Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 1200 Rennes (35)
|
Posté le: 30 06 08 18:00 Sujet du message: S.A.H.R. (Self Aligning Head Restraint) |
|
|
Sièges protecteurs et enveloppants
Une attention particulière a été apportée aux sièges qui jouent un rôle fondamental pour bien retenir l’occupant et donc pour garantir le niveau de sécurité ad-hoc en cas de choc frontal, arrière ou latéral. Les performances demandées aux sièges sont supérieures à celles imposées par les normes d’homologation européenne. Les sièges ont été développés pour aller au-delà des normes les plus sévères exigées par le marché. Entre autres, les sièges avant de l’Alfa Romeo MiTo sont dotés du dispositif S.A.H.R. (Self Aligning Head Restraint) qui, en cas de choc, rapproche les appuie-tête de la nuque des occupants, atténuant ainsi le « coup du lapin ». |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 07 07 08 14:12 Sujet du message: |
|
|
J'espère de jamais constater l'efficacité de ce genre de système
Je crois que les allemandes ont déjà ce système.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 07 07 08 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ca bouge très peu en réalité mais ca peut sauver une vie :::
Même principe pour le systême qui tend les ceinture juste avant le choc. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 16 12 08 19:09 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai pas trouver beaucoup de différence avec un choc avec une voiture plus ancienne (déjà vécu).
On appréciera par contre l'efficacité des prétenseurs de ceinture, on se sent aspiré par le siège et pas la fameuse trace de ceinture bleue sur le torse après coup.
Sécurité active de la MiTo _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 16 12 08 19:12 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | En effet j'ai pas trouver beaucoup de différence avec un choc avec une voiture plus ancienne (déjà vécu).
On appréciera par contre l'efficacité des prétenseurs de ceinture, on se sent aspiré par le siège et pas la fameuse trace de ceinture bleue sur le torse après coup.
Sécurité active de la MiTo |
oui t'es un cobaye toi _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 16 12 08 19:16 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: |
oui t'es un cobaye toi |
Uèp, mais moi ça me fais moins rire _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 16 12 08 19:17 Sujet du message: |
|
|
bah moi j'aimerai bien voir ce que ça donne le déclenchement des airbags etc... mais bon quand c'est notre voiture on rigole moins c'est clair... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|