Plusieurs questions avant achat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 11 12 11 01:08    Sujet du message: Plusieurs questions avant achat Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon père veut s'acheter une nouvelle voiture et a craqué sur la MiTO (je le comprends ca roule ), cette voiture me reviendra d'ici 3 ans si tout va bien, c'est pour ça qu'il me délègue la partie sur les renseignements et les options qui m'intéressent.

On va partir sur une essence 135ch, ça me semble un bon compris entre conso et puissance, avec la finition Exclusive (imposée pour cette motorisation). Option Bose et navigation Europe et quelques autres options comme pack confort, rétros rabattables, sièges chauffants, 3ème sellerie arrière...

Pour la planche de bord competizione on hésite entre la rouge et la noir, chez le concessionnaire il n'y avait que noir, difficile de commander en une couleur que l'on a pas vu, quelqu'un a-t-il pris cette finition et aurait un avis ou une photo? (autre que celle du site)

Pour le système Blue&Me il parle de kit main libre, très bien, mais aussi de multimédia, mais après quelques recherches sur ce forum j'ai vu qu'il n'était pas possible d'écouter la musique de son iPhone via bluetooth (hors accessoires) mais seulement par la prise USB?

Est-il possible de négocier une remise ou une option chez le concessionnaire étant donné qu'il reprendrait déjà notre ancien véhicule (ancienne Clio) pour 3000€? Si oui, quel ordre de grandeur? Sur Autoplus ils estiment environ 7%.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions en tête, je reviendrai vers vous si autre chose me revient.

Merci d'avance pour tous vos conseils Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Pinox

09 Oct 2011

MessagePosté le: 11 12 11 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour la couleur de planche de bord tout est une question de gout, cela varie avec la couleur de la voiture et des sièges à toi de voir. Je te conseille d'aller sur le site d'Alfa et de configurer ta MiTo pour voir ce que tes choix vont donner.

Pour le Blue&Me tu ne pourra pas écouter de la musique de l'iphone que ça soit par USB ou bluetooth (en tout cas avec moi sa marche pas, obligé de mettre une clé USB).

Pour la remise, il faut voir directement avec ton concessionnaire car le réseau Alfa est pareil partout mais chaque vendeur peut te proposer ce qu'il veut ...
hug

28 Nov 2010
59000

MessagePosté le: 11 12 11 13:09    Sujet du message: IPhone Répondre en citant

Bonjour,
Pour les iPhones le système blue&me fonctionne avec un petit adaptateur pour les anciennes versions. Pour les nouvelles il y a un port jack et une prise USB qui fonctionnent parfaitement avec les produits Apple.
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 11 12 11 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ce topic ( http://www.milano-torino.net/forum/topic4722.html ), en fait il faut obligatoirement avoir son iphone formaté sous windows, n'avoir que des MP3, le brancher par cable et avoir son Blue&Me à jour, en 5.5, par clé USB et normalement ça roule Smile.

Merci pour vos conseils, s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas Smile
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 11 12 11 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'apporte ma pierre bien

Sur la planche de bord, les gouts et les couleurs sont pas facile, mais tout ce que je peux dire c'est que cuir noir avec competizione rouge c'est pas mal du tout. Mais à toi de voir en farfouillant dans les photos du forum tu devrais en trouver.

Sur le blue&me tu as les bonnes réponses... et sur les remises je te renvois par ICI

Click Wink
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 11 12 11 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai dit l'inverse comme quoi Laughing .. cuir rouge et tableau carbone noir. Cool
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 11 12 11 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu à quoi ressemblais le TDB competizione noir & sellerie noir, j'aime bien et je pense partir là-dessus, trop peur de prendre une couleur que je n'ai pas vu et d'être déçu à la reception Very Happy.

Pour la remise, effectivement c'est très variable. J'espère qu'avec 3000€ d'options il sera quand même enclin à négocier Smile.

Merci pour toutes vos précisions, je ne manquerais pas de revenir ici si d'autres questions me traversent l'esprit.
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 11 12 11 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

et l'équipement de la super? c'est à priori les meilleures offres en ce moment...
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 11 12 11 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible, le TB 135ch Multiair n'est disponible qu'avec la finition Exclusive Sad
Merci quand même
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 17 12 11 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes retournés à la concession et comme il nous reprend l'ancien véhicule 3000€ avec les primes qu'ils font en ce moment, il considère ça comme déjà une remise et nous propose 3200€ maximum.
Ça me parait un peu faible, il va en discuter avec son supérieur, il a pris nos coordonnés.

Qu'en pensez-vous?
La prime de reprise & une remise sur le véhicule acheté son bien deux choses différentes?
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 18 12 11 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer que la prime de reprise et une réduction sont deux différentes choses? Et compatible?

Merci d'avance Smile
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 18 12 11 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non . Prime de reprise c'est un geste commerciale du constructeur, parfois plus ou moins répercuter sur les marges de concession.. et remise c'est aussi geste de la concession. donc 2 effort de la marques.

A ne pas confondre avec le genre de prime de l'état comme celle à la casse qui est payé par l'état Wink
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 18 12 11 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute discussion avec concession, tu fais le tour des mandataires, tu notes le tarif (-10 à 16% si je ne me trompe), et ensuite tu passes dans 2 ou 3 concessions quitte à faire des kilomètres.
Tu leur mets le prix sous leur nez et tu leur demande de s'aligner.
Si tu prends beaucoup d'options, insiste bien la dessus car ça peut jouer et avec les options le prix monte vite.
N'hésite pas à les mettre en concurrence.
Dis leur aussi que t'as l'intention de changer de voiture tous les ans et que t'espère qu'ils vont te la reprendre plus tard.
N'hésite pas à citer les voitures concurrentes, leurs avantages,.. etc

J'ai jamais fait tout ça mais ça me parait être bien pour négocier Smile
Nico175

26 Nov 2011

MessagePosté le: 18 12 11 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avant d'opter pour la mito en occaz...
j'étais parti pour une nouvelle guillieta et je dois dire Alb, cela marche

Car un simple exemple pour comparé chez le concessionaire alfa, j'avais été voir une golf bluemotion

catlogue 23000€ full option sauf le cuir prime déduite il me la faisait 16000€

et delà ils m'ont baissé la guillieta de 22000€ a 15000€ si je prenais une dicision dans X jours suivant l'offre, avec une possibilité de négocier encore
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 19 12 11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, je vais regarder du côté des mandataires et imprimer ce qu'ils proposent, puis voir les offres d'autres marques en attendant que le concessionnaire nous rappelle.
Bonne soirée à tous
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 12 11 08:31    Sujet du message: Re: IPhone Répondre en citant

hug a écrit:
Bonjour,
Pour les iPhones le système blue&me fonctionne avec un petit adaptateur pour les anciennes versions. Pour les nouvelles il y a un port jack et une prise USB qui fonctionnent parfaitement avec les produits Apple.

Oui, mais as-tu pas toutes les fonctions de l'iPhone ?
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 19 12 11 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

@ cocoboy :

D'après ce que j'ai compris, via la prise USB (Blue&Me à jour) tu auras la musique de ton iPhone mais pas possible de naviguer entre tes différents albums ou playlist, en gros il faut lancer la playlist avec toute tes musiques. Tu ne peux pas non plus naviguer via l'iPhone pour lancer une musique (un peu plus chiant ça), c'est tout ce que tu pourras faire via USB.

Pour ce qui est de la téléphonie (appels, répertoire...) ça se passe via bluetooth, sauf la lecture des SMS.

Est-ce correct?

PS : Le concessionnaire a rappelé, il me propose 3300€ (d'après lui il ne peut pas aller au-delà et c'est déjà une très belle réduction qu'il nous fait) de remise (2200€ de prime de reprise, 750€ pour l'ancien véhicule et 350€ de remise), il m'a proposé de prendre rendez-vous si on voulait revenir.

Je ne lui psa encore parlé du mandataire, j'ai fait un calcul rapide chez le mandataire (élite-auto) j'arrive à 24000€-3000€(de remise) soit 21000€, en gardant mon ancienne Clio, qui a une côte de 1800€ sur la Centrale.
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 21 12 11 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question (enfin j'espère, vous allez en avoir marre ^^),

on compte prendre la peinture noire pastel de série, cette peinture est vernis.
Il y a une option peinture métallisé à 450€ ou extra-pastel à 350€, hormis esthétique, y a-t-il un intérêt au niveau de la résistance ou la durabilité pour la peinture à prendre l'une de ces 2 options?

Merci encore Smile
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 21 12 11 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

la métal est tjs un poil plus resistante.. mais aujourd'hui les peintures verni sont de bonne facture.. c'est plus comme avant Wink
alexandre_kom

11 Déc 2011

MessagePosté le: 21 12 11 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est commandé Smile

Merci à tous pour vos contributions.
Je reviendrai dans la catégorie présentation d'ici 8 semaines, quand elle sera arrivée Smile.
En attendant, j'ai pas mal de lectures à faire sur ce forum.
Bonnes fêtes de fin d'année glou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: