Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanatiklugdunum
Sexe: 28 Oct 2011 Messages: 6
|
Posté le: 07 01 12 21:52 Sujet du message: Message aux possésseurs de MIto QV |
|
|
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter l'Alfa Mito QV d'ici quelques mois, j'avoue que je craque un peu sur cette voiture, cependant j'ai eu l'occasion de passer en concession il y a quelques mois, je suis monté dans une mito (qui n'était pas la QV) mais j'étais dubitatif quant à la qualité de l'habitacle intérieur. Cela ne m'a pas fait ne forte impression. Cela pourrait donc être le seul frein sur un potentiel futur achat.
J'aimerais donc connaître l'avis de ceux qui conduisent l'alfa QV quotidiennement, est-ce un faux avis que je me fait?
Aidez moi
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
corser11
Sexe: 16 Déc 2010 Messages: 118 Alsace
|
Posté le: 07 01 12 22:42 Sujet du message: |
|
|
A options identiques, l'intérieur est commun à tous les modèles, rien de spécial dans la QV (sauf les sièges en cuir de série et qui sont vraiment confortables et beaux. Malheureusement ils ne sont plus dispo pour les modèles à partir de mi-2011).
Mais je m'en tape un peu, car le moteur fait largement oublier l'habitacle ! Il est franchement top et agréable à utiliser. _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 08 01 12 00:04 Sujet du message: |
|
|
corser11 a écrit: | Malheureusement ils ne sont plus dispo pour les modèles à partir de mi-2011).
|
Comment ça malheureusement ? As tu déjà pu comparer les nouveaux et les anciens sièges ? De tes propres yeux et les essayer ? Pour moi ils se valent très bien.
Des sièges en Alcantara c'est tout aussi cher que des sièges en cuir donc si Alfa a pris la décision de les mettre là c'est pas pour emmerder les gens.
C'est tout aussi beau, en plus les sièges en cuir craquèlent et sont durs. Et puis ça évite d'avoir à prendre encore en plus l'option des sièges chauffants.
Le reproche qu'on peu faire à l'habitacle, c'est que ca a l'air globalement cheap. Mais pour une citadine, c'est plus qu'honorable, surtout vu ce que fait la concurrence. On sent quand même que l'aspect intérieur n'est pas au même niveau que le design hors du commun de la voiture.
La planche de bord est vraiment très classique donc si on aime la modernité, c'est sur que ça ne plait pas.
Ensuite, oui la visibilité n'est pas bonne, oui l'habitabilité est nulle, mais c'est une Alfa c'est comme ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fanatiklugdunum
Sexe: 28 Oct 2011 Messages: 6
|
Posté le: 08 01 12 00:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses, je suis surpris pour les sièges, personnellement j'aimais bien les sièges cuir rouges, mais bon j'ai pas vu les sièges alcantara, il y a des photos? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sheva76
Sexe: 01 Déc 2010 Messages: 59
|
Posté le: 08 01 12 00:57 Sujet du message: |
|
|
Possédant une Mito QV depuis janvier 2011!
Je trouve l'intérieur de la Mito super!
J'ai longuement hésité avant d'acheter une Mito, Polo GTI, BMW série 1!
Mais aucun propose à mon gout l’esthétique de la Mito!
TB "carbone", siège cuir de série, etc...
J'aime également le ciel de toit noir présent (je crois) uniquement sur la QV!
Pour ne pas être super positif, un gros point noir qui me dérange est le "soufflet" permettant le réglage du volant, je déteste!
Voilà si j'ai pu t'aider dans ton choix! _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fanatiklugdunum
Sexe: 28 Oct 2011 Messages: 6
|
Posté le: 08 01 12 01:06 Sujet du message: |
|
|
Oui merci , c'est quoi plus precisement ce probleme de soufflet? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 08 01 12 13:12 Sujet du message: |
|
|
Sur La Quadrifoglio 2012 , on a pas le cuir c'est vrai, mais comme dit Alb, les sièges l'alcantara sont vraiment beaux . Il faut les voir en vrai car en photo ca ne rend rien. J'etais un peu septique a la commande (mais bon pas le choix ) et a la reception ce fut une vrai bonne surprise.
Pour l'interieur , c'est du classique, on est pas chez les nouvelles honda c'est clair ou encore le patchworks multicolor des ds3 Moi je prefere. C'est une histoire de gout, je trouve ca sobre et classe. Les plastiques des portes et certain en bas de concole sont pas top top en effet, mais a par cela , j'ai pu comparer avec les VW , meme l:A1 , ya pas de quoi rougir . Sur la mienne L'ssemblage ne souffre pas la critique.
Ensuite, la voiture test que j'ai pu avoir avant achat etait une QV "de base" , si je puis dire. Et comme disent les journaliste la qv est pas tres cher, mais si on y rajoute les options qu'il faut et donc rentrer reellement dans ce que j'appelerai le segment des petites premium, l'addition s'affolle vite et rattrape quasiment les mini et autre A1 . Pour te donner une idee, lors de mon comparo, j'étais a 1000 e d'ecart entre la qv optionné et l'a1 185 sline equipé pareil mais sans pack nav,, mais en dsg alors que de base , ya presque 5000 d'ecart ! J'ai pris la qv pour plusieurs raison, deja la dsg7 est nulle et les concessions audi chez nous .... Bref passons En tout cas je te conseille de prendre le pack gps integré dans la qv Et le pack confort car ca change completement l' interieur.
Pour finir, le moteur est vraiment sympa. Une conso raisonnable, une boite plutot bien etagée. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexandre_kom
11 Déc 2011 Messages: 54
|
Posté le: 08 01 12 17:00 Sujet du message: |
|
|
Pour le "soufflet" c'est le plastique souple qui se situe entre le compteur et le volant
à voir ici http://www.milano-torino.net/forum/album_page.php?pic_id=1679, ça fait des plis...
C'est la seule chose qui m'a interpelé quand je suis monté à bord dans une concession.
Ça fait vraiment "cheap", dommage, le reste de la planche de bord est assez beau . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 08 01 12 17:33 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle finition.
Une chose m'a interpellé la dernière fois quand je suis allé à la concession. Le plastique gris à changé. Vous savez le plastique qu'on retrouve sur la console centrale, autour du DNA, les comptes tours et les portières autour des lèves vitres. Et bien maintenant ce plastique est gris mat'. J'ai pas vraiment été emballé. Je trouve que ça fait moins jolie et comme il est mat' au touché ça fait toc. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 08 01 12 17:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement.
Et la raison pour laquelle cela a changé est qu'apparemment, pleins de gens se plaignaient des traces de doigt.
Et juste autour du DNA il y a un plastique encore différent (semi brillant métallisé, ca fait tache)
Je crois que tout le monde est d'accord la dessus pour dire que c'était mieux avant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 08 01 12 18:27 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense que sur ces questions de couleurs , on peut pas faire de generalité car justement de mon point de vu je prefere ce gris mat que brillant . Tout comme je prefere a l'exterieur le satiné au chromé ...
Pour le dna en effet , jai pas trop compris pourquoi ils ont fait une difference subtile de teinte . Mais bon ca le distingue du reste, ca me choque pas. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fanatiklugdunum
Sexe: 28 Oct 2011 Messages: 6
|
Posté le: 09 01 12 15:14 Sujet du message: |
|
|
Vous avez des photos des sièges alcantara? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rackamlebleu
10 Oct 2011 Messages: 171
|
Posté le: 09 01 12 17:58 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant tout le monde voit midi à sa porte et c'est somme toute bien normal et humain.
Si tu t'achète la nouvelle version, tu trouvera les siege Alcantara super sympa et magnifique, et doux au toucher et confortable...
(j'ai pas encore trouvé la tof, désolé, va dans le configurateur alfa...)
Si tu te prends la version précédente (comme moi) logiquement d'occase, tu trouvera les sièges cuir griffés 10 fois plus beaux, plus sports et surtout bien plus valorisants pour le commun des mortels qui pense qu'il y a les sieges cuir et ya les autres
Et je parle même pas de la SBK (alcantara) qui fait dans l'extreme, mais là faut avoir les reins en béton armé...
En pratique tout ça c'est pas bien important, le principal reste quand même sous le capot
Bon ok faut quand même avouer que les cuirs il claquent quand même vachement plus que ces saloperies de tissus alcantara |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 09 01 12 19:06 Sujet du message: |
|
|
Les bacquet Sabelt sont très confortable !
Faut arrêté de croire tout ce qu'on vous raconte , écoutez ceux qui en ont comme moi
Ma copine qui n'a pas le permis as connus les siège en cuire normaux , et maintenant les sabelt , beh quand elle monte dans la t-jet 155 à ma mère elle pète un câble , elle en as horreur , sa glisse , il sont très très large et donc ne maintienne rien du tout (obligé de se joué du mobilié pour pas partir contre la vitre ou ce retrouvé sur le frein à main )
Frenchement au début même le concessionnaire il me disait " oui mais tu va pas la gardé c'est usant , tu pourra partir nulle part tellement c'est tape cul " Ah bon ?
le week end dernier on s'est fait l'allée-retour Marseille-Ventimiglia dans la journée à 4 dans la voiture, avec mon père en passager (bonhomme de 52ans , histoire de dire que c'est pas que les dires d'un jeune de 20ans ) et il m'a dit franchement dès que je change celle à ta mère je lui prend la même que toi rien que pour les sièges
Donc après voila
Même mes collègues qui ont les récarro dans leurs corsa opc ou clio préfère les Sabelt , plus large buste , moins rigide
Après faut pas non plus oublier que c'est un bacquet ,
Mais a ce compte la pour avoir un bacquet-confort à 100% faut allé chez peugeot ou citroen dans les 207rc ou DS3r avec les bacquet en mousse qui n'ont que le look du bacquet et qui ne maintienne rien du tout
Et puis l'alcantara c'est noble comme matériaux
rien qu'a voir les intérieurs des Lambo (ok c'est pas les mêmes matériaux ) mais enfin c'est pour dire
l'été sa chauffe pas
l'hiver c'est pas glacé
il sont fixe en hauteur mais sont parfait tel quel , le seul problème c'est si la personne dépasse le mètre 95 et qu'il se coiffe avec les cheveux en l'air
En plus avec le dossier carbone ils ont un look de fou
Un collègue pareil , sa 500 abarth tout le monde lui as déconseillé de prendre les Sabelt , bilan maintenant il as les bacquet origine (pas mal cela dit en passant) mais il en montant dans la mienne à chaque fois il me dit la même chose "j'aurai du écouté personne , j'ai fait une connerie"
Après je suis pas la pour vendre ce produit plus qu'autre chose , je suis pas commercial et je n'ai pas d'actions non plus chez Alfa
C'est juste que trop de rumeur se crée autour de ce produit qui pourtant est à des années lumière de ce que l'on peut pensé
Dernière édition par joh20 le 09 01 12 19:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexandre_kom
11 Déc 2011 Messages: 54
|
Posté le: 09 01 12 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tiens! Les sièges en cuir de la MiTo QV étaient les mêmes que la sellerie cuir actuelle sur les autres modèles de MiTo? (enfin pour celles qui ont la finition ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rackamlebleu
10 Oct 2011 Messages: 171
|
Posté le: 09 01 12 21:33 Sujet du message: |
|
|
tu vois quand je te dis que tout le monde voit midi à sa porte? un ptit post et zou une mega réponse
En pratique les sabelt je les ai essayé et je maintiens qu'ils n’étaient vraiment pas confortable, à mon gout (je précise) , et sont très loin des sièges "normaux" niveau CONFORT. Par contre il sont bien plus sportifs bien évidement et te maintiendront bien mieux en mode arsouille.
Mais de là à dire que ce sont des sièges super confortable, voir plus confortable que d'autres qui font le triple de l’épaisseur, là faut arrêter la fumette Même si on paye plus cher pour du matos de compet faut pas induire les gens en erreur quand même!!
Concernant l'alcantara, c'est vraiment une question de gout, et là seule ton gout perso peut trancher. Moi je préfère l'aspect du cuir qui reste plus noble à mon gout mais c'est vraiment un jugement perso.
Quoi qu'il en soit essaye et fais toi ta propre idée
Dernière édition par rackamlebleu le 09 01 12 21:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 09 01 12 21:34 Sujet du message: |
|
|
pour les sabelt, ce sont les même que la 500 et pour bien connaitre je crois pas que le mots "confortable" soit applicable .. Ca maintient super bien et c'est fait pour ca.. mais comparé aux siéges normal de la 500 abarth, y a pas de comparaison possible niveau confort (comprendre pour le c...)
Sinon en effet pour l'alcantara. je suis un inconditionnel du cuir, donc vraiment très inquiet de la finition QV 2012 lors de la commande. Mais je me répéte, à la livraison ce fut une vrai bonne surprise. Ils sont vraiment beau. Ca fait un poil moins premium que le full cuir certes, mais bcq plus "sport", bien en adéquation avec le "QV".
Maintenant que j'ai vu en vrai ca me choque pas qu'alfa ai gardé les selective en cuir (gamme premium si on peut dire) et les QV en alcantara (gamme plus sport). _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rackamlebleu
10 Oct 2011 Messages: 171
|
Posté le: 09 01 12 21:38 Sujet du message: |
|
|
je rajoute un ptit commentaire, bien évidement à la revente des sabelt, c'est comme des RECARO dans la clio trophy, c'est carrément plus recherché, mais on sort du sujet là... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 09 01 12 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis peut être partie un peu vite dans les tours
C'est normal qu'entre la monte origine et les sabelt il y'est une différence notable en moelleux la dessus pas de soucis
mais fin je sais pas , encore si vous faisiez que de la ville avec les bouchon et tout je veux bien , mais vous allez pas me dire que c'est confortable de ce tenir avec le genoux contre la console et de s'agripé au volant des qu'on prend un virage à 90km/h
le confort c'est un mot qui englobe tout et sa y compris
pour moi pas confortable c'est vraiment le siège complet en carbone avec juste une tranche de jambon cru tranché fin dessus en guise de "coussin" genre catheram ou ktm xbow
Après faut pas oublier que ce sont des bacquets rabatable ,donc tu trouve toujours une position correct et confortable
Après c'est les gouts de chacun c'est indiscutable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 09 01 12 21:51 Sujet du message: |
|
|
rackamlebleu a écrit: | je rajoute un ptit commentaire, bien évidement à la revente des sabelt, c'est comme des RECARO dans la clio trophy, c'est carrément plus recherché, mais on sort du sujet là... |
de toute façon cette question se pose pas .. car les sabelt en france sont uniquement dispo dans la SBK qui est une édition limité.. donc celui qui cherche ca, aura forcement le package en occas
Après à savoir si la SBK qui est plus cher, mais mois bien équipé si on compte pas les sabelt qu'une QV aussi cher mais bien mieux équipé .. faut une boule de cristal et j'en ai pas _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|