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Fernando_92
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 13
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Posté le: 06 12 11 20:21 Sujet du message: Reprogramation Moteur |
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Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me trote dans la tete depuis plusieurs temps et qui reste sans reponse. Je possede une alfa mito JTdm 120 et j'aimerai la reprogrammer juste je me demande ce que devien le DNA il ne sera plus utile ? il n'y aura plus les meme sensation en mode Dynamic enfin je veux dire la pedale sera pas aussi reactif etc
Jespere que vous m'avez compris et pouvoir m'aider sur cette question _________________ 1.6 JTdm 120 Noir, full cuir noir, tableau de bord rouge competizione, Jantes 18" supersport. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 06 12 11 20:40 Sujet du message: |
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normalement ca change rien au DNA car ce systeme joue sur la sensation à l'enfoncement de la pédale, la direction et les suspat" si piloté.
Une reprogu moteur ne devrait pas changer ces réglages.
Sinon c'est sure, suivant reprogu tu peux te retrouver avec une auto plus nerveuse en N du fait de l'augmentation du couple de base, ca peut être équivalent à l'ancier N faut voir... , mais elle sera encore plus méchante en D de toute façon.... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Fernando_92
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 13
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Posté le: 06 12 11 20:56 Sujet du message: |
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C'est pour sa que je me demande si en D elle sera plus agresive par rapport au N reprogrammé ou si c'est un le D restera par rapport a l'ancienne N qui du coup ne changerai pas grand chose en mode reprogrammé
C'est technique mais on va y arrivé lol _________________ 1.6 JTdm 120 Noir, full cuir noir, tableau de bord rouge competizione, Jantes 18" supersport. |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 06 12 11 22:02 Sujet du message: |
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La carto moteur est différente entre mode N et mode D.
Si tu reprogramme se sera la même carto pour les deux modes. A moins de trouver un preparateur qui te programme séparément les deux modes.
Tout le reste est en principe pareil : sensibilité accélérateur, suspensions, electroniques, direction assitée.
Un des avantages de la reprog c'est surtout de pouvoir pleinement profiter du couple et de la puissance tout le temps, même en mode N. Actuellement pour avoir toutes les capacités de ton moteur tu es obligé de passer en D, ce que je trouve est un peu débile (argument commercial je suppose, ou alors question de fiabilité moteur je sais pas...) |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 06 12 11 22:30 Sujet du message: |
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ouai mais en même tps en N , j'ai cru voir qu'il n'y avait que 1 ou 2 nm en moins qu'en D et les ch sont pas bridé ... donc ca doit pas non plus changer des masses.. en sortie de moteur. d'ailleurs ici certains ont fait le test et en N ou D on atteinds les mêmes vitesses dans les mêmes temps.
ce qui change c'est vraiment la sensation à la pédale, qui n'est qu'un simple artifice électronique. mode N en touriste.. mode D en attaque.
donc même si une reprogue te fait N=D .. la sensation D restera sport .. et N mou. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 06 12 11 22:53 Sujet du message: |
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Il y'a en effet plusieurs carto sur les mito, du moins pour les plus grosse cylindré qui intègre un calculo capable de posséder celles-ci!
Donc à toi de bien choisir ton préparateur _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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joschua
Sexe: 29 Sep 2010 Messages: 9 Reims
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Posté le: 07 12 11 01:10 Sujet du message: |
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Salut,
perso ma 120 est reprogrammée et j'ai toujours une différence entre le N et le D.
mais la voiture marche mieux dans les deux modes qu'elle ne fonctionnée avant la reprog.
Honnêtement va y ca transforme vraiment la voiture. En plus cerise sur le gâteau, tu as un petit gain en conso ( à roulage égale biensur....) perso pour une utilisation identique j'ai gagné 0.5L / 100Kms |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 07 12 11 17:43 Sujet du message: |
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Prend contact avec Monsieur stopino de ce forum (ou http://www.gtoptimisation.fr) ou s'il passe par là.
Il saura répondre à tes questions, c'est le préparateur officiel et une personne de confiance du forum.
Il t'expliquera tout ça, sinon jete un oeil à "Dossier : quelle préparation moteur choisir". Tu auras pas mal de réponse à tes questions.
En tout cas pour répondre à la question, avec monsieur stopino, oui tu garderas une différence entre tes modes. Avec un mode N un peu moins pantouflard et un mode D méchant.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu de mes propres yeux un gars du forum revenir de son essai de 5 min. Je peux te dire qu'il est revenu avec UNE BANANE MONUMENTALE !!!
Ca ça vaut tous les mots du monde. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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chupachups
13 Nov 2011 Messages: 28 nantes
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Posté le: 07 12 11 19:45 Sujet du message: |
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arf dommage que stopino soit si loin de Nantes ..... |
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alammo
Sexe: 26 Avr 2011 Messages: 236
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Posté le: 07 12 11 20:27 Sujet du message: |
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+1, moi aussi sa fait loin, je suis de la Mayenne.
A moins que l'on ne fasse une session groupé, et donc payer les frais de déplacement à deux!
Sinon il y a Shiftech, un concurrent à Tours. _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
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chupachups
13 Nov 2011 Messages: 28 nantes
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Posté le: 07 12 11 22:32 Sujet du message: |
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il y a olymeca sport aussi
http://www.olymeca-sport.fr/
je crois que c'est pas mal il me semble, c'est en vendée |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 07 12 11 22:42 Sujet du message: |
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Attendez les mecs, renseignez vous avant. Stopino possède des revendeurs/distributeur à plusieurs endroit en France.
Je suis au moins sûr qu'il a quelqu'un a Tours, donc renseignez vous et contactez le. Vous verrez avec lui.
Et vous pouvez faire des regroupements en utilisant le forum et ainsi nettement diminué les frais de déplacements pour chacun. Regardez ce qui a été fait ICI _________________ Alfa MiTo QV SBK
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 08 12 11 09:51 Sujet du message: |
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Je confirme que j'ai un collégue sur Tours qui se déplace.
Ensuite pour la partie réglage, la sensibilité de la pédale est différente entre les modes du DNA sur le JTD 120 et en plus de cela, elles changent avec la reprogrammation.
La gestion de la sensibilité de la pédales influent directement sur la demandes de couples, donc c'est etroitement liés.
Ensuite un autre point qui différe et qui est aussi sensible c'est la gestion du boost dans les modes, ce qui se traduit par une sensation de réactivité de la voiture différentes mais surtout de couples à un instant précis.
D'un point de vue gestion moteur (je ne parle pas des aides electoniques) la principal différence d'origine entre le mode N et D, c'est une pédale géré différement et un boost plus accentué en D _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
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Posté le: 09 12 11 11:05 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Pour avoir essayé la jtd 120, il est clair que le mode N et D n'ont rien avoir. En D le couple est bcp plus important(320nm). Je trouve même dommage d'avoir ce mode N beaucoup trop "mou". Quand on achète un véhicule avec certaines caractéristiques ce n'est pas pour ne pas en profiter. Donc à quoi sert ce mode N, c'est du pur marketing à mon avis. Il aurait été plus logique d'avoir la même puissance et le même couple sur les 3 modes et de modifier juste la sensibilité de la direction, la réponse à l'accélération et les aides électroniques.
Mais devoir se mettre en D à chaque démarrage, c'est vraiment mal pensé je trouve.
Maintenant ma question est très simple pour Stopino et les autres: est-il possible de reprogrammer chaque mode indépendemment ou bien le même couple sera appliqué dans chaque mode après reprog? |
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