Changer de MiTo ou pas ??
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jean73



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02 Juin 2010
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Savoie

MessagePosté le: 02 01 12 14:16    Sujet du message: Changer de MiTo ou pas ?? Répondre en citant

Bonjour a tous !

Sa fait maintenant 17 mois que j'ai ma MiTo 1.6JTDM 120ch et j'en suis plus que content, mais je réalise en faite que je ne roule pas enormement avec en effet c'est mas femme qui s'en sert la semaine et fait tres peu de kms (30 000kms en 17 mois) je pose la question de la changer pour un model essence 155ch ou 135ch (moi qui conduit le weekend Evil or Very Mad ) serais-je gagnant meme avec le prix de l'essence qui est plus cher, une conso differente aussi meme si je trouve qu'avec la miene sa consomme deja pas mal mais surment du au petits trajets aussi. Niveau entretien l'essence coute moins cher je crois aussi. Quand pensez vous eclairé moi dans mon choix garder ou chenger ? merci
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Kabal



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16 Juin 2011
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: Essonne (91)

MessagePosté le: 02 01 12 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je trouve que tu roules quand même pas mal !
Pour 30 000 kms à 17 mois, tu fais du 1765 kms par mois, soit 21 176 kms à l'année.

On considère généralement que au dessus de 20 000 kms par an on préférera une Diesel.

Je suis aussi dans le même cas que toi, au alentours des 20 000 par an, mais j'ai choisi l'essence car je préfère conduire des essences, et niveau prix du carburant la différence devient de moins en moins significative !

C'est à toi de voir moi je sais pas trop quoi te conseiller ^^ si tu souhaites changer de couleur ou d'options c'est peut être l'occasion d'en changer Razz
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jean73



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02 Juin 2010
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Savoie

MessagePosté le: 02 01 12 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je suis a la limite c'est pour sa que j'hesite le prix de l'essence devient presque pareil que le diesel maintenant les conso aussi baisse avec les nouveau moteurs, la mienne est quasi toutes options donc sa va la couleur me plait aussi donc je change uniquement pour une question "d'economie possible" et j'ai toujours conduit des diesel car avant je faisait beaucooup de kms 35 000 par ans presque !!
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juju18isam



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26 Juin 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'économie des Diesel est bientôt à oublier ! Neutral

Une directive Européenne va être validé pour 2013 et qui va mettre le prix du Gasoil au même prix que l'essence ( 95 ou 98 pas de précision pour le moment ), ceci dans le but de voir les moteur Diesel qui sont plus polluant disparaitre petit à petit !

Je suis en droit et j'ai un professeur qui siège régulièrement et qui nous a dit que les pressions des écologistes font que cette directive était quasiment adopté !

En partant de ce point de vue, le diesel ne sera plus rentable à moins d'être un livreur et encore...
Donc le marché des Diesel d'occasion va s'écrouler !! Autant prévoir dès aujourd'hui, c'est le moment pour la vendre d'après moi bien
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

juju18isam a écrit:
L'économie des Diesel est bientôt à oublier ! Neutral

Une directive Européenne va être validé pour 2013 et qui va mettre le prix du Gasoil au même prix que l'essence ( 95 ou 98 pas de précision pour le moment ), ceci dans le but de voir les moteur Diesel qui sont plus polluant disparaitre petit à petit !

Je suis en droit et j'ai un professeur qui siège régulièrement et qui nous a dit que les pressions des écologistes font que cette directive était quasiment adopté !

En partant de ce point de vue, le diesel ne sera plus rentable à moins d'être un livreur et encore...
Donc le marché des Diesel d'occasion va s'écrouler !! Autant prévoir dès aujourd'hui, c'est le moment pour la vendre d'après moi bien


En tout cas c'est surement pas les écologistes français qui mettent la pression car ceux là sont trop con pour comprendre ce qui pollue et ce qui pollue pas...
Les dernières actions dans notre pays concernant les primes CO2, les taxes, etc.. vont toujours dans le bon sens pour le diesel.
Vu que le diesel possède une puissance calorifique plus élevée, tatn qu'à bien faire faudrait même que celui-ci soit plus cher que l'essence (taxe au poids et non plus au volume).
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kabal a écrit:

On considère généralement que au dessus de 20 000 kms par an on préférera une Diesel.


En fait vu l'écart aujourd'hui du 95 avec le diesel, l'UE qui veut mettre la pression pour baisser la conso de diesel dans les prochains mois.. à un peu plus de 20/23000kms/an on peut encore se permettre de se poser la question..
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot 30.000 pour les voitures modernes. Cependant ça dépend du modèle.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1.. on va dire qu'il faut comparer un truc comparable... un calcul entre une 90ch diesel à une QV .. évidement ca marchera pas...

Mais une 120jtd face à une 135 Multiair... là ca se discute fortement !
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Ce n'est pas ce que je voulais dire. A motorisation équivalente, selon les constructeurs et les modèles de voiture, ça sera plutot 20.000 ou 40.000km le seuil de rentabilité.

Pour la mito j'en sais rien, faudrait faire un calcul basé sur le cout de l'entretien et les consommations réelles de la voiture.
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Nico175



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26 Nov 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai ma mito depuis 4 mois, (achetée occaz) je commence à me demander, si je devrais pas opter sérieusement pour un modèle essence...

pcq pour le moment je fais du 1000km par mois, mais bon, je suis aussi sans emploi pour le moment et surtout célibataire lol..
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur ce dernier point, y parait qu'un essence vroum vroum c'est mieux pour la drague Laughing Laughing Laughing
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Nico175



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26 Nov 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
ben sur ce dernier point, y parait qu'un essence vroum vroum c'est mieux pour la drague Laughing Laughing Laughing


Ben tout le monde me dit que ce genre de voitures, c'est un piège a fille.. ben pour moi c'est plutot un piège pour les eviter mdrrrrr

cela fait 6 mois que je suis célibataire.. j'ai jamais eu un vide pareil lol

Direct, qd je retravaille, une QV :p
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juju18isam



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26 Juin 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide pour l'effet QV, depuis que je roule avec je n'ai pas était célibataire plus d'une semaine Laughing

Fin du HS Razz

Etant donné que le Diesel tend de plus en plus vers le prix du 95, à terme décision Euro ou pas, c'est ce qui va arriver, donc je pense que pour le rentabiliser, il faudra rouler et pas qu'un peu Shocked
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Nico175



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26 Nov 2011
Messages: 58

MessagePosté le: 02 01 12 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

juju18isam a écrit:
Je valide pour l'effet QV, depuis que je roule avec je n'ai pas était célibataire plus d'une semaine Laughing

Fin du HS Razz

Etant donné que le Diesel tend de plus en plus vers le prix du 95, à terme décision Euro ou pas, c'est ce qui va arriver, donc je pense que pour le rentabiliser, il faudra rouler et pas qu'un peu Shocked


Je vais y réfléchir.. meme si malgré mon jtdm 95, elles se retourne lol

mais bon pour moi acheté une voiture avec ce moteur pour la Belgique.. vais devoir avancer les euros pour l'immatriculer..
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antarès



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06 Sep 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut ce que ça vaut mais voilà un petit comparatif pour t'aider...

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=141#comparatif

à bientôt... Smile
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Nico175



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26 Nov 2011
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MessagePosté le: 02 01 12 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

antarès a écrit:
ça vaut ce que ça vaut mais voilà un petit comparatif pour t'aider...

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=141#comparatif

à bientôt... Smile


Pas mal ce truc, mais bon c'est jamais que fictif.. et comme je n'ai que mon diesel depuis 4 mois, je saurais pas faire mon calcul annuel Wink
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 03 01 12 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier la perte à la revente de la voiture et actuellement ce n'est pas très bon
Une nouvelle 95 cv diesel coûte à peine 13.000 € et avec le salon (Belch) va y avoir des promos

Il faut attendre mars/avril minimum

Je pensais passer à la Giulietta mais je reporte en 2013 pour le break youpi
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 03 01 12 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

le problème d'alfa, c'est que si t'attends les sorties modéle annoncés.. tu risque d'attendre plus longtemps que prévu... Laughing

genre la guila devait sortir cette année, on sait pas trop qd elle sera là... et le kamal y a 2 ans. la mito mk2 en 2012, ce sera début 2014 au mieux... etc...
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Nico175



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26 Nov 2011
Messages: 58

MessagePosté le: 03 01 12 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Ne pas oublier la perte à la revente de la voiture et actuellement ce n'est pas très bon
Une nouvelle 95 cv diesel coûte à peine 13.000 € et avec le salon (Belch) va y avoir des promos

Il faut attendre mars/avril minimum

Je pensais passer à la Giulietta mais je reporte en 2013 pour le break youpi


En belgique, la moins chère des dièsel c'est la 85ch junior S&S : 17150€

Et la mienne, je l'ai eu pour 13.000€ occaz, si je la change prochainement, j'ai encore une chance de la vendre à un bon prix
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jean73



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02 Juin 2010
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Savoie

MessagePosté le: 03 01 12 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ma conso actuel tourne au alentour de 6.5L/100 se qui est deja pas mal pour du diesel mais surment du aussi au court trajets, je prendrais surment un 135ch en essence si je change et je pense qu'avec une conduite souple je ne devrais pas etre bien plus elevé en conso ?
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