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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 08 01 12 18:33 Sujet du message: Crissement freins |
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Bonjour,
J'ai en ce moment des bruits au freinage. Il s'agit d'un bruit grave, à chaud, contrairement au sifflement aigu que font beaucoup de voitures (dont nos Mito), à froid.
J'ai trouvé des sujets sur le sifflement à froid, mais rien sur un phénomène similaire à chaud.
Ca fait exactement le bruit d'une trompette.
Le problème c'est qu'il y a carrément des gens qui pensent que je leur klaxonne. Cette semaine, un mec est venu me demander pourquoi je lui ait klaxonné
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Pour info le problème est apparu pour la première fois juste après avoir fait un gros freinage (il y a 1000km environ). Premier gros freinage en fait depuis que j'ai la voiture (120kmh -> arret ! a cause d'un boulet qui m'a coupé la route en sortant des champs ) |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 08 01 12 18:46 Sujet du message: |
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Glacage des plaquettes ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 08 01 12 20:14 Sujet du message: |
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Exactement ce que j'allais répondre. Un petit glaçage,rien de bien méchant. _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 08 01 12 21:00 Sujet du message: |
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Merci
J'avais lu que le glacage était la cause de crissement à froid, c'est pour ça que je posais la question.
Je vous dirai comment ça évolue.
EDIT. Cela a-t-il des conséquences sur les capacités de freinage ? Je peux éventuellement faire changer celles-ci, au moins cela sera réglé. |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 09 01 12 02:30 Sujet du message: |
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oui un petit nettoyage , rien de grave!! |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 09 01 12 09:09 Sujet du message: |
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alb a écrit: | Merci
J'avais lu que le glacage était la cause de crissement à froid, c'est pour ça que je posais la question.
Je vous dirai comment ça évolue.
EDIT. Cela a-t-il des conséquences sur les capacités de freinage ? Je peux éventuellement faire changer celles-ci, au moins cela sera réglé. |
sur le freinage oui un peu . pour les changer non, suffit de passer un coup de papier abrasifs dessus . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
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Posté le: 01 02 12 14:54 Sujet du message: |
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Je recycle ce sujet pour poser une petite question :
(info, je suis une quiche en mécanique etc...)
J'ai mes freins qui couinent depuis qques jours.
Je ne fais pas en ce moment d'assez longs trajets avec de gros freinages (heureusement ) pour savoir si le bruit disparaît en "chauffant".
Cela peut-il m'indiquer que ce sont les plaquettes qui faiblissent ? (elles ont 42000 km, à la révision des 30000 en juin dernier, ils m'ont dit qu'elles étaient ok, mais c'était il y a 12000 km )
D'ailleurs, normalement on a un voyant sur le tdb pour ça non ?
Ou bien cela viendrait du froid actuel ? (froid sec)
Ou saleté (la pauvre titine n'a pas vu la couleur d'un lavage depuis plus d'un an ) ?
Merci aux ames charitables qui prendront le tps _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 01 02 12 16:10 Sujet du message: |
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Mes freins crissent aussi, alors que ma voiture n'a que 1700km. Personnellement, je pense que la météo joue un peu sur ce phénomène... Et la saleté, le gel, le sel également ! Mais il faudrait jeter un œil sur tes plaquettes pour savoir... Tu ne connais personne qui s'y connaît un tout petit peu et qui pourrait regarder ? _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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Kabal
Sexe: 16 Juin 2011 Messages: 501 : Essonne (91)
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Posté le: 01 02 12 16:46 Sujet du message: |
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Tu roules pas beaucoup CoyA tu l'as eu quand ta super ? |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 02 12 20:54 Sujet du message: |
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sappymiky a écrit: | Exactement ce que j'allais répondre. Un petit glaçage,rien de bien méchant. |
Il n'y a pas un risque à ce que les disques soit voilé? Lorsque tu freines ton volant ne tremble pas? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 01 02 12 21:25 Sujet du message: |
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Non, pas de soucis de ce coté là, juste que ça crisse beaucoup. Le bruit de trompette c'est fini, par contre a chaque fois que je prends ma voiture elle fait un bruit de couinement continu (un vieux bruit de rouillé), tant que j'ai pas donné un bon coup de frein. |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 02 02 12 12:21 Sujet du message: |
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La présence de sel sur les routes accélèrent le phénomène de corrosion, cela fait du bruit ou cela "gratte" plus que d'habitude.
En général, cela disparait au bout de quelques kilomètres. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 02 02 12 19:21 Sujet du message: |
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Kabal a écrit: | Tu roules pas beaucoup CoyA tu l'as eu quand ta super ? |
Je fais effectivement des trajets assez courts, entre 5 et 20km, rarement plus.
Et j'ai ma voiture depuis décembre 2011, elle est neuve. _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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Alexandre
Sexe: 27 Juin 2011 Messages: 305 Lieu : Yutz (57)
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Posté le: 02 02 12 19:32 Sujet du message: |
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Tiens, moi aussi j'ai les freins qui couinent, sur mes deux voitures (19 000 km toutes les deux). _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
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crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
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Posté le: 03 02 12 17:55 Sujet du message: |
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Vu que nous avons un témoin d'usure des plaquettes au tdb, que se passe-t-il si je continue de rouler jusqu'à ma prochaine révision et là Alfa me déclare "faut changer les plaquettes + les disques car vous les avez attaqués" alors que le voyant ne s'est pas allumé ?
(pure hypothèse scénaristique)
Je peux les envoyer balader à votre avis ? _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 03 02 12 19:33 Sujet du message: |
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crashtest a écrit: | Vu que nous avons un témoin d'usure des plaquettes au tdb, que se passe-t-il si je continue de rouler jusqu'à ma prochaine révision et là Alfa me déclare "faut changer les plaquettes + les disques car vous les avez attaqués" alors que le voyant ne s'est pas allumé ?
(pure hypothèse scénaristique)
Je peux les envoyer balader à votre avis ? |
Tu ne rouleras pas longtemps avec Ferraille contre disque, crois moi. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
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Posté le: 06 02 12 14:36 Sujet du message: |
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Oui c'est clair.
Mais j'ai déjà eu le coup avec une punto. Je savais bien que je devais changer les plaquettes mais je traînais.
Puis un bruit de crissement est apparu, remplacé en suite (1-2 semaines plus tard) par un bruit de ferraille et une nette baisse des performances de freinage.
Verdict : plaquettes + disques (- 0.6 mm si je me rappelle bien).
_________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
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