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PK
02 Fév 2011 Messages: 68
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Posté le: 19 12 11 22:50 Sujet du message: QV : Boite de vitesse dure à froid |
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Salut à tous,
Vincent59 m'a déjà dit qu'il aurait apparemment le même souci que moi. En effet, sur ma QV et à froid, la boite de vitesse est ARCHI dure, limite je ne peux pas changer de vitesse.
A chaud, ça va mieux.
Avez vous le même problème que moi, possesseurs de QV ?
Vous remerciant par avance. _________________ Mito QV - Bleu Tornado - Cuir caramel - pack confort - suspensions pilotées - vitres privatives |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 19 12 11 23:14 Sujet du message: |
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non pour l'instant pas de soucis. en même tps j'ai que 140 bornes .
Par contre les vitesses s’enclenchent bien fermement , ce qui n'est pas pour me déplaire _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 19 12 11 23:15 Sujet du message: |
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Dure je sais pas, par contre à froid j'ai des soucis pour passer les vitesses correctement. La marche arrière à souvent du mal à s'enclencher, je suis d'abord obligé de faire une micro marche avant, et il m'est arrivé de louper des vitesses (je pense qu'elle est dedans, bin en fait non).
Et tout ça à froid. Je ne sais pas si c'est un hazard ou si c'est vraiment le froid.
En tout cas dans la boite il y a de l'huile.
La visquosité change avec la température. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 19 12 11 23:22 Sujet du message: |
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C'est surtout qu'en plus l'embrayage est a commande hydraulique, donc forcement qd il fait très froid... l'enclenchement vitesses peuvent se durcir un poil _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Sheva76
Sexe: 01 Déc 2010 Messages: 59
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Posté le: 19 12 11 23:24 Sujet du message: |
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Même petit désagrément sur ma Qv problème qui disparaît rapidement.
Surement dû à l'huile qui chauffe et se fluidifie. _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
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PK
02 Fév 2011 Messages: 68
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Posté le: 19 12 11 23:45 Sujet du message: |
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Je confirme, je suis obligé de passer en marche avant pour enclencher la marche arrière.
Je vous assure qu'elles sont vraiment dures à passer, vu que le froid s'installe en ce moment et que je ne fais QUE des petits trajets à froid, ça commence à me gonfler. Je me tâte à demander une vidange de boite car je n'ai jamais eu une boite aussi dure (et pourtant j'en ai eu des caisses...) _________________ Mito QV - Bleu Tornado - Cuir caramel - pack confort - suspensions pilotées - vitres privatives |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 20 12 11 00:07 Sujet du message: |
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Idem pour moi, mais uniquement quand je passe la 2nd. A froid elle est assez dure à passée!
Le matin, lors de 1ere 2ème je mis reprend plusieurs fois pour la passé, et des fois de même lors d'un rétrogradage 3ème 2ème. A chaud le problème s'estompe.
Pareil je vais surement envisager une vidange de boite! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 20 12 11 00:17 Sujet du message: |
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commencez par une purge de la commande d'embrayage déjà avant la boite. il se peut que ca suffise _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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corser11
Sexe: 16 Déc 2010 Messages: 118 Alsace
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Posté le: 20 12 11 00:36 Sujet du message: |
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Idem pour moi au niveau du passage de la 2eme, faut bien décomposer pour que ça rentre du 1er coup. je pensais que le "problème" allait s'estomper avec le temps, mais là j'ai 6000km et je ne vois pas trop d'évolution. J'espère une amélioration au fur et à mesure que la boite se rodera...
Et ça m'étonnerait que ça viennent de l'embrayage, car les autres rapports rentrent facilement (3-4-5-6), juste la 1ère qui pose parfois aussi un peu souci.
Un problème de purge se sentirait à la pédale, elle serait plus molle en début de course du fait de l'air présent dans le circuit et qui se ferait d'abord comprimer. _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
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vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
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Posté le: 20 12 11 09:04 Sujet du message: |
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Sheva76 a écrit: | Même petit désagrément sur ma Qv problème qui disparaît rapidement.
Surement dû à l'huile qui chauffe et se fluidifie. |
Exact, même si l'huile ne gèle pas elle se solidifie et passe donc moins bien dans les différents engrenages et synchros de la boite, la solution: laisser tourner le moteur quelques minutes afin de fluidifier l'huile... _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 20 12 11 09:17 Sujet du message: |
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J'arrive sur mes 40.000 Km moi, et au contraire, j'ai ce phénomène que depuis peu (<3000km).
Donc corser11 si tu pense que ça s’estompera avec le temps bhé...
J'ai déjà été en concession me plaindre du soucie, à savoir quand été prévue la vidange boite (ou du moins tout ce qui touche à celle-ci), apparemment pas avant que je demande ou du moins pas tout tout tout de suite!
Verra bien vers le printemps si ça persiste je purge et vidange le tout, en espérant que le soucie vienne de là avant la fin de la garantie... _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 20 12 11 09:58 Sujet du message: |
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En effet, la boîte est d'origine ferme et le phénomène s'intensifie lorsqu'il fait très froid. Mais vous remarquerez que cela dure uniquement quelques secondes, ensuite on sent bien que la boîte se débloque rapidement après quelques tours de roue.
Donc c'est ça Vincendie, c'est exactement ce qu'il faut faire. Lorsqu'il fait très froid le matin, il faut simplement démarrer et patienter une vingtaine ou une trentaine de secondes avant de partir. Et là impeccable.
Pendant ce temps là tourner autour de votre belle et admirez le son à l'échappement à froid
_________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
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Posté le: 20 12 11 10:31 Sujet du message: |
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Sur la mienne qui n'est pas une QV (boîte classique) je ressens la même chose... Je fais peu de kilomètres donc la plupart du temps c'est à froid, et la 1ère est dure à engager.
Par contre à partir de la 2ème c'est nickel c'est juste la 1ère. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 20 12 11 11:49 Sujet du message: |
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Meme soucis sur mon poele a mazout
mais de memoire il y a eu un gros soucis avec ca non? _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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PK
02 Fév 2011 Messages: 68
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Posté le: 20 12 11 15:05 Sujet du message: |
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Oui mais pour ma part, cela ne dure pas que quelques secondes. Les secondes sont à transformer en minutes (avec un s ) _________________ Mito QV - Bleu Tornado - Cuir caramel - pack confort - suspensions pilotées - vitres privatives |
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rackamlebleu
10 Oct 2011 Messages: 171
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Posté le: 20 12 11 16:19 Sujet du message: |
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perso, un garagiste alfa m'a filé le truc pour le cas ou votre premiere est trop dure parfois le matin: passez la seconde puis la premiere(dans le meme mouvement, sans debrayer koi). C'est vrai que quand ca m'arrive ca solutionne le pb direct... |
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thexfiles2
25 Aoû 2010 Messages: 36
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Posté le: 12 01 12 00:27 Sujet du message: |
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corser11 a écrit: | Idem pour moi au niveau du passage de la 2eme, faut bien décomposer pour que ça rentre du 1er coup. je pensais que le "problème" allait s'estomper avec le temps, mais là j'ai 6000km et je ne vois pas trop d'évolution. J'espère une amélioration au fur et à mesure que la boite se rodera...
Et ça m'étonnerait que ça viennent de l'embrayage, car les autres rapports rentrent facilement (3-4-5-6), juste la 1ère qui pose parfois aussi un peu souci.
Un problème de purge se sentirait à la pédale, elle serait plus molle en début de course du fait de l'air présent dans le circuit et qui se ferait d'abord comprimer. |
Moi la 2eme même après 55 000 km ne passe toujours pas très bien des fois... Ils m'ont dit au garage que je devais ben embrayer... Ce que je fais très bien... |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 12 01 12 09:26 Sujet du message: |
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rackamlebleu a écrit: | perso, un garagiste alfa m'a filé le truc pour le cas ou votre premiere est trop dure parfois le matin: passez la seconde puis la premiere(dans le meme mouvement, sans debrayer koi). C'est vrai que quand ca m'arrive ca solutionne le pb direct... |
+1 . maintenant à 1200 bornes et qu'il fait très froid le matin, ca me le fait aussi.. donc je pense pas que ce soit un soucis méca, mais plutôt que la 1er est pas du tout syncro, et si on lui ajoute la commande hydrau avec le froid ca aide pas....
Car comme tu dis, si on joue un peu avec la boite, elle s'enclenche toute seul. J'ai souvenir qu'avec la 500 abarth d'un ami c'était pareil... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Jok R
Sexe: 16 Juil 2010 Messages: 30 Haute-Vienne
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Posté le: 12 01 12 21:30 Sujet du message: |
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Idem par période de temps froid. _________________ Alfiste un jour, Alfiste toujours.
Quadrifoglio Verde Blanco Spino 18' |
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Quadrifoglio76
Sexe: 05 Oct 2010 Messages: 48 Finistère
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Posté le: 14 01 12 23:01 Sujet du message: |
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Idem pour moi
Passage parfois difficile pour la 1ère et la 2nd mais uniquement à froid.
Disparait lorsque la voiture est "chaude" et a roulé _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
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