Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Andrie
|
Posté le: 21 11 11 18:28 Sujet du message: Carrosserie rapée |
|
|
Bonsoir !
Je vous explique un peu la situation qui m'a mise très légèèèrement hors de moi :
Ma mère n'aillant pas de voiture à elle, elle m'emprunte de temps en temps la mienne. Je n'arrête pas de lui dire de faire attention quand elle recule (déjà elle conduit un peu comme une blonde.. Mais en plus quand elle recule, elle ne fait attention à rien!) puisque la visibilité est pas top. Elle est partie un week end avec en pleine campagne du côté de Chartres.
Quand j'ai repris ma voiture cette semaine, j'ai eu l'agréable surprise de la retrouver dans un état extrêmement sale (pour vous dire, elle ressemble plus à une mito grise qu'à une bianco spino '-_-) ET EN CADEAU un magnifique pète au dessus de la roue arrière gauche. Après explication avec elle, il se trouve qu'elle a reculé dans un muret qu'elle n'avait évidemment pas vu, mais qu'après avoir fait le tour de la voiture, elle n'avait rien vu. Je lui ai donc conseillé de changer de lunettes. Après m'avoir fait ses plus plates excuses, elle m'a dit qu'elle paierait les réparations. Sauf qu'il est hors de question qu'elle fasse psaser ça avec l'assurance. Etant donné que je paye déjà 100€ par mois puisque je suis jeune conductrice, j'ai aucune envie de me prendre un malus à cause d'elle!
Du coup je me demandais si l'un d'entre vous (ou plusieurs d'entre vous) aurai(en)t une idée de prix de réparation ..
Je vous mets la photo de son oeuvre :
Merci de vos réponses ! |
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 21 11 11 18:50 Sujet du message: |
|
|
Aucunes idées !
Mais effectivement l'accroc a pas l'air "trop" méchant .
Allez place aux carrossiers peintre du forum
(Si flavien68 passe par là, il devrait pouvoir t'apporter des réponses...) _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 21 11 11 19:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu passes par l'assurance, ça m'étonnerais que tu aie un malus. Mais une franchise plutot.
Et un risque de te faire jeter si ça arrive trop souvent.
C'est une bosse ou juste une rayure ?
Si c'est juste rayé, un coup de peinture et c'est bon !
Je pense qu'il faut repeindre le parechoc complet.
C'est toujours possible de passer un coup de pinceau soit même, ça coute moins cher mais c'est très moche après ! |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 21 11 11 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ba ça va taper dans les 400-500 euros quoi... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 21 11 11 21:29 Sujet du message: |
|
|
Mon aile avant gauche a était refaite déjà 3 fois, dont 2 fois à mes frais, car les conducteurs non pas eu la délicatesse de laisser un mot ...
En prix normal, j'ai comparé entre 350 et 450€ !
Et en payant en liquide, j'ai payé 250€ _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 21 11 11 21:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou Andrie, j'ai la même sur la mienne (un poil plus grave même) et mes devis tournent autour de 200€.
mais si tu as un ami carrossier/peintre, c'est moins de 100€.
et on voit pas bien ta photo en avatar, il nous en faudrait plus pour faire une estimation exacte.
Ok Ok. Je sors en courant ..... _________________
|
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 21 11 11 22:39 Sujet du message: |
|
|
Oula Oula !!! lool
Bon alors dis moi car on voit pas très bien sur la photo, la peinture est partie complètement ????
car j'ai bien l'impression que c'est juste une trace.... un dépot de l'arme du crime....
car dans ce cas avec une orbitale et les bons produits tout reviens à la normal.......
allé à la limite un petit wetstanding pour enlever tout ça et le tour est joué...
le polissage fais des miracles les amis !!!!!
et un coup de pinçeau peut etre tres tres propre et limite pas ce voir mais ça demande du temps du ponçage et de la patience...
Shineshane _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
Teddy
|
Posté le: 21 11 11 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous !!! J'ai eu la même chose il y a quelque mois.J'en ai eu pour 100euros par un carrosier. |
|
|
|
Andrie
|
Posté le: 22 11 11 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les amis!
Effectivement on ne voit pas super bien, même quand on clique sur l'image et qu'elle est plus grande... Je vous explique davantage :
Ce n'est pas juste un marque sur la carrosserie. En fait le muret a creusé la carrosserie d'un demi centimètre de profondeur ^^' Du coup j'ai peur que si je fais que repeindre, ça se voit quand même et que ça soit moche.
Surtout que vous devez connaître : dès qu'on connait un défaut, on le voit tout le temps après ! |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 22 11 11 22:35 Sujet du message: |
|
|
et oui j'ai cliqué Miss Andrie mais c'est pas tres explicite une photo !!
en effet vu ta description la photo n'est pas tres parlante.... des qu'il ya une boss ou un creu ce n'est plus de mon ressort.
je me fais un peu de pub :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002945803209&ref=tn_tnmn
bon allez je sort.... _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
Andrie
|
Posté le: 20 01 12 17:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, ma mère s'en tire pour 300€ en liquide Je posterai une photo pour vous montrer le résultat
Bonne route à tous! |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 20 01 12 19:46 Sujet du message: |
|
|
pas donné mais bien quand meme !! le plus important c'est qu'elle soit redevenue nikel !! _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
mika34
|
Posté le: 24 02 12 05:59 Sujet du message: |
|
|
les prix au black pour un élément tourne autour de 130€ a montpellier en tout cas.
j'ai payé 70€ pour une peinture noir etna sur parechoc avant neuf démonté et que j'ai monté moi meme
300 c'est enorme pour du black quand meme! comme dis tomyx tant que le résultat est nikel ca va! |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 24 02 12 10:55 Sujet du message: |
|
|
si tu veux un résultat nikel , c'est changement de pare-choc (600€)
après tu peux faire un raccord propre par un pro , mais ça se verra quand même.
( pour info j'ai abimé la pointe de pare-choc avant gauche , et le carrossier me dit 150€ pour bien refaire la pointe + peinture . Et encore , parce qu'il y a des angles autour pour faire des raccords propres de peinture ) _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
|