Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
|
Posté le: 25 12 11 23:31 Sujet du message: Start&Stop?? |
|
|
Bonjor à tous,
l'autre jour je me dirige vers Bruxelles( sans importance mais bon ) et là... du traffic!!
Evidement le S&S s'enclenche et se retire a chaque nouvelle pression sur la pédale d'embrayage...
Mais là ou j'ai été surpris c'est lorsque j'étais à l'arrêt dans une descente, donc pas nécessaire de "redémarer" pour avancer (gravité oblige ) ben non, le moteur s'est allumé même avec la pédale d'embrayage enfoncée, j'ai essayé a plusieurs reprises et chaque fois pareil
Qui d'autre à observé ce "phénomène"????? _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 25 12 11 23:36 Sujet du message: |
|
|
c'est normal. Dès que la voiture bouge, ca redemarre.
Tu remarqueras aussi que le S/S ne s'active pas qd tu manœuvre pour te garer par exemple. ca je sais pas comment il sait. Peut être une histoire de timing après enclenchement de la marche arrière. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
|
Posté le: 25 12 11 23:49 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | c'est normal. Dès que la voiture bouge, ca redemarre.
Tu remarqueras aussi que le S/S ne s'active pas qd tu manœuvre pour te garer par exemple. ca je sais pas comment il sait. Peut être une histoire de timing après enclenchement de la marche arrière. |
Pour la marche arrière j'avais remarqué oui, ça me semble normal étant donné qu'un manoeuvre demande plusieurs.... manoeuvres
Ce qui m'étonne en fait c'est que le S&S est conçu pour éteindre le moteur (soucis de pollution) et là dès que la voiture est en mouvement il redémare seul sans aucune demande de la part du chauffeur, est-ce bien utile finalement de nous prendre la tête avec toutes ces taxes et autres si le système n'est pas si "vert" qu'on le prétend?? _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osborne
Sexe: 14 Juil 2011 Messages: 30 Herault
|
Posté le: 26 12 11 12:07 Sujet du message: |
|
|
c'est un fonctionnement normal :
si le moteur ne tourne pas ..plus d'assistance de freinage ni de direction assistée donc pour la securité , il est necessaire que le moteur tourne dès que le vehicule roule ..
le S&S ne s'active que lorsque que le vehicule est à l'arret. _________________ Spider Brera / Mito Super 1.3 jtdm et ...twingo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 26 12 11 14:00 Sujet du message: |
|
|
osborne a écrit: | c'est un fonctionnement normal :
si le moteur ne tourne pas ..plus d'assistance de freinage ni de direction assistée donc pour la securité , il est necessaire que le moteur tourne dès que le vehicule roule ..
le S&S ne s'active que lorsque que le vehicule est à l'arret. |
+1 _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 26 12 11 14:03 Sujet du message: |
|
|
au dessus de 6 KM/h il redémarre oui. En effet c'est pour un soucis de sécurité. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 26 12 11 14:05 Sujet du message: |
|
|
+1 c'est par sécurité. Heureusement d'ailleurs... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 28 12 11 21:37 Sujet du message: |
|
|
essaye d'appuyer plusieur foi sur la pédal de frein environ 4 voir 5 fois
_________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico175
Sexe: 26 Nov 2011 Messages: 58
|
Posté le: 02 02 12 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjours les amis alfistes...
Ce matin j'ai pu remarquer un petit problème avec mon start & stop, j'ignore si c'est du aux basses températures de ces jours ci, mais une fois la voiture à l'arret, le S/S s'enclenche mais aussitot le moteur redémarre...
Quelqu'un à deja connu ce petit souci? _________________ Alfa Mito Start and Stop 95ch Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
|
Posté le: 02 02 12 19:32 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu ce problème, par contre un jour le S&S s'est mis en route et une fois le moteur éteint le tdb m'affiche "start and stop indisponible"... Résultat: impossible de relancer le moteur sans redémarrer la voiture !
C'est arrivé 2 fois au même endroit, du coup je me demande si y'a pas un rapport... _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stabilobosss
Sexe: 09 Oct 2008 Messages: 49 Lyon
|
Posté le: 02 02 12 21:19 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est indiqué qque part dans la doc : le S&S peut redémarrer le moteur de lui-même pour maintenir la bonne température dans l'habitacle, donc pour mettre en route le chauffage ou la clim. _________________ Alfa Mito QV SBK N°17 Rouge Alfa
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 03 02 12 14:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j utilise beaucoup le stop and star car je suis à lyon et oui en hiver j ai vu la diff. Le moteur re demare tt seul plus rapidement voir quasi tt de suite. Mais c est normal avc le froid ou si tu viens juste de demarer ect. Parcontre il se declenche parfois en dessous de 0 degré alors qu il me semble qu il ne devrait pas. Mais bon sinon je n ai connu aucun soucis avc _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 03 02 12 22:25 Sujet du message: |
|
|
Si la voiture est froide, le Start and Stop peut relancer le moteur alors qu'on est encore à l'arret.
Et sinon moi aussi j'ai déjà eu des cas ou le start and stop devient indisponible alors que le moteur est à l'arret : cela arrive lorsqu'on se lève et quitte la voiture. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thibaunozor
Sexe: 20 Juin 2011 Messages: 49
|
Posté le: 04 02 12 10:20 Sujet du message: |
|
|
moi aussi sa m'arrive
sais quand je mais la marche arrière le radar de recule se mais en route après quand je repasse en première un message dit S&S non disponible sais des sécurité tout simplement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|