Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TMito
|
Posté le: 28 11 11 14:38 Sujet du message: Tremblement au démarrage ! |
|
|
Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une mito 1.4 105 multi air qui totalise 1200 km, j'ai eu droit ce matin à ma première déconvenue.
Dès que j'ai démarré, la voiture s'est mise à trembler de manière importante.
J'ai coupé le moteur, puis j'ai redémarré et là plus de tremblement. Je suis parti au travail, j'ai repris la voiture ce midi, et pas de problème non plus.
Pour info, aucun voyant allumé, et je précise que quand je démarre je fais comme le dit le bouquin cad: je mets le contact, j'attends que les voyants s'éteignent, je débraye et je lance le moteur.
C'est assez étrange, c'est la première fois que cela me le fait
Quelqu'un aurait-il connu le même événement ?
Merci à vous _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
|
Teddy
|
Posté le: 28 11 11 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !! J'ai eu la même chose ce matin aussi avec ma mito et ça me l'avais deja fait .. elle tremble et quand je coupe le moteur et le redemarre .. c'est fini sans qu'aucun voyant ne s'allume . |
|
|
|
TMito
|
Posté le: 28 11 11 16:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour
Exactement les mêmes symptômes ! Pourrais tu me préciser le modèle que tu as svp ?
je suis passé au garage, ils m'ont dit que si cela se reproduisait demain matin, de passer pour brancher la valise.
De toute manière j'ai RV semaine prochaine pour autre chose, je leur demanderai de checker à ce moment là. _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
alf
|
Posté le: 28 11 11 18:08 Sujet du message: |
|
|
c'est des essences.. et ca tourne parfois sur 3 pattes comme on dit.
c'est souvent une bougie qui déconne _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Antonio José Carlos
|
Posté le: 28 11 11 18:09 Sujet du message: |
|
|
salut
mon Qv aussi m'a fait un truc bizarre il y a un mois ,
au démarrage le moteur tournait sur trois cylindres ,je suis parti comme ça avec des tremblements en pensant que ça redeviendrait normal en roulant ,que nenni !!!
tout est rentré dans l'ordre qu' après un arrêt complet et redémarrage
je pense que ce genre de problème n'est pas trop grave ,sauf si c'est permanent _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
|
|
alf
|
Posté le: 28 11 11 18:22 Sujet du message: |
|
|
c'est les bougies comme je dis... c'est très courant sur les blocs 4cy essences.
Une fois que c'est chaud ou qu'il fait plus froid comme le matin ca redémarre tout seul.
Par contre en effet, ne pas rouler comme ça. faut couper et redemarrer
A la limite en cas de gros froid, faites 2 ou 3 préchauffage avant de démarrer ca aide bien _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Teddy
|
Posté le: 28 11 11 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !! Alfa rome mito 1,4 105ch c la même que la tienne mais version latina. |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 28 11 11 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ca me l'a fait 2/3 fois ! Surtout quand je prends pas la voiture plus de 2 semaines ça me le fait. Ca doit pas être grave juste le temps que l'essence entre dans les cylindres peut-être je sais pas... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 28 11 11 21:55 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | c'est les bougies comme je dis... c'est très courant sur les blocs 4cy essences.
Une fois que c'est chaud ou qu'il fait plus froid comme le matin ca redémarre tout seul.
Par contre en effet, ne pas rouler comme ça. faut couper et redemarrer
A la limite en cas de gros froid, faites 2 ou 3 préchauffage avant de démarrer ca aide bien |
Il ya un préchauffage sur nos essence Alf ?? _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
alf
|
Posté le: 28 11 11 22:47 Sujet du message: |
|
|
non, j'me suis mal exprimé .. y a pas de préchauff sur les essences. Si ca démarre sur 3 pattes, faut couper et redemarrer.
Par contre sur les diesel oui ! _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
TMito
|
Posté le: 29 11 11 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos retours.
Bon ben au moins je vois que je ne suis pas le seul.
J'ai pensé aussi qu'elle tournait sur trois cylindres, mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer
Ce matin ça ne me l'a pas fait, cela semble très aléatoire...
J'ai RV chez Alfa la semaine prochaine (pour autre chose mais pas pour un pb , ils regarderont, et je vous tiendrai au courant
Bonne journée _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 30 11 11 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est déjà arrivé d'avoir la voiture qui tourne sur trois pattes (mais les symptômes sont différents : le voyant moteur est allumé et il y a une vibration, mais légère) au démarrage. J'ai eu l'explication par le concessionnaire : c'était dû au fait que j'accélérais en mettant en route et que du coup (vieux réflexe), je noyais certains cylindres qui étaient mis en panne par la centrale de la voiture. En laissant la voiture tourner un court moment pour évacuer le surplus d'essence et tout rentre dans l'ordre (le voyant s'éteint, mais par précaution, j'éteins et rallume le moteur avant de rouler).
Je ne sais pas trop si ça peut aider dans ce cas précis car tu n'as pas le voyant, mais peut être un mouvement involontaire du pied au démarrage. On ne sait jamais |
|
|
|
TMito
|
Posté le: 15 12 11 09:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré la voiture et ils n'ont rien trouvé pour ce problème !
A priori il n'y avait rien à la valise.
Sinon j'avais aussi le réservoir du lave glace qui fuyait, et ils l'ont réparé en ré-emboîtant tout simplement les deux parties
Bonne journée à vous _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
miimii.15
|
Posté le: 05 01 14 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai quasi le mm soucis on m'a déjà changer la bobine numéro 1 et les bougies et là quand je l'a démarre une fois sur 3 elle fait des légers tremblements..
quelqu'un a su résoudre le problème??? |
|
|
|
|