Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico175
|
Posté le: 26 11 11 13:56 Sujet du message: Juste un Conseil! |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis qqes mois, j'ai acheté une mito en occasion (Start and stop 95Ch, distinctive) + pack progressive
elle a 30000km au compteur.
Je voulais avoir votre avis sur ce modèle, et aussi je me pose qqes questions.
avec le start and stop, l'usure a long terme sur le moteur n'est pas augmentée??
je trouve également que malgré le start and stop, j'ai une consommation assez excessive pourtant je roule assez pépère (6 à 7l en instantané) mais en autonomie (800 à 900km) cela va encore lol!
et une autre question, je suis assez hésitant pour faire une reprog du moteur... mais j'ai entendu dire que sur cette version, cela n'était pas possible, pour ma part je veux le faire que pour diminuer ma consommation
qu'en pensez vous??
Merci à vous
Nicolas _________________ Alfa Mito Start and Stop 95ch Noir |
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 26 11 11 15:10 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue à toi, tu peux si tu le souhaites créer ton topic présentation par ICI pour nous présenter cette belle Alfa.
Pour tes questions si je reprends dans l'ordre :
1) Start N' Stop : N'aies crainte, tout est prévu pour, le démarreur est renforcé et il ne coupe pas n'importe comment, il a des conditions à respecter pour couper. Le système est fiable, et il n'y a à ce jour aucun soucis relevé quant à des problèmes moteur liés au Stard and Stop. Aujourd'hui toutes les marques le font.
2) La conso, ça j'en sais rien mais je peux te renvoyer par ICI où tu pourras te situer par rapport aux autres. Si tu nous dit que tu fais environ 850 km avec un plein... Je fais le calcul.... le réservoir fait 45 L... donc tu fait 5,2/100km. C'est trop ??? T'aurais voulu faire combien ???? Enfin, c'est toi qui voit...
3) Reprogrammation : Si si sur cette version c'est possible depuis peu. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de stopino (http://www.gtoptimisation.com ou ICI) qui est partenaire de notre forum. Qui est intervenu pour bon nombre de membres ici pour toutes les motorisations et il n'y a à ce jour AUCUNS retour négatif. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 26 11 11 15:28; édité 1 fois |
|
|
|
titom
|
Posté le: 26 11 11 15:22 Sujet du message: |
|
|
au vue de l'autonomie ta consommation est tout à fait normale. La conso instantanée ne veut pas dire grand chose, elle peut facilement monter à 20l. |
|
|
|
Nico175
|
Posté le: 26 11 11 16:35 Sujet du message: |
|
|
géraud : merci pour tes infos
ben pour la regrogrammation, habitant la belgique, je préfère aller chez qqn proche de chez moi et evidement qui travail bien.. car envie de baisser un peu plus ma consommation et avoir un peu plus de couple.
il est vrai alors que ma consommation est normal car en moyenne, j'en suis a 5,6, donc je retire ce que j'ai dit. _________________ Alfa Mito Start and Stop 95ch Noir |
|
|
|
Argol01
27 Déc 2010 Messages: 102
|
Posté le: 26 11 11 17:46 Sujet du message: |
|
|
je trouve personnellement ta conso un peu élevée... je consomme pour ma part 5.6 sans start and stop... _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
titom
|
Posté le: 26 11 11 17:59 Sujet du message: |
|
|
en même temps le start/stop ne permet de baisser la consommation uniquement si tu fais de la ville. Et je pense qu'il faut faire beaucoup de ville pour avoir une nette baisse de la conso grace au start/stop. |
|
|
|
alf
|
Posté le: 26 11 11 18:04 Sujet du message: |
|
|
pour le S/S je reste septique sur la fiabilité à long terme.. surtout sur les suralimentés.
même si certaines autos ont fait bcq de kms en peu de tps, ce n'est pas le cas de la masse... donc contrairement à ce qui a été dit plus haut, je pense qu'on a aucun recul sur l'ensemble volume d'auto équipé couplé a des gros kilométrages...
d'ici 5 ans.. qd une majorité de caisses auront dépassé les 200.000 > on saura _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Nico175
|
Posté le: 26 11 11 18:27 Sujet du message: |
|
|
qd je prend la voiture, c'est surtout pour faire de long trajet, et donc des nationales ou autoroutes..
et niveau consommation, je suis loin de ce qui est indiqué sur la fiche technique de la voiture
et vous pensez quoi pour une reprogrammation?? moi perso, cela me tente, mais j'ai une crainte pour la fiabilité et surtout la garantie de la voiture s'il m'arrive une panne _________________ Alfa Mito Start and Stop 95ch Noir |
|
|
|
titom
|
Posté le: 26 11 11 18:44 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que si tu comptais faire les même conso que celles données par le constructeur tu n'y arriveras pas. |
|
|
|
|