Odeur mazout/échappement dans l'habitacle
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Phœnix65



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11 Jan 2015
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Albi

MessagePosté le: 16 01 15 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le temps que ça prend (3 jours pour une réponse), j'ai re-contacté Alfa Romeo pour savoir où cela en était…
Alors pour ceux qui veulent un petit geste supplémentaire de la part d'Alfa sur des problèmes de vices-cachés, il faut compter 1 bonne semaine. Sans voiture, bien évidement…

Donc prévoyez un peu de temps devant vous, ou bien une autre voiture.

Je vous tiens informé de la finalité de ma démarche et des réparations.


PS : Si un Modo passe par là, ce serait bien d'en faire un dossier pour tous ceux qui ont ce problème.
PS2 : Je cherche toujours les docs tech officiel de la 1.3 JTDM 95ch, vu qu'il n'y a pas de RTA pour celle-là… Merci
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Trankill54



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03 Oct 2015
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MessagePosté le: 05 10 15 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Phœnix65 a écrit:
Vu le temps que ça prend (3 jours pour une réponse), j'ai re-contacté Alfa Romeo pour savoir où cela en était…
Alors pour ceux qui veulent un petit geste supplémentaire de la part d'Alfa sur des problèmes de vices-cachés, il faut compter 1 bonne semaine. Sans voiture, bien évidement…

Donc prévoyez un peu de temps devant vous, ou bien une autre voiture.

Je vous tiens informé de la finalité de ma démarche et des réparations.


PS : Si un Modo passe par là, ce serait bien d'en faire un dossier pour tous ceux qui ont ce problème.
PS2 : Je cherche toujours les docs tech officiel de la 1.3 JTDM 95ch, vu qu'il n'y a pas de RTA pour celle-là… Merci


Salut !

Tu as eu une réponse d'Alfa ?
J'ai le même problème, ma voiture est actuellement au garage.
Par contre, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun bulletin technique...
Tu as un document ou quelque chose que je peux leur montrer...

Merci bien !
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Phœnix65



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11 Jan 2015
Messages: 6
Albi

MessagePosté le: 06 10 15 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, Alfa m'a "gentiment" pris 50% mais a refusé plus.

Malgré des demandes, je n'ai pas obtenu de lettre/papier/etc interne sur ce soucis.
Même UFC Que Choisir est impuissante.

Bon courage :/

Ça m'a coûté 95€ de ma poche.
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Trankill54



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2015
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MessagePosté le: 06 10 15 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'en ai pour 271€.
Aucun soucis reconnus de leur part...
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 07 10 15 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la qualité du CC est très importante
Fait gratis pour moi en 30 mn
Hélas les CC valables sont de plus en plus rares
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Trankill54



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03 Oct 2015
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MessagePosté le: 07 10 15 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Comme quoi la qualité du CC est très importante
Fait gratis pour moi en 30 mn
Hélas les CC valables sont de plus en plus rares


Tu l'as fait quand ?
Tu as un document montrant la prise en charge ?

Est ce que je peux faire quelque chose pour me faire rembourser ?
Merci !
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 08 10 15 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Près de 4 ans je vais voir dans mes papiers mais je crois que ça été fait sans, juste un essai appel mécano
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 08 10 15 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Près de 4 ans je vais voir dans mes papiers mais je crois que ça été fait sans, juste un essai appel mécano
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floney3



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02 Juil 2013
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MessagePosté le: 20 05 16 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai le même soucis... Pouvez-vous me dire si les fameux joints sont remplaçable soit-même facilement?

Il y en a bien 4, pour les 4 injecteurs???

Auriez-vous un lien ou une référence de ces fameux joints? Merci beaucoup
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 20 05 16 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-porte-injecteur-alfa-romeo-mi-to-phase-1-1-3-mjtd-dpf-90-cv-4051-29468-1141-gt

joints pour 1.3 jtdm
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Samano



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02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 30 05 16 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Floney3, si tu fais un montage de ces joints, ça m'intéresse aussi.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
Messages: 1357
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MessagePosté le: 31 05 16 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nécessite d'avoir une clé dynamométrique et surtout combien appliquer avec risque trop ou pas assez
Moi je m'y risquerais pas
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 31 05 16 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà démonté des injecteur sur d''autres véhicules, et je n'ai jamais eu besoin de clé dynamométrique.
à quel moment en a t'on besoin ?

les injecteurs sont juste poussé dedans et tenu par une barre en fer (la plupart du temps)

le plus compliqué est d'y accéder.

-> Mais je précise quand même que je ne sais absolument pas à quoi ressemble ton moteur.
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Juan-Lupus




12 Déc 2011
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MessagePosté le: 03 06 16 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une clé dynamométrique pour remonter les injecteurs au bon couple. Mais je ne pense pas que ça soit indispensable.

Le plus dangereux est un injecteur gripé par le goudron. Et apres il faut nettoyer un minimum tous le noir dû a la fuite de l'injecteur. Pour moi ça va etre le plus dur. Je ne sais pas si il existe des produits ou solvant pour ça.
Mon avis vaut ce qu'il vaut. Je suis un neophyte.
Sinon sur mon 1.3 L les injecteurs sont plutot facile d'acces.
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Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 03 06 16 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

floney3 a écrit:

Il y en a bien 4, pour les 4 injecteurs???


Il y a un joint par injecteur. Les injecteurs sont maintenue 2 par 2.

Même si il y a seulement un injecteur qui fuit. Démonter pour démonter. On fait souvent les quatre d'un cou.
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 03 06 16 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juan-Lupus a écrit:
Il faut une clé dynamométrique pour remonter les injecteurs au bon couple. Mais je ne pense pas que ça soit indispensable.

Le plus dangereux est un injecteur gripé par le goudron. Et apres il faut nettoyer un minimum tous le noir dû a la fuite de l'injecteur. Pour moi ça va etre le plus dur. Je ne sais pas si il existe des produits ou solvant pour ça.
Mon avis vaut ce qu'il vaut. Je suis un neophyte.
Sinon sur mon 1.3 L les injecteurs sont plutot facile d'acces.


avec un nettoyeur ultrason.

tu en as à 30€ sur internet.
tu trempes l'injecteur dans de l'essence
tu le connecte de temps en temps au 12 v afin de nettoyer l’intérieur.

j'ai rattrappé 1 injecteur soit disant mort avec cette technique. blabla

nettoyeur : https://www.amazon.fr/Floureon-Nettoyeur-Professionnel-Ultrasons-Inoxydable/dp/B00MJULKFS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1464973283&sr=8-1&keywords=nettoyeur+ultrason
par contre, il coupe toutes les 3 minutes, j'ai donc dû scotcher le bouton 'on' afin de le faire fonctionner plus longtemps... (1h en fait) le nettoyeur a chauffé un peu mais il fonctionne toujours parfaitement.
ensuite afin de nettoyer l'interieur de l'injecteur, un simple transformateur 12v suffit, voire une vieille batterie.
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MIKE



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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 09 12 20 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il ce genre de problème sur mito qv ?
Merci
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 10 12 20 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui les joints sont usables sur tous les moteurs.
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