Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anotherday15
20 Avr 2011 Messages: 4
|
Posté le: 20 11 11 12:35 Sujet du message: Bruit acceleration en mode dynamic |
|
|
Bonjour,
J"ai migré d'une mito 1.6 Jtdm vers la 1.4 155cv, alors avis aux possesseurs du 155cv
Sur ma mito 1.4 155cv, lors de fortes accélérations en mode normal aucun bruit particulier. Par contre lorsque je mets le mode dynamic en forte accélération, un bruit de voiture de rallye
Je m'explique: au delà de 3500 tours, un bruit de couinement, grincement fait son apparition, comme lorsque l'on entend une voiture de rallye à l'acceleration, ce bruit métallique.
Cela vous fait la meme chose? |
|
|
|
|
Tonio
|
Posté le: 20 11 11 14:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Normalement elle doit faire le meme bruit, en dynamic tu entends légèrement plus le sifflement du turbo, mais ça reste très léger. Si tu as un bruit de couinement, jète un coup d'oeil à la courroie d'accessoires si elle n'est pas détendue. _________________ Alfa Romeo MiTo T-Jet 155 Selective - Rouge Alfa - Pack sport 17" - Pack confort |
|
|
|
anotherday15
|
Posté le: 20 11 11 15:14 Sujet du message: |
|
|
La courroie d'accessoire n'est pas détentue, j'avais pensé à vérifier, mais RAS.
C'est très étrange, en mode normal en conduite sportive aucun bruit. En dynamic le bruit change dans les fortes accélérations |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 20 11 11 21:54 Sujet du message: |
|
|
ecrase la pedale en mode normal pour comparer, sur mon poele a mazout je trouvais aussi une difference, mais en fait je n'appuyais pas assez en normal et au final j'ai le meme bruit _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
anotherday15
|
Posté le: 20 11 11 23:27 Sujet du message: |
|
|
En appuyant tout autant sur l'accélérateur et en roulant très sportivement en mode normal, bruit d'origine.
En mode dynamic avec la même conduite, en appuyant tout autant sur la pédale d'accélérateur, comme un couinement à partir de 3500 tours.. je ne sais si c'est inquiétant ou normal, ça me plait beaucoup et si ça ne lui fait pas bobo c'est tant mieux |
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 21 11 11 11:38 Sujet du message: |
|
|
bizarre quand meme _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
anotherday15
|
Posté le: 23 11 11 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon, elle a finit sa période "rallye" le bruit est redevenu normal, sans rien toucher.
Par contre sur celle de mon amie (une 1.3 jtdm) un sifflement a fait son apparition depuis hier, au niveau de la courroie d'accessoire, plus vers l'alternateur. Elle a 53000 kms, la derniere révision a été faite il y a 3000 kms avec changement de la courroie pour une neuve.. très bizarre.. vous connaissez le soucis? |
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 23 11 11 17:41 Sujet du message: |
|
|
a mon avis juste besoin de retendre la courroie
rien de grave, ca arrive apres un changement _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
|