Marche Arriere boite 5 et autoradio :)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shala77

06 Déc 2011

MessagePosté le: 17 12 11 13:48    Sujet du message: Marche Arriere boite 5 et autoradio :) Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvel heureux propriétaire d'une mito 1.3 Jtdm 95 Ch. La voiture est neuve

J'ai une petite question concernant l’enclenchement de la marche arrière sur la boite 5. En effet, si je la passe rapidement, elle ne s'enclenche pas, il faut vraiment que je la pousse au fond du selecteur pour l'enclencher, alors que pour les autres vitesses, je n'ai pas ce problème.
Est ce normal?

Sinon deuxième petit soucis, la radio (autoradio d'origine) coupe et se remet, alors que je ne roule sur une route normale (pas de bosse, ni de trou). C'est assez gênant. Je n'ai pas essayer si cela me faisait la même chose avec les CD.

Merci pour vos réponses.
J'attend vos avis avant de partir chez Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 17 12 11 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, pour la radio c'est pas normal,ni pour la marche arrière,moi elle passe normalement même rapide(elle gratte juste un petit peu quant je la passe vraiment vite)
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 17 12 11 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la marche arrière, cela doit venir du fait qu'il n'y a pas de synchronisateur.

Je ne connais pas la boite de la Mito, mais générallement c'est un pignon qui coulisse entre deux autres. Il faut pousser plus fort que les autres rapports pour l'enclencher.
Et puis comme il y a pas de synchronisateur,si on passe la marche arrière trop rapidement après une marche avant, même si la voiture est à l'arret, ça risque de bloquer à cause de l'inertie de la boite.

Pour ta radio non, ce n'est pas normal.
CoyA

14 Déc 2011
Bitche (57)

MessagePosté le: 19 12 11 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne t'en fais pas pour ta marche arrière, c'est comme pour la première sur certains véhicules, elle n'est pas synchronisée avec le reste de la boite de vitesse donc il faut soit attendre quelques secondes après l'arrêt soit forcer un peu pour la passer, j'ai pu constater ce phénomène sur toutes les voitures que j'ai pu conduire !
En revanche pour ta radio, comme les autres ont pu te le dire... Non, ce n'est pas normal. J'ai moi même un problème avec la mienne (pas le meme cela dit) ça doit être un des (rares) points faibles de la MiTo !
shala77

06 Déc 2011

MessagePosté le: 19 12 11 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, ok pour la marche arrière Smile

Sinon, pour la radio, j'ai trouvé l'origine du problème.
J'écoute souvent NRJ, et je vis en Ile de France, ou il existe plusieurs fréquence pour NRJ, et l'autoradio, sélectionne celle qui reçoit le mieux. Il change donc parfois de fréquence (100.3 a 100.6) d'ou la micro coupure.

Merci pour vos réponses!
mitonono

04 Oct 2011
nord

MessagePosté le: 20 12 11 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
parfois je me dmande si il y a bien une fonction RDS sur l auto radio,
je prend l'exemple de RTL ou Radio Classique,je roule de Lille a Arras
et je perds les 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: