Crissement freins

 
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 08 01 12 18:33    Sujet du message: Crissement freins Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en ce moment des bruits au freinage. Il s'agit d'un bruit grave, à chaud, contrairement au sifflement aigu que font beaucoup de voitures (dont nos Mito), à froid.
J'ai trouvé des sujets sur le sifflement à froid, mais rien sur un phénomène similaire à chaud.

Ca fait exactement le bruit d'une trompette.
Le problème c'est qu'il y a carrément des gens qui pensent que je leur klaxonne. Cette semaine, un mec est venu me demander pourquoi je lui ait klaxonné chaud

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Pour info le problème est apparu pour la première fois juste après avoir fait un gros freinage (il y a 1000km environ). Premier gros freinage en fait depuis que j'ai la voiture (120kmh -> arret ! a cause d'un boulet qui m'a coupé la route en sortant des champs mauvais )
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 08 01 12 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Glacage des plaquettes ?
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 08 01 12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ce que j'allais répondre. Un petit glaçage,rien de bien méchant.
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 08 01 12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

J'avais lu que le glacage était la cause de crissement à froid, c'est pour ça que je posais la question.

Je vous dirai comment ça évolue.

EDIT. Cela a-t-il des conséquences sur les capacités de freinage ? Je peux éventuellement faire changer celles-ci, au moins cela sera réglé.
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rony



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05 Sep 2009
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bretagne

MessagePosté le: 09 01 12 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui un petit nettoyage , rien de grave!!
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 09 01 12 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Merci Smile

J'avais lu que le glacage était la cause de crissement à froid, c'est pour ça que je posais la question.

Je vous dirai comment ça évolue.

EDIT. Cela a-t-il des conséquences sur les capacités de freinage ? Je peux éventuellement faire changer celles-ci, au moins cela sera réglé.


sur le freinage oui un peu . pour les changer non, suffit de passer un coup de papier abrasifs dessus .
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crashtest



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10 Nov 2009
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MessagePosté le: 01 02 12 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je recycle ce sujet pour poser une petite question :
(info, je suis une quiche en mécanique etc...)
J'ai mes freins qui couinent depuis qques jours.
Je ne fais pas en ce moment d'assez longs trajets avec de gros freinages (heureusement Razz ) pour savoir si le bruit disparaît en "chauffant".

Cela peut-il m'indiquer que ce sont les plaquettes qui faiblissent ? (elles ont 42000 km, à la révision des 30000 en juin dernier, ils m'ont dit qu'elles étaient ok, mais c'était il y a 12000 km Razz )
D'ailleurs, normalement on a un voyant sur le tdb pour ça non ?

Ou bien cela viendrait du froid actuel ? (froid sec)
Ou saleté (la pauvre titine n'a pas vu la couleur d'un lavage depuis plus d'un an Rolling Eyes ) ?

Merci aux ames charitables qui prendront le tps Idea
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CoyA



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14 Déc 2011
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MessagePosté le: 01 02 12 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mes freins crissent aussi, alors que ma voiture n'a que 1700km. Personnellement, je pense que la météo joue un peu sur ce phénomène... Et la saleté, le gel, le sel également ! Mais il faudrait jeter un œil sur tes plaquettes pour savoir... Tu ne connais personne qui s'y connaît un tout petit peu et qui pourrait regarder ?
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Kabal



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16 Juin 2011
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MessagePosté le: 01 02 12 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roules pas beaucoup CoyA tu l'as eu quand ta super ?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 01 02 12 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
Exactement ce que j'allais répondre. Un petit glaçage,rien de bien méchant.


Il n'y a pas un risque à ce que les disques soit voilé? Lorsque tu freines ton volant ne tremble pas?
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 01 02 12 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de soucis de ce coté là, juste que ça crisse beaucoup. Le bruit de trompette c'est fini, par contre a chaque fois que je prends ma voiture elle fait un bruit de couinement continu (un vieux bruit de rouillé), tant que j'ai pas donné un bon coup de frein.
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Geo59



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MessagePosté le: 02 02 12 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La présence de sel sur les routes accélèrent le phénomène de corrosion, cela fait du bruit ou cela "gratte" plus que d'habitude.

En général, cela disparait au bout de quelques kilomètres.
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CoyA



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Bitche (57)

MessagePosté le: 02 02 12 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kabal a écrit:
Tu roules pas beaucoup CoyA tu l'as eu quand ta super ?


Je fais effectivement des trajets assez courts, entre 5 et 20km, rarement plus.
Et j'ai ma voiture depuis décembre 2011, elle est neuve.
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Alexandre



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MessagePosté le: 02 02 12 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi aussi j'ai les freins qui couinent, sur mes deux voitures (19 000 km toutes les deux).
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crashtest



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10 Nov 2009
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MessagePosté le: 03 02 12 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que nous avons un témoin d'usure des plaquettes au tdb, que se passe-t-il si je continue de rouler jusqu'à ma prochaine révision et là Alfa me déclare "faut changer les plaquettes + les disques car vous les avez attaqués" alors que le voyant ne s'est pas allumé ?
(pure hypothèse scénaristique)
Je peux les envoyer balader à votre avis ?
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Geo59



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MessagePosté le: 03 02 12 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

crashtest a écrit:
Vu que nous avons un témoin d'usure des plaquettes au tdb, que se passe-t-il si je continue de rouler jusqu'à ma prochaine révision et là Alfa me déclare "faut changer les plaquettes + les disques car vous les avez attaqués" alors que le voyant ne s'est pas allumé ?
(pure hypothèse scénaristique)
Je peux les envoyer balader à votre avis ?


Tu ne rouleras pas longtemps avec Ferraille contre disque, crois moi.
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crashtest



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10 Nov 2009
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MessagePosté le: 06 02 12 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair.
Mais j'ai déjà eu le coup avec une punto. Je savais bien que je devais changer les plaquettes mais je traînais.
Puis un bruit de crissement est apparu, remplacé en suite (1-2 semaines plus tard) par un bruit de ferraille et une nette baisse des performances de freinage.

Verdict : plaquettes + disques (- 0.6 mm si je me rappelle bien).
dingue
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