probleme consommation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sepulnot

05 Oct 2011
soreze

MessagePosté le: 21 12 11 20:47    Sujet du message: probleme consommation Répondre en citant

bonjour je viens vers vous cher alfiste car je me demande si je n ai pas un problème sur ma mito 120 ch niveau consommation car je l ai depuis le 27 septembre 2011 c est un modèle de début 2009 qui a 79000km au début j étais entre 5.2L ET 5.6L et depuis 2 ou 3 semaines je descend plus en dessous de 6.4L ou 6.2L est ce normale est-ce du a l huile qui n est plus bonne ( je dois faire la vidange dans 3000km ) ou au faites que je mette plus le chauffage dans la voiture ou a autre chose j ai une conduite normal je pousse légèrement quand il faut doubler et j utilise des route plutôt mixte en plus ma jauge de diesel descend plus vite que d habitude merci pour vos réponse .

JOMITO

17 Déc 2009
: Luxembourg

MessagePosté le: 21 12 11 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dû au froid surement...

Alfa MiTo 155cv Bilstein B14 Ragazzon http://www.milano-torino.net/forum/topic3050-50.html
Youtube : http://www.youtube.com/user/jojo199104?blend=12&ob=5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 22 12 11 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à la même chose, en hiver le rendement est moins bon, du fait que le moteur met plus de temps à arriver à sa température optimale ...
Pour te donner un exemple en été, printemps, automne, je suis en moyenne à 4,5-5,2litres au 100 et en hier sa grimpe à 5,5litres-5,8litres en moyenne.

maintenant tu peux démonter ton filtre à air passer un coup de soufflète dedans ça ne fera que du bien au moteur, ainsi qu'une vidange + filtre à huile si c'est nécessaire.

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
sepulnot

05 Oct 2011
soreze

MessagePosté le: 22 12 11 02:36    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci je vais démonter le filtre a air et pour la vidange je vais attendre c est dans 3000km et je fais beaucoup de kilomètre je vais vite y arriver je penser pas que le froid jouer sur la conso je vais faire vérifier le parallélisme et la pression des pneus aussi mais bon passer de 5.2l 5.4l a 6.2l 6.4l je trouve que sa fais beaucoup quand même ...
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 22 12 11 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis a 7,2L /100 km avec la mienne Laughing
sepulnot

05 Oct 2011
soreze

MessagePosté le: 22 12 11 14:59    Sujet du message: re Répondre en citant

7.2L avec une mito jtdm 120ch sa fais beaucoup mais bon je vais faire vidange et filtre a air et voir les pneu et on, verra apres merci pour vos reponse c cool et sa me rassure (vu que j ai pas trop de chance avec les voitures)
Carolyn5786

20 Oct 2010

MessagePosté le: 23 12 11 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

verifie ta pression des pneus sa joue beaucoup!!! blabla
baly-stick

17 Mar 2011

MessagePosté le: 23 12 11 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
me concernant la différence de consommation est impressionnante, et vu mon boulot et mes horaires de m.... je ne peux pas aller chez alfa romeo... Mon jtdm 120 consommait jusqu'à présent 5.5l/100, et en ce moment je tourne a 7.5 voir 8l/100 rage . Hier j'ai eu le voyant du filtre a particule, j'étais "content" car je pensais que le problème venait de la. J'ai donc fais rouler ma mito a régime constant durant une bonne demi heure (et même encore après la disparition du voyant) mais la diminution de consommation a été minime 0.2l/100 en moins environ.
Je ne comprends pas, je n'ai rien changé a mes habitudes, je roule en ville, sur national, voie rapide et auto route, rien n'a changé dans ma conduite durant ces 2 dernières semaines...
Ma mito est de 2010, elle a 21000km et je ne vois pas qu'est ce qui peut clocher ? J'ai lu que la pression des pneus était un facteur important, mais tout est ok me concernant...
Avez vous une idée? Sinon ben RTT pour aller chez alfa...youpi
Merci
sappymiky

13 Mai 2011
Yvelines

MessagePosté le: 23 12 11 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

7.5 c'est ce que je consomme avec ma QV pour aller au boulot ces temps ci Laughing (sans se privé de petite pointe!)
Pinox

09 Oct 2011

MessagePosté le: 23 12 11 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais du 6.2L/100 en moyenne ... je ne pense pas que c'est du à un problème moteur, mais du fait d'avoir une petite cylindrée, et oui ça peut paraître étonnant mais à cause d'avoir une puissance limitée, nous devons accélérer comme des malades pour doubler ou garder une vitesse constante en montée comparé à une cilindrée plus grosse ce qui par conséquent fait grimper la conso... c'est pour cela que lorsque l'on reprogramme sa carto, on doit moins consommer car le moteur à besoin de moins de ressources pour grimper dans les tours...
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 23 12 11 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
7.5 c'est ce que je consomme avec ma QV pour aller au boulot ces temps ci Laughing (sans se privé de petite pointe!)

combien tu fais de km avec un plein entier ( réél pas ODB) ?
C'est pour que je compare.. Very Happy
rhum1

10 Jan 2010
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 23 12 11 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:

Pour ma part c'est 8.3 ODB avec ma QV reprog et 15000Km... A vrai dire j'ai pas senti une réelle baisse de conso après le rodage et puis je suis souvent en mode D Very Happy
J'ai réussi sur un ou deux pleins à tourner vers 7.5 mais bon je roulait vraiment pépère...
Alf : je fais à peu près 500km plus ou moins avec mon plein!

Dernière édition par rhum1 le 23 12 11 14:12; édité 1 fois
sappymiky

13 Mai 2011
Yvelines

MessagePosté le: 23 12 11 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment personne sur la route,donc entre 500 et 550 avant d'arrivé en réserve. Sinon habituellement a 450/480 j'arrive en réserve ^^
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 23 12 11 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
sappymiky a écrit:

Pour ma part c'est 8.3 ODB avec ma QV reprog et 15000Km... A vrai dire j'ai pas senti une réelle baisse de conso après le rodage et puis je suis souvent en mode D Very Happy
J'ai réussi sur un ou deux pleins à tourner vers 7.5 mais bon je roulait vraiment pépère...
Alf : je fais à peu près 500km plus ou moins avec mon plein!

J'ai les mêmes chiffres que toi rhum1.
QV reprog depuis 10 000km et 8,6 à l'ODB et pareil je fais entre 500 et 550 bornes.
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 23 12 11 14:28    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sepulnot a écrit:
7.2L avec une mito jtdm 120ch sa fais beaucoup mais bon je vais faire vidange et filtre a air et voir les pneu et on, verra apres merci pour vos reponse c cool et sa me rassure (vu que j ai pas trop de chance avec les voitures)

j'ai le pieds assez lourd, si j'avais pris une essence, j'exploserai les reccords
Brand0n

30 Aoû 2011
Hautmont 59 France

MessagePosté le: 23 12 11 14:59    Sujet du message: Re: probleme consommation Répondre en citant

sepulnot a écrit:
bonjour je viens vers vous cher alfiste car je me demande si je n ai pas un problème sur ma mito 120 ch niveau consommation car je l ai depuis le 27 septembre 2011 c est un modèle de début 2009 qui a 79000km au début j étais entre 5.2L ET 5.6L et depuis 2 ou 3 semaines je descend plus en dessous de 6.4L ou 6.2L est ce normale est-ce du a l huile qui n est plus bonne ( je dois faire la vidange dans 3000km ) ou au faites que je mette plus le chauffage dans la voiture ou a autre chose j ai une conduite normal je pousse légèrement quand il faut doubler et j utilise des route plutôt mixte en plus ma jauge de diesel descend plus vite que d habitude merci pour vos réponse .

Moi sa fait 6 mois que je fait du 6.8l et je sait pas non plus si ma mito a un pbleme hein
rackamlebleu

10 Oct 2011

MessagePosté le: 23 12 11 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je descends jamais en dessous de 8.5 et je sais pourquoi Very Happy Very Happy

Dernière édition par rackamlebleu le 23 12 11 19:59; édité 1 fois
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 23 12 11 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

franchement 550 bornes avec 45L c'est beau . Si la mienne consomme pareil, j'en serai bien content bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: