Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RED
|
Posté le: 12 12 11 12:25 Sujet du message: comportement et tenue de route floue |
|
|
Bonjour,
ma MITO de 2009 (1.4TB 155 - 37000 KM) se comporte bizarrement depuis peu.
je trouve son comportement et sa tenue de route floues. Je m'explique: elle tire à droite mais pas tout le temps. La tenue en ligne ou dans les longues courbes nécessite des rattrapages systématiques au volant si bien que j'ai l'impression d'avancer en zigzags. Tantôt la direction est dure, tantôt elle se ramollit pour redevenir dure. C'est une impression bizarre car j'ai l'impression qu'elle avance en crabe ou qu'elle flotte. Rien à voir avec la précision d'il y a quelques mois encore. Si la chaussée est en dévers, elle tire assez violemment dans le sens du creux de la route et il faut la tenir. le parallélisme ne semble pas en cause car elle ne tire pas de manière systématique. Je n'ai pris ni trou, ni choc. Les pneus sont quasi neufs et de bonne marque. Cela se produit dans tout les modes.
Je recherche votre avis avant de me rendre chez le concessionnaire. Avec l'expérience, pour lui, tout fonctionne très bien tant que la panne n'est pas franche... J'avais eu un problème avec une BRAVO II de 25000 KM avec laquelle j'avais un mauvais feeling. Je leur avais amené 3 fois. Ils me prenaient pour un mytho (sans jeu de mot) jusqu'à ce qu'un centre auto me diagnostique un problème sur une rotule de direction lors d'un banal équilibrage. C'est dire si j'ai confiance!
Enfin, pas simple à décrire quand ce n'est qu'un feeling...pour l'instant.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce type de problème?
Merci de bien vouloir m'aiguiller. _________________ MITO 1.4TB 155 Noir ETNA |
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 12 12 11 14:29 Sujet du message: |
|
|
Effectivement les premiers modèles ont connu ce souci, tu trouveras d'autres expériences ICI et comment ont-ils fait pour régler le problème.
Click _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Maxime
|
Posté le: 12 12 11 14:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne depuis environ 1 mois. Equilibrage et géométrie bonne, donc je séche un peu là. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
|
|
|
RED
|
Posté le: 12 12 11 16:42 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Effectivement les premiers modèles ont connu ce souci, tu trouveras d'autres expériences ICI et comment ont-ils fait pour régler le problème.
Click |
Là, je seiche même après lecture du post.
Où est le problème ? et surtout la solution...
Pneus: effectivement, c'est des Good Year à l'avant. Mais pourquoi si il s'agit du sens de rotation, cela ne l'a jamais fait avant?
Direction: comment s'en assurer? je pense que mon garagiste va m'envoyer paître si je lui demande de faire sous garantie la liste au père Noël qui est indiquée dans le post.
Parallélisme avant/arrière: pareil; pourquoi ne l'ai je pas senti avant ? (en tout cas, ce point mérite réflexion; ça me rappelle ma 156 pack sport flambant neuve en 99 qui avait bouffé son train AV en 15000 KM)
AU SECOURS !!!! _________________ MITO 1.4TB 155 Noir ETNA |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 12 12 11 23:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne pense pas que cela va t'aider dans ton problème, mais on ne sait jamais. Depuis l'achat de ma Mito (mai 2010), j'avait un soucis de volant tirant à droite. J'ai été 4X au concessionnaire pour enfin diagnostiquer le problème (malgré plusieurs géométrie, parallélisme).
Problème d'un petit moteur situer au volant. Depuis son remplacement, aucun problème.
Si t'as voiture est toujours sous garantie, n’hésite pas à les "emmerder", il finirons bien par trouver le problème. |
|
|
|
|