Filtre anti pollution Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je viens tout juste de voir que ma Mito m'affichait "Filtre anti pollution colmaté voir manuel".
N'y connaissant pas grand chose en voiture, je consulte mon manuel... et je ne trouve rien!
Après avoir lu un topic à ce sujet, je comprends qu’apparemment, c'est un problème que rencontrent les conducteurs qui font beaucoup de petits trajets (ce qui est mon cas).
Je me demande donc si le problème est sérieux, si je peux encore rouler avec ma mito?
Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait comment réagir je lui serais reconnaissante de m'aider...
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

alammo

26 Avr 2011

MessagePosté le: 11 01 12 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien suivis mes camarades, il suffit de faire une bonne accélération sur plusieurs rapports pour "décrasser" le FAP

QV imposteur
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 11 01 12 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu roule à environ 3000tr/mn durant plusieurs Km, la régeneration va se faire, ne coupe pas le moteur t'en que cela n'est pas fini.

Si cela ne fonctionne pas, il faut aller en concession pour qu'il branche la valise afin de forcer la régeneration.
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 11 01 12 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Hellya.

La bonne attitude a avoir lorsque l'on recherche une information c'est d'effectuer une bonne recherche (ce que tu as dû faire et c'est très bien) car le forum après 4 années regorgent d'informations et d'expériences des membres. Si tu avais trouvé un sujet qui en parle, la bonne attitude aurait été de continuer sur celui ci afin d'éviter un doublon (et sur le sujet il en existe déjà plusieurs des doublons... Rolling Eyes )

Comprenons que multiplier les sujets ne sert a rien sinon dispatcher l'information dans une multitude de sujets et rend ainsi la recherche plus difficile pour le prochain membre. Ce forum est très riche en informations en tout genre mais il le restera que si et seulement si il ne devient pas un bordel sans nom.

Dernière chose, même si pas obligatoire pour participer à la vie du forum un petit tour par la case présentation est toujours le bienvenu (surtout si l'on souhaite poster un nouveau sujet) Wink

http://www.milano-torino.net/forum/topic3134.html

C'est effectivement dû à une mauvaise utilisation d'un moteur diesel. Le problème est connu et re-connu Very Happy . Va sur autouroute, tires lui dedans. Tu reste en 4 à 130 pendant 10 minutes...

Bienvenue à toi sur le forum Wink

Je locke.......... Ou pas. J'me tate....... Very Happy
Hellya

11 Jan 2012

MessagePosté le: 11 01 12 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, et désolée d'avoir posté en doublon.
A vrai dire, je me suis dit que si je postais à la suite d'un message, personne ne le lirait, désolée Embarassed
Je vais essayer de la décrasser un petit peu la Mito. Je vous tiens au courant!
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 12 01 12 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Pas de problèmes, bienvenue bien
Hellya

11 Jan 2012

MessagePosté le: 18 01 12 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà! Donc, après un bon décrassage, le voyant ne s'allume plus et ne s'est plus allumé ces derniers jours Smile Merci beaucoup bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: