Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
divinours
|
Posté le: 07 01 12 01:39 Sujet du message: Vibrations moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis le possesseur (heureux, mais souvent agacé ) d'une Mito 155 T-Jet depuis 1 an (véhicule de Mai 2009, achetée d'occasion dans un garage Citroën à 16000 km, presque 30000 aujourd'hui). Ayant eu quelques uns des problèmes (mineurs) recensés sur ces forums, je les connais donc bien (les forums, pas les problèmes) et ils m'ont été fort utiles.
Mais j'ai depuis peu un problème original : je ressens les vibrations du moteur à travers le volant, aussi bien à l'arrêt au ralenti qu'à certains régimes moteur en roulant. Cela reste léger (on ne voit pas le volant trembler, on ne ressent la vibration qu'en posant la main dessus). En touchant d'autres éléments du tableau de bord, j'ai l'impression qu'ils vibrent eux aussi plus qu'avant - sauf le levier de vitesse, qui lui ne vibre pas du tout. Le ralenti est stable, et le moteur marche bien.
Tout ceci se rajoute à un bruit, apparu il y a 6 mois et qui devient de plus en plus fréquent - une sorte de vibration sourde qui semble venir du compartiment moteur côté passager, et qui s'entendait uniquement au démarrage (lorsque le moteur bouge sous l'effet du démarreur) et commence maitenant à s'entendre aussi sur les bosses de la chaussée. Ce bruit-là est indépendant du régime moteur.
J'ai pensé à un silentbloc de support moteur fatigué. Le seul que j'ai pu regarder pour l'instant est celui qui est sous la boîte à air, qui a première vue semble OK, mais je n'en suis pas sûr car on dirait que le caoutchouc (bien qu'apparemment en bon état) est un peu décollé du métal, mais il faudrait que je vire la boîte à air pour en être sûr. Je voudrais aussi vérifier l'échappement et les 2 autres silentblocs moteur, mais pour ça il faut que je passe sous la voiture. D'où mes questions :
- quelqu'un aurait-t'il une photo du SB sous la boîte à air, que je puisse comparer visuellement avec le mien ?
- j'ai acheté un cric roulant et des chandelles (ça me sera utile, de toute façon) mais je ne sais pas où positionner lesdites chandelles... à l'emplacement du cric ? Si oui, alors où met-on le cric ?
- quelqu'un d'autre a-t'il eu ces problèmes, ou des suggestions ?
Je précise que ma voiture n'est plus garantie ni chez Alfa ni chez Citroën (de toute façon, pour avoir eu à faire à Alfa Vénissieux lorsque ma voiture était encore sous garantie, je n'y remettrai plus jamais les pieds, et je pense qu'ils me diraient que tout est normal; et chez Citroën ils trouvent la voiture très belle mais n'y connaissent rien et sous-traitent tout chez Alfa :lol )
Merci et désolé pour ce message-fleuve ! _________________ Benjamin
--
Mito T-Jet 155ch Selective, rouge Giulietta |
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 07 01 12 14:38 Sujet du message: |
|
|
Etrange, cela ressemble fortement à un Volant moteur HS ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
rony
|
Posté le: 07 01 12 17:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'en ai déjà parlé dans un autre sujet , j'ai le meme problème : je ressens des vibration au volant uniquement à l'arret ou à faible vitesse. cela est perceptible lorsque je mets la clim ou la ventilation en marche. au garage, le chef d'atelier m'a dit que c'était normal. j'ai l'impression de toutes manières que dès qu'il y a un problème, c'est normal.j'ai déposé ma voiture pour un problème de bruits de roulement à la boite , résultat : démontage de la boite prévue. |
|
|
|
divinours
|
Posté le: 10 01 12 02:48 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Etrange, cela ressemble fortement à un Volant moteur HS ... |
J'y ai pensé... Mais si c'était le cas, je devrais ressentir des différences selon que la pédale d'embrayage est enfoncée ou non, n'est-ce pas ? Dans mon cas, cela n'a aucune influence... _________________ Benjamin
--
|
|
|
divinours
|
Posté le: 10 01 12 03:35 Sujet du message: |
|
|
divinours a écrit: | Rack a écrit: | Etrange, cela ressemble fortement à un Volant moteur HS ... |
J'y ai pensé... Mais si c'était le cas, je devrais ressentir des différences selon que la pédale d'embrayage est enfoncée ou non, n'est-ce pas ? Dans mon cas, cela n'a aucune influence... |
Au fait, quelqu'un sait-t'il si le VM est bimasse sur les T-Jet ? _________________ Benjamin
--
|
|
|
rony
|
Posté le: 10 01 12 21:42 Sujet du message: |
|
|
non uniquement sur les diesel, le volant moteur bimasse permet d'atténuer les vibrations présentent surtout sur les moreurs diesel |
|
|
|
|