Reprogramation Moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fernando_92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 06 12 11 20:21    Sujet du message: Reprogramation Moteur Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me trote dans la tete depuis plusieurs temps et qui reste sans reponse. Je possede une alfa mito JTdm 120 et j'aimerai la reprogrammer juste je me demande ce que devien le DNA il ne sera plus utile ? il n'y aura plus les meme sensation en mode Dynamic enfin je veux dire la pedale sera pas aussi reactif etc

Jespere que vous m'avez compris et pouvoir m'aider sur cette question Very Happy
_________________
1.6 JTdm 120 Noir, full cuir noir, tableau de bord rouge competizione, Jantes 18" supersport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 12 11 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ca change rien au DNA car ce systeme joue sur la sensation à l'enfoncement de la pédale, la direction et les suspat" si piloté.

Une reprogu moteur ne devrait pas changer ces réglages.

Sinon c'est sure, suivant reprogu tu peux te retrouver avec une auto plus nerveuse en N du fait de l'augmentation du couple de base, ca peut être équivalent à l'ancier N faut voir... , mais elle sera encore plus méchante en D de toute façon....
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fernando_92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 06 12 11 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour sa que je me demande si en D elle sera plus agresive par rapport au N reprogrammé ou si c'est un le D restera par rapport a l'ancienne N qui du coup ne changerai pas grand chose en mode reprogrammé

C'est technique mais on va y arrivé lol Laughing
_________________
1.6 JTdm 120 Noir, full cuir noir, tableau de bord rouge competizione, Jantes 18" supersport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 06 12 11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

La carto moteur est différente entre mode N et mode D.

Si tu reprogramme se sera la même carto pour les deux modes. A moins de trouver un preparateur qui te programme séparément les deux modes.


Tout le reste est en principe pareil : sensibilité accélérateur, suspensions, electroniques, direction assitée.

Un des avantages de la reprog c'est surtout de pouvoir pleinement profiter du couple et de la puissance tout le temps, même en mode N. Actuellement pour avoir toutes les capacités de ton moteur tu es obligé de passer en D, ce que je trouve est un peu débile (argument commercial je suppose, ou alors question de fiabilité moteur je sais pas...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 12 11 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais en même tps en N , j'ai cru voir qu'il n'y avait que 1 ou 2 nm en moins qu'en D et les ch sont pas bridé ... donc ca doit pas non plus changer des masses.. en sortie de moteur. d'ailleurs ici certains ont fait le test et en N ou D on atteinds les mêmes vitesses dans les mêmes temps.

ce qui change c'est vraiment la sensation à la pédale, qui n'est qu'un simple artifice électronique. mode N en touriste.. mode D en attaque. Laughing

donc même si une reprogue te fait N=D .. la sensation D restera sport .. et N mou.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 06 12 11 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a en effet plusieurs carto sur les mito, du moins pour les plus grosse cylindré qui intègre un calculo capable de posséder celles-ci!

Donc à toi de bien choisir ton préparateur Very Happy
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joschua



Sexe: Sexe:Masculin
29 Sep 2010
Messages: 9
Reims

MessagePosté le: 07 12 11 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

perso ma 120 est reprogrammée et j'ai toujours une différence entre le N et le D.
mais la voiture marche mieux dans les deux modes qu'elle ne fonctionnée avant la reprog.

Honnêtement va y ca transforme vraiment la voiture. En plus cerise sur le gâteau, tu as un petit gain en conso ( à roulage égale biensur....) perso pour une utilisation identique j'ai gagné 0.5L / 100Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 07 12 11 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Prend contact avec Monsieur stopino de ce forum (ou http://www.gtoptimisation.fr) ou s'il passe par là.
Il saura répondre à tes questions, c'est le préparateur officiel et une personne de confiance du forum.
Il t'expliquera tout ça, sinon jete un oeil à "Dossier : quelle préparation moteur choisir". Tu auras pas mal de réponse à tes questions.

En tout cas pour répondre à la question, avec monsieur stopino, oui tu garderas une différence entre tes modes. Avec un mode N un peu moins pantouflard et un mode D méchant.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu de mes propres yeux un gars du forum revenir de son essai de 5 min. Je peux te dire qu'il est revenu avec UNE BANANE MONUMENTALE !!!
Ca ça vaut tous les mots du monde.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chupachups




13 Nov 2011
Messages: 28
nantes

MessagePosté le: 07 12 11 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

arf dommage que stopino soit si loin de Nantes .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alammo



Sexe: Sexe:Masculin
26 Avr 2011
Messages: 236

MessagePosté le: 07 12 11 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1, moi aussi sa fait loin, je suis de la Mayenne.

A moins que l'on ne fasse une session groupé, et donc payer les frais de déplacement à deux!

Sinon il y a Shiftech, un concurrent à Tours.
_________________
Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv

QV imposteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chupachups




13 Nov 2011
Messages: 28
nantes

MessagePosté le: 07 12 11 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y a olymeca sport aussi
http://www.olymeca-sport.fr/

je crois que c'est pas mal il me semble, c'est en vendée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 07 12 11 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez les mecs, renseignez vous avant. Stopino possède des revendeurs/distributeur à plusieurs endroit en France.
Je suis au moins sûr qu'il a quelqu'un a Tours, donc renseignez vous et contactez le. Vous verrez avec lui.

Et vous pouvez faire des regroupements en utilisant le forum et ainsi nettement diminué les frais de déplacements pour chacun. Regardez ce qui a été fait ICI
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 08 12 11 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que j'ai un collégue sur Tours qui se déplace.

Ensuite pour la partie réglage, la sensibilité de la pédale est différente entre les modes du DNA sur le JTD 120 et en plus de cela, elles changent avec la reprogrammation.
La gestion de la sensibilité de la pédales influent directement sur la demandes de couples, donc c'est etroitement liés.

Ensuite un autre point qui différe et qui est aussi sensible c'est la gestion du boost dans les modes, ce qui se traduit par une sensation de réactivité de la voiture différentes mais surtout de couples à un instant précis.

D'un point de vue gestion moteur (je ne parle pas des aides electoniques) la principal différence d'origine entre le mode N et D, c'est une pédale géré différement et un boost plus accentué en D
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 09 12 11 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour avoir essayé la jtd 120, il est clair que le mode N et D n'ont rien avoir. En D le couple est bcp plus important(320nm). Je trouve même dommage d'avoir ce mode N beaucoup trop "mou". Quand on achète un véhicule avec certaines caractéristiques ce n'est pas pour ne pas en profiter. Donc à quoi sert ce mode N, c'est du pur marketing à mon avis. Il aurait été plus logique d'avoir la même puissance et le même couple sur les 3 modes et de modifier juste la sensibilité de la direction, la réponse à l'accélération et les aides électroniques.
Mais devoir se mettre en D à chaque démarrage, c'est vraiment mal pensé je trouve.

Maintenant ma question est très simple pour Stopino et les autres: est-il possible de reprogrammer chaque mode indépendemment ou bien le même couple sera appliqué dans chaque mode après reprog?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum