Message aux possésseurs de MIto QV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanatiklugdunum

28 Oct 2011

MessagePosté le: 07 01 12 21:52    Sujet du message: Message aux possésseurs de MIto QV Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter l'Alfa Mito QV d'ici quelques mois, j'avoue que je craque un peu sur cette voiture, cependant j'ai eu l'occasion de passer en concession il y a quelques mois, je suis monté dans une mito (qui n'était pas la QV) mais j'étais dubitatif quant à la qualité de l'habitacle intérieur. Cela ne m'a pas fait ne forte impression. Cela pourrait donc être le seul frein sur un potentiel futur achat.
J'aimerais donc connaître l'avis de ceux qui conduisent l'alfa QV quotidiennement, est-ce un faux avis que je me fait?
Aidez moi
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

corser11

16 Déc 2010
Alsace

MessagePosté le: 07 01 12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

A options identiques, l'intérieur est commun à tous les modèles, rien de spécial dans la QV (sauf les sièges en cuir de série et qui sont vraiment confortables et beaux. Malheureusement ils ne sont plus dispo pour les modèles à partir de mi-2011).

Mais je m'en tape un peu, car le moteur fait largement oublier l'habitacle ! Il est franchement top et agréable à utiliser.
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 08 01 12 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

corser11 a écrit:
Malheureusement ils ne sont plus dispo pour les modèles à partir de mi-2011).

Comment ça malheureusement ? hein As tu déjà pu comparer les nouveaux et les anciens sièges ? De tes propres yeux et les essayer ? Pour moi ils se valent très bien.
Des sièges en Alcantara c'est tout aussi cher que des sièges en cuir donc si Alfa a pris la décision de les mettre là c'est pas pour emmerder les gens.
C'est tout aussi beau, en plus les sièges en cuir craquèlent et sont durs. Et puis ça évite d'avoir à prendre encore en plus l'option des sièges chauffants.

Le reproche qu'on peu faire à l'habitacle, c'est que ca a l'air globalement cheap. Mais pour une citadine, c'est plus qu'honorable, surtout vu ce que fait la concurrence. On sent quand même que l'aspect intérieur n'est pas au même niveau que le design hors du commun de la voiture.

La planche de bord est vraiment très classique donc si on aime la modernité, c'est sur que ça ne plait pas.

Ensuite, oui la visibilité n'est pas bonne, oui l'habitabilité est nulle, mais c'est une Alfa c'est comme ça Very Happy
Fanatiklugdunum

28 Oct 2011

MessagePosté le: 08 01 12 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses, je suis surpris pour les sièges, personnellement j'aimais bien les sièges cuir rouges, mais bon j'ai pas vu les sièges alcantara, il y a des photos?
Sheva76

01 Déc 2010

MessagePosté le: 08 01 12 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Possédant une Mito QV depuis janvier 2011!
Je trouve l'intérieur de la Mito super!
J'ai longuement hésité avant d'acheter une Mito, Polo GTI, BMW série 1!
Mais aucun propose à mon gout l’esthétique de la Mito!
TB "carbone", siège cuir de série, etc...
J'aime également le ciel de toit noir présent (je crois) uniquement sur la QV!
Pour ne pas être super positif, un gros point noir qui me dérange est le "soufflet" permettant le réglage du volant, je déteste!
Voilà si j'ai pu t'aider dans ton choix!
Fanatiklugdunum

28 Oct 2011

MessagePosté le: 08 01 12 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci , c'est quoi plus precisement ce probleme de soufflet?
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 08 01 12 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur La Quadrifoglio 2012 , on a pas le cuir c'est vrai, mais comme dit Alb, les sièges l'alcantara sont vraiment beaux . Il faut les voir en vrai car en photo ca ne rend rien. J'etais un peu septique a la commande (mais bon pas le choix ) et a la reception ce fut une vrai bonne surprise.

Pour l'interieur , c'est du classique, on est pas chez les nouvelles honda c'est clair ou encore le patchworks multicolor des ds3 Moi je prefere. C'est une histoire de gout, je trouve ca sobre et classe. Les plastiques des portes et certain en bas de concole sont pas top top en effet, mais a par cela , j'ai pu comparer avec les VW , meme l:A1 , ya pas de quoi rougir Wink. Sur la mienne L'ssemblage ne souffre pas la critique.

Ensuite, la voiture test que j'ai pu avoir avant achat etait une QV "de base" , si je puis dire. Et comme disent les journaliste la qv est pas tres cher, mais si on y rajoute les options qu'il faut et donc rentrer reellement dans ce que j'appelerai le segment des petites premium, l'addition s'affolle vite et rattrape quasiment les mini et autre A1 . Pour te donner une idee, lors de mon comparo, j'étais a 1000 e d'ecart entre la qv optionné et l'a1 185 sline equipé pareil mais sans pack nav,, mais en dsg alors que de base , ya presque 5000 d'ecart ! J'ai pris la qv pour plusieurs raison, deja la dsg7 est nulle et les concessions audi chez nous .... Bref passons Laughing En tout cas je te conseille de prendre le pack gps integré dans la qv Et le pack confort car ca change completement l' interieur.

Pour finir, le moteur est vraiment sympa. Une conso raisonnable, une boite plutot bien etagée. bien
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 08 01 12 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "soufflet" c'est le plastique souple qui se situe entre le compteur et le volant
à voir ici http://www.milano-torino.net/forum/album_page.php?pic_id=1679, ça fait des plis...
C'est la seule chose qui m'a interpelé quand je suis monté à bord dans une concession.
Ça fait vraiment "cheap", dommage, le reste de la planche de bord est assez beau Smile.
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 08 01 12 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle finition.

Une chose m'a interpellé la dernière fois quand je suis allé à la concession. Le plastique gris à changé. Vous savez le plastique qu'on retrouve sur la console centrale, autour du DNA, les comptes tours et les portières autour des lèves vitres. Et bien maintenant ce plastique est gris mat'. J'ai pas vraiment été emballé. Je trouve que ça fait moins jolie et comme il est mat' au touché ça fait toc. mauvais
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 08 01 12 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement.
Et la raison pour laquelle cela a changé est qu'apparemment, pleins de gens se plaignaient des traces de doigt.
Et juste autour du DNA il y a un plastique encore différent (semi brillant métallisé, ca fait tache)

Je crois que tout le monde est d'accord la dessus pour dire que c'était mieux avant.
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 08 01 12 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que sur ces questions de couleurs , on peut pas faire de generalité car justement de mon point de vu je prefere ce gris mat que brillant . Tout comme je prefere a l'exterieur le satiné au chromé ... Wink

Pour le dna en effet , jai pas trop compris pourquoi ils ont fait une difference subtile de teinte . Mais bon ca le distingue du reste, ca me choque pas.
Fanatiklugdunum

28 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez des photos des sièges alcantara?
rackamlebleu

10 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant tout le monde voit midi à sa porte et c'est somme toute bien normal et humain.
Si tu t'achète la nouvelle version, tu trouvera les siege Alcantara super sympa et magnifique, et doux au toucher et confortable...
(j'ai pas encore trouvé la tof, désolé, va dans le configurateur alfa...)
Si tu te prends la version précédente (comme moi) logiquement d'occase, tu trouvera les sièges cuir griffés 10 fois plus beaux, plus sports et surtout bien plus valorisants pour le commun des mortels qui pense qu'il y a les sieges cuir et ya les autres Very Happy

Et je parle même pas de la SBK (alcantara) qui fait dans l'extreme, mais là faut avoir les reins en béton armé...

En pratique tout ça c'est pas bien important, le principal reste quand même sous le capot Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon ok faut quand même avouer que les cuirs il claquent quand même vachement plus que ces saloperies de tissus alcantara dingue
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les bacquet Sabelt sont très confortable !

Faut arrêté de croire tout ce qu'on vous raconte , écoutez ceux qui en ont comme moi
Ma copine qui n'a pas le permis as connus les siège en cuire normaux , et maintenant les sabelt , beh quand elle monte dans la t-jet 155 à ma mère elle pète un câble , elle en as horreur , sa glisse , il sont très très large et donc ne maintienne rien du tout (obligé de se joué du mobilié pour pas partir contre la vitre ou ce retrouvé sur le frein à main ) Laughing
Frenchement au début même le concessionnaire il me disait " oui mais tu va pas la gardé c'est usant , tu pourra partir nulle part tellement c'est tape cul " Ah bon ?

le week end dernier on s'est fait l'allée-retour Marseille-Ventimiglia dans la journée à 4 dans la voiture, avec mon père en passager (bonhomme de 52ans , histoire de dire que c'est pas que les dires d'un jeune de 20ans Laughing) et il m'a dit franchement dès que je change celle à ta mère je lui prend la même que toi rien que pour les sièges Laughing
Donc après voila

Même mes collègues qui ont les récarro dans leurs corsa opc ou clio préfère les Sabelt , plus large buste , moins rigide

Après faut pas non plus oublier que c'est un bacquet , Laughing

Mais a ce compte la pour avoir un bacquet-confort à 100% faut allé chez peugeot ou citroen dans les 207rc ou DS3r avec les bacquet en mousse qui n'ont que le look du bacquet et qui ne maintienne rien du tout ca roule

Et puis l'alcantara c'est noble comme matériaux
rien qu'a voir les intérieurs des Lambo (ok c'est pas les mêmes matériaux ) mais enfin c'est pour dire
l'été sa chauffe pas
l'hiver c'est pas glacé
il sont fixe en hauteur mais sont parfait tel quel , le seul problème c'est si la personne dépasse le mètre 95 et qu'il se coiffe avec les cheveux en l'air Laughing

En plus avec le dossier carbone ils ont un look de fou

Un collègue pareil , sa 500 abarth tout le monde lui as déconseillé de prendre les Sabelt , bilan maintenant il as les bacquet origine (pas mal cela dit en passant) mais il en montant dans la mienne à chaque fois il me dit la même chose "j'aurai du écouté personne , j'ai fait une connerie"

Après je suis pas la pour vendre ce produit plus qu'autre chose , je suis pas commercial et je n'ai pas d'actions non plus chez Alfa

C'est juste que trop de rumeur se crée autour de ce produit qui pourtant est à des années lumière de ce que l'on peut pensé

Dernière édition par joh20 le 09 01 12 19:19; édité 1 fois
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 09 01 12 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens! Les sièges en cuir de la MiTo QV étaient les mêmes que la sellerie cuir actuelle sur les autres modèles de MiTo? (enfin pour celles qui ont la finition Smile)
rackamlebleu

10 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois quand je te dis que tout le monde voit midi à sa porte? un ptit post et zou une mega réponse Very Happy Very Happy
En pratique les sabelt je les ai essayé et je maintiens qu'ils n’étaient vraiment pas confortable, à mon gout (je précise) , et sont très loin des sièges "normaux" niveau CONFORT. Par contre il sont bien plus sportifs bien évidement et te maintiendront bien mieux en mode arsouille.
Mais de là à dire que ce sont des sièges super confortable, voir plus confortable que d'autres qui font le triple de l’épaisseur, là faut arrêter la fumette glou Même si on paye plus cher pour du matos de compet faut pas induire les gens en erreur quand même!!

Concernant l'alcantara, c'est vraiment une question de gout, et là seule ton gout perso peut trancher. Moi je préfère l'aspect du cuir qui reste plus noble à mon gout mais c'est vraiment un jugement perso.
Quoi qu'il en soit essaye et fais toi ta propre idée Smile

Dernière édition par rackamlebleu le 09 01 12 21:34; édité 1 fois
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les sabelt, ce sont les même que la 500 et pour bien connaitre je crois pas que le mots "confortable" soit applicable Laughing Laughing .. Ca maintient super bien et c'est fait pour ca.. bien mais comparé aux siéges normal de la 500 abarth, y a pas de comparaison possible niveau confort (comprendre pour le c...) Laughing

Sinon en effet pour l'alcantara. je suis un inconditionnel du cuir, donc vraiment très inquiet de la finition QV 2012 lors de la commande. Mais je me répéte, à la livraison ce fut une vrai bonne surprise. Ils sont vraiment beau. Ca fait un poil moins premium que le full cuir certes, mais bcq plus "sport", bien en adéquation avec le "QV".

Maintenant que j'ai vu en vrai ca me choque pas qu'alfa ai gardé les selective en cuir (gamme premium si on peut dire) et les QV en alcantara (gamme plus sport).
rackamlebleu

10 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute un ptit commentaire, bien évidement à la revente des sabelt, c'est comme des RECARO dans la clio trophy, c'est carrément plus recherché, mais on sort du sujet là...
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être partie un peu vite dans les tours Laughing

C'est normal qu'entre la monte origine et les sabelt il y'est une différence notable en moelleux la dessus pas de soucis
mais fin je sais pas , encore si vous faisiez que de la ville avec les bouchon et tout je veux bien , mais vous allez pas me dire que c'est confortable de ce tenir avec le genoux contre la console et de s'agripé au volant des qu'on prend un virage à 90km/h
le confort c'est un mot qui englobe tout et sa y compris
pour moi pas confortable c'est vraiment le siège complet en carbone avec juste une tranche de jambon cru tranché fin dessus en guise de "coussin" genre catheram ou ktm xbow
Après faut pas oublier que ce sont des bacquets rabatable ,donc tu trouve toujours une position correct et confortable
Après c'est les gouts de chacun c'est indiscutable
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

rackamlebleu a écrit:
je rajoute un ptit commentaire, bien évidement à la revente des sabelt, c'est comme des RECARO dans la clio trophy, c'est carrément plus recherché, mais on sort du sujet là...

de toute façon cette question se pose pas .. car les sabelt en france sont uniquement dispo dans la SBK qui est une édition limité.. donc celui qui cherche ca, aura forcement le package en occas Wink

Après à savoir si la SBK qui est plus cher, mais mois bien équipé si on compte pas les sabelt qu'une QV aussi cher mais bien mieux équipé .. faut une boule de cristal et j'en ai pas Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: