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smimike
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 61 Saulx les Chartreux
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Posté le: 30 11 11 12:32 Sujet du message: Reprog 1.4 TB MultiAir 135ch et ligne échappement |
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Hello,
Bon ce post s'adresse principalement aux propriétaires de MiTo avec la motorisation 1.4 de 135ch mais tous les avis sont bons.
Je cherche à savoir si certains ont déjà fait reprogrammer leur Mito si oui, chez qui, avec quel gain et à quel prix.
De même, ont-ils fait un changement complet de la ligne d'échappement?
Je suis bien conscient que des topics existent déjà sur ces 2 thèmes mais je souhaitais cibler ma demande exclusivement sur cette motorisation.
Merci
Mike |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 30 11 11 12:43 Sujet du message: |
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salut
si tu as déjà lu les autres topics concernant la reprog et la ligne d'échappement, niveau gain, ça sera sensiblement la même chose, sauf que tu démarreras de 135ch donc environ 155ch et 240/250Nm. Et la ligne complète t'apportera plus, c'est certain.
Je laisse quand même la parole à ceux qui possèdent une 135ch _________________
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smimike
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 61 Saulx les Chartreux
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Posté le: 30 11 11 12:49 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse rapide.
J'ai effectivement vu un gain de 10/15ch pour la ligne complète d'échappement mais je voulais savoir derrière si les propriétaires avaient été embêté notamment au niveau de la norme antipollution au contrôle technique.
De même, je sais que GTOptimisation (Stopino) est recommandé pour son excellent travail mais c'est toujours plus rassurant d'avoir l'avis de ceux qui ont sauté le pas |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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smimike
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 61 Saulx les Chartreux
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Posté le: 30 11 11 18:20 Sujet du message: |
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C'est ce qu'il se dit pourtant sur le topic de la reprogrammation |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 30 11 11 18:41 Sujet du message: |
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Pour la ligne c'est vrai sur certain type de motorisation mais par expérience, malgrés que je ne l'ait jamais fait sur un 135, le changement de ligne sur une petite motorisation apporte trés peu de gain. _________________ GTOptimisation!
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 30 11 11 18:56 Sujet du message: |
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le changement apportait beaucoup lus au moment ou les constructeurs ont mis des cata sur des voitures qui n'avais pas été conçu avec au début des années 90 surtout.
maintenant tout es étudié donc on ne gagne pas vraiment des cv,
sauf dans le cas d'une prépa
c'est mon avis |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 06 12 11 21:01 Sujet du message: |
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@smimike
J'ai répondu à ton MP
Pour moi le gain après la reprog est évident, les accélérations sont plus franches ! (merci stopino )
@stopino
La puissance affiché sur ton site : 155 ch et 255 Nm sont des chiffres vérifiés sur un banc de puissance ? c'est pas mal quand même surtout pour le couple. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 08 12 11 09:53 Sujet du message: |
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Oui ca a été vérifié pour le multi air, le couple est top sur les multi air. _________________ GTOptimisation!
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 10 12 11 00:01 Sujet du message: |
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tout dépend à la vitesse ou le débit d'échappement sort ... Il est logique que si tu utilises une ligne d'échappement en Inox ou full titane comme AKrapovic etc Les pertes de charges étant moins importantes le flux sortira plus vite donc gain de rendement.
Mnt il faut changer la ligne complète depuis le collecteur pour vraiment sentir la différence aini qu'un CataSport. Sinon le gain en puissance est faible.
Un ami a une Mini S 170Cv il a fait changé son pot chez un préparateur, elle est passé sur le banc elle sortait tout juste 170Cv après que la ligne soit installée ( Akrapovic avec clapet électronique je précice qui coute un os un bras et une jambe ) elle sortait presque 13Cv en plus et un gain très faible au niveau du couple ( 10Nm de mémoire ). _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 10 12 11 01:30 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | tout dépend à la vitesse ou le débit d'échappement sort ... Il est logique que si tu utilises une ligne d'échappement en Inox ou full titane comme AKrapovic etc Les pertes de charges étant moins importantes le flux sortira plus vite donc gain de rendement.
Mnt il faut changer la ligne complète depuis le collecteur pour vraiment sentir la différence aini qu'un CataSport. Sinon le gain en puissance est faible.
Un ami a une Mini S 170Cv il a fait changé son pot chez un préparateur, elle est passé sur le banc elle sortait tout juste 170Cv après que la ligne soit installée ( Akrapovic avec clapet électronique je précice qui coute un os un bras et une jambe ) elle sortait presque 13Cv en plus et un gain très faible au niveau du couple ( 10Nm de mémoire ). |
Le pot avec clapet electronique, c'était juste pour atténuer le bruit, ou alors c'était spécialement conçu pour le moteur afin d'avoir deux longueurs d'échappement spécifiques ?
Chez Abarth il vendent ça :
http://www.abarth.fr/fr/CMSFR/CarsElaborations/Pages/recordmonza.aspx
Et là je veux bien croire qu'il y ait un petit gain de performance.
En plus y a marqué bientot disponible pour d'autre modèles et d'autre marque |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 10 12 11 14:45 Sujet du message: |
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Oui, ce clapet est relié à une petite pompe à air et tu l'active dans l'habitacle et le bruit du moteur devient vraiment rageur une pure merveille _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 17 01 12 18:54 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, j'ai une mito 1,4 78ch, je souhaiterais aussi la reprogrammer et j ai trouvé 2 solutions possibles : soit un boitier additionnel qui lui ferait gagner 14ch et 24Nm ou soit débrider le moteur et gagner 22ch et 5Nm.. Je ne sais pas trop ce qui est le plus important entre les ch et les Nm ? En sachant aussi qu apparement je consommerais un peu moins avec le boitier.. Voilà si je pouvais avoir vos avis et conseils ce serait gentil! Merci |
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