véhicule de courtoisie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 07 01 12 18:14    Sujet du message: véhicule de courtoisie Répondre en citant

voilà, je voulais savoir si certains d'entre nous ont eu le privilège d'utiliser ces véhicules dit de courtoisi lors d'une panne ou d'un entretien. ce sont en fait des véhicules de pret que le garage doit nous mettre à disposition uniquement lors d'une panne qui intervient sous garantie. j'ai donc consulté d'un peu plus près ce que dit le contrat de garantie : pret gratuit d'un véhicule pour un laps de temps maximum de 5 jours ouvrables. sinon j'ai lu aussi par ailleurs que si le garage n "en possède pas , vous pouvez en louer un par vos propres moyens pour une durée de 3 jours maxi et pour un forfait de 100 euros par jour.alfa france nous rembourse par la suite.
je pose le sujet car ma voiture est en réparation pour au moin 15 jours pris sous garantie et je me retrouve avec un véhicule de pret c a d : vieille fiat punto de 220000 kms avec les cardans qui font du bruit , l'embrayage un peu fatigué, une odeur de gas oil et de cigarette dans l'habitacle , de plus c'est un véhicule société transformé en 4 places.
je trouve cela un peu lamentable pour une marque qui se veut prémium et qui vend des voitures à des prix équivalents à des marques prémium pour une qualité de chez fiat.
je voulais savoir si quelqu'un avait été confronté à ce genre de problèmes lors d'un pret de véhicules et que dit effectivement alfa france à ce sujet , il y a surement une charte qualité ?. y a t il encore beaucoup de garages qui pretent des poubelles, je ne compte pas rouler pendant 1 mois avec cette poubelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 07 01 12 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une voiture pire que toi, et qui couinait de partout et j'en ai pas fait tout un fromage Rolling Eyes .

C'est une Alfa, pas une BMW, et dire qu'Alfa coute pareil qu'une marque premium, c'est ne pas connaître les marques premium. Une Mini c'est +15% et une A1 c'est plus 20% environ a équipements similaires.

Une voiture de pret c'est mieux que rien. Je rappelle que certains constructeurs maintenant facturent un forfait à la journée, même pendant la période de garantie. Chez VAG par exemple il me semble qu'ils ont toute une liste de pannes bien précises. Si le problème ne vient pas du moteur, boite,... , tu payes un forfait journée pour la voiture de remplacement, même pendant la garantie. Le prix peut monter très vite.

Ensuite, pourquoi une vieille caisse pourrie ? Tout simplement parce que les gens de nos jours n'en ont plus rien a foutre. Ils bousillent tout, ne respectent plus rien. Donc on reçoit une vieille caisse cabossé, qu'on pourra pas niquer encore plus.
stopino
PRO

12 Jan 2009
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 07 01 12 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si le véhicule ne te conviens pas et si la concession ne veux pas t'écouter tu peux contacter alfa romeo et soit il font comprendre au concessionnaire qu'il faut te donner un véhicule digne de ce nom soit il te prenne une voiture de location, qui sera au moins quasiment neuve et propre même si c'est pas un véhicule du groupe.

Il faut savoir que ce véhicule de courtoisie de la concession est facturé par la concession à alfa romeo dans cadre de la garantie.

j'ai eut une prise de tête avec un concessionnaire ou j'avais eut une punto sans direction assister, donner en reserve et sans clim en pleine été alors que j'avais une des premieres brera livré en France. fou

Le directeur m'as dit que pour eux j'étais un client lambda (à même titre que quelqu'un qui achete une vieille fiat en occasion) donc au final comme les autres malgrés ma brera à 44000€ Very Happy

J'ai téléphoné directement à Alfa Romeo en Italie qui n'as pas vraiement apprécié et j'ai passé le téléphone au directeur.
Alfa Romeo à fait comprendre aux concessionnaire que non je n'étais pas un client lambda, avant tous un client Alfa Romeo et non Fiat et qu'a ce titre je méritais au minimun d'avoir un véhicule récent et propre.
Le directeur à dit qu'il n'avais rien d'autre et Alfa Romeo a regardé les véhicules présent dans la concession, livré récemment et à obligé la concession à passé en VD un spider flambant neuf en expo comme véhicule de courtoisie pour moi.

Le directeur à fait la tronche pour la voiture et j'ai eut la copie du courrier qu'alfa Romeo à envoyé au concessionnaire ou il se faisait serieusement réprimendé.

Ne te laisse pas faire.

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 08 01 12 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour alb : tu comprendra qu'il y a de quoi faire tout un fromage comme tu dis , quand tu sais que ma voiture est immobilisée pour plusieurs semaines pour démontage de la boite, réfection de la boite ou remplacement voire plus ; donc oui il y a de quoi faire des histoires surtout à 20000 km. s'il s'agissait d'une journée ou 2 , je n'aurais rien dit, mais si tu veux partir en vacances je fais comment avec cette caisse. il est bien dit sur le contrat de garantie que lors du pret d'une voiture le kilometrage est illimité. je remercie stopino qui renforce mes opinions et a l'air d'accord avec moi. j'en connais certains ici qui en font toute une maladie pour des petites choses (genre bruits parasites que connaissent toutes nos voitures) ; ici il s'agit tout de meme du démontage de la boite
si d'autres ont eu l'occasion de profiter des véhicules de courtoisie : ils peuvent nous dire ce qu'ils en pensent.
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 09 01 12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma concession est tenue par des amis de mes parents donc quoi qui ce passe j'ai toujours une voiture de courtoisie et à durée indéterminé

Par contre moi j'ai que des véhicules de très haut standing à chaque fois , sa me gène

-Suzuki Wagon R
-Fiat panda 1ère génération
-Peugeot 206 qui n'a jamais était entretenue de sa vie
-citroen c2 au bord de l'agonie

La je vais amené ma voiture pour un problème de peinture donc je vous tiendrais au courant de la merveille que je vais avoir en prêt

Non plus sérieusement, les voitures de prêt sont toujours des voitures qui appartienne au garage , donc des voiture d'occasion
Y a que chez ferrari ou maserati ou on vous prête une voiture neuve

Même chez audi ou bm faut pas croire que vous allez laissé votre série 3 et ils vont vous prêtez une M6 Laughing

Mon collègue sa cooper D il l'a laissé en révision , beh il lui ont prêté une 205 diesel et le garage c'est loin d'être une brèle
yvyv

01 Jan 2011

MessagePosté le: 09 01 12 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

A Saint-Etienne la journée est facturée 15€ et les véhicules de courtoisie sont récents.
A l'heure actuelle, il m'a été prêté Punto, Bravo et panda de dernière génération.

Comme quoi, il y a quand même des concessions qui prennent un minimum soin de leurs clients au vue du pognon qu'on leur laisse...
juju18isam

26 Juin 2011

MessagePosté le: 10 01 12 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend vraiment des garages et de l'intérêt qu'on peut montrer pour certain véhicule, je m'explique Very Happy

Mon père à fait l'entretien de la CLS et c'est montrait intéressé par une classe S 320 et Mercedes Lille lui a prêtait cette classe S le temps de l'entretient, plutôt pas mal, mais ça semble logique d'avoir un certain standing pour des marques dîtes " prestigieuse " et c'est dans leur intérêt aussi quelque part !

Pour mon expérience chez Alfa, j'ai toujours le droit à une 156 break de 200.000km, qui est littéralement écoeurante intérieurement comme extérieurement et avec un bloc essence qui permet de se prendre une raclé sur le 0 à 100 face à un scooter... Mais c'est gratuit, enfin l'aiguille de l'essence est dans le rouge et la voiture consomme au moins 15L/100, alors vue que j'habite à 80km aller retour... Embarassed
Delta hf 16V 91
stopino
PRO

12 Jan 2009
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 10 01 12 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Même chez audi ou bm faut pas croire que vous allez laissé votre série 3 et ils vont vous prêtez une M6 Laughing

Mon collègue sa cooper D il l'a laissé en révision , beh il lui ont prêté une 205 diesel et le garage c'est loin d'être une brèle

Perso quand madame à posé la cooper D, elle a eut une cooper S en pret et pour une action de SAV avec plusieurs soucis qui ont durée 4 jours, elle a eut un country man D flambant neuf Cool

Perso j'ai une Giulietta QV, si demain on me prete une mito, une grande punto, bravo en bonne état cela ne me pose aucun probléme, par contre si on me prete une 146 avec 200 000km, je vais faire la tronche.

Globalement ce qu'on demande c'est pas une voiture neuve, mais une voiture propre en adéquation avec ce qu'on achéte.

Maintenant quand on me prete un Z4, une 335i ou une M3 comme c'est déjà arrivée chez BMW, la je suis au ange, mais la c'est du commerce youpi

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: