Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre
|
Posté le: 21 12 11 19:45 Sujet du message: Eclat peinture : Que faire ? |
|
|
Amis de la Mito,
Je viens de découvrir un défaut pas joli joli sur l'avant de ma Mito, surement du à un choc ou je ne sais quoi :
J'ai demandé un devis chez Alfa, il veulent me repeindre tout le pare-choc pour 500 €
Je vais donc tenter de régler le problème seul.
Déjà, dois-je faire sauter le bout de peinture tout de suite ou attendre qu'il parte de lui-même ?
J'avais pensé à placer temporairement un bout de gros scotch transparent sur l'éclat pour éviter de l'exposer à l'eau, est-ce une bonne idée, ou cela risque-t-il de masquer un désastre plus grand encore si la carrosserie risquait d'être attaquée sous la peinture ?
Ce que je veux à tout prix éviter est la formation de rouille.
Quels traitements préconisez-vous pour faire le travail correctement une fois l'éclat de peinture parti ?
(je pense qu'il faut premièrement poncer la zone, puis mettre une couche d'anti-rouille avant la peinture, mais y a-t-il quelque chose d'autre ?)
Quel vernis prendriez-vous pour achever le travail ?...
Merci d'avance pour vos réponses ! _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
|
|
|
|
alf
|
Posté le: 21 12 11 19:55 Sujet du message: |
|
|
moi j'irai voir un petit carrossier du coin (renseigne toi sur son savoir faire)..
Car si il est bon : petite réparation + voile = ni vu ni connu et pas cher... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 21 12 11 21:32 Sujet du message: |
|
|
Aucun risque de rouille sur cette partie qui me semble la jupe avant c'est de la résine _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
PK
02 Fév 2011 Messages: 68
|
Posté le: 22 12 11 22:35 Sujet du message: |
|
|
Mon carrossier me prenait 100 euros par élément (sans facture)... _________________ Mito QV - Bleu Tornado - Cuir caramel - pack confort - suspensions pilotées - vitres privatives |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 22 12 11 22:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense aller me renseigner chez un carrossier près de chez moi, apparemment il a eu des retours positifs sur le net (enfin, du positif et du moins positif, comme tout j'imagine), et je verrai bien...
Merci de vos conseils. _________________
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 22 12 11 22:43 Sujet du message: |
|
|
T'embêtes pas la vie avec la rouille, le PC n'est pas en acier.
Je suis effectivement d'avis à aller voir un petit carrossier qui font parfois des merveilles et d'arranger ça entre vous......................
Il faut toujours avoir sa petite adresse de petit carrossier, un gars qui travaille bien, qui est sérieux et qui, sur de petits rien de tout comme ça est arrangeant.......
Sur un petit truc comme ça je suis persuadé que tu es capable de t'en sortir pour 200€. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 22 12 11 22:46 Sujet du message: |
|
|
Encore faut-il connaitre les bonnes adresses...
Je ne sais pas du tout ce que valent les carrossier de mon coin, je sais juste qu'il y en a un qui fait parler de lui, et je n'ai pas vu beaucoup d'avis négatifs. Donc je n'ai pas vraiment d'autres choix que de m'orienter vers lui.
Y a-t-il des signes qui me permettraient de voir s'il est bon ou pas... Avant de lui confier ma voiture ? _________________
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 24 12 11 16:02 Sujet du message: |
|
|
cette partie a l'aire bien abimé par contre.... c'est etrange !!! _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 24 12 11 16:58 Sujet du message: |
|
|
Tu grattes ce qui tient pas, tu passes un coup d'antirouille, une fois que c'est sec tu passes un coup de peinture avec le pinceau.
Bricolage oui, mais à cet endroit personne ne le verra à part toi. |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 24 12 11 19:39 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il si tu l’enlèves tu vas avoir une sacré différence d’épaisseur, donc ponçage des bord de l’éclatement anti rouille comme dis ALB et après peinture comme il faut et ponçage et léger polissage, mais ALB a raison un bon bricolage peut être nikel avec un minimum d'info et d’expérience pour beaucoup moins chère qu'une peinture.
c'est ce principe là sur une plus grosse zone.
http://www.cosmetique-auto.com/rayure-blob-eliminator-t11474.html
après il y a énormément de produit pour appliqué cette technique. _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
joh20
|
|
|
|
|