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ELiTe
Sexe: 31 Mai 2010 Messages: 44 Belgium
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Posté le: 17 11 11 14:19 Sujet du message: Problèmes peinture / pneus avant |
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Bien l'bonjour à vous,
Je vous fait part de mes problèmes rencontrés avec ma MiTo qui est de Février 2011 et qui a +/- 31.000 km à ce jour.
Comme je fais pas mal d'autoroutes, j'ai logiquement pas mal d'impacts de graviers mais j'ai un petit soucis, le vernis de la peinture s'écaille autour de ses impacts !
J'ai donc montré le problème au garage il y a un mois pour voir ce qu'ils peuvent faire mais pas de réponse à ce jour.. Ils me disent qu'ils attendent toujours mais qu'ils ne pensent pas que ca soit pris sous garantie ?!?
Le problème ne fait que s'aggraver et ma voiture semble avoir la lèpre ni plus ni moins..
Pour info je lave ma voiture soit à la main, soit au carwash mais je n'utilise pas de nettoyeur haute pression à 2cm de la carrosserie..
Voici quelques photos, dites moi ce que vous en pensez..
Voilà pour la partie peinture..
Parlons maintenant des pneus avant qui sont vraiment très très usés sur la partie intérieure du pneu.. Chose que j'ai remarquée par hasard en nettoyant à fond les pneus et jantes..
D'après le garage il faut changer les pneus avants, et c'est normal qu'après 31.000 km il faille les changer, ca "arrive de temps en temps" comme ils disent.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit normal, je n'ai jamais fait si peu de km avec des pneus, je tournais à +/- 50-55000 km avec mes autres véhicules, il doit y avoir un problème de géométrie ou quelque chose du genre mais encore une fois le garage ne veut rien faire pour moi..
Bref, voici les photos, qu'en pensez-vous ?
D'avance, merci pour vos réponses |
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titom
Sexe: 10 Aoû 2010 Messages: 39 39
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Posté le: 17 11 11 18:53 Sujet du message: |
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tout dépend de ta conduite et des routes que tu utilise mais 31000km pour des pneus avant ca n'a rien d'anormal. Après c'est vrai que l'usure n'est pas très régulière mais il me semble avoir lu quelque part que cela venait des réglages d'origines. J'ai d'ailleurs le même phénomène sur la mienne. |
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kenny49
Sexe: 15 Nov 2010 Messages: 113 Angers (49)
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Posté le: 17 11 11 19:07 Sujet du message: |
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Pareil pour les pneus chez moi, usure de l'intérieur, je les change la semaine prochaine ils ont 50000km et sont complètement lisses du côté intérieur. _________________ MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 17 11 11 20:15 Sujet du message: |
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alors pour la peinture c'est clairement pas normal... perso, je les lacherais pas chez alfa.. faut que tu te fasses entendre ! la peinture est garantie qd c'est un défaut de ce style.
Pour les pneus par contre, ca c'est courrant , surtout sur ces petites autos où pour augmenter la tenu de route, une peu de carrossage négatif est souvent favorisé.
Après pour les kms, ben tout dépend de la conduite, du type de pneu.. moi je fais difficilement plus de 25000 sur un train avant en Pzero ou RE050 par exemple... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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tkv93
Sexe: 28 Sep 2009 Messages: 92 Seine Saint Denis
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Posté le: 17 11 11 20:41 Sujet du message: |
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Peinture anormale, c'est même pas des éclats problème bien connu de nos peintures alfa avec les gravillons mais ce n'est pas l'aspect habituel sur tes photos c'est clairement le verni
Pneu Pirelli P Zero 30000 km chez moi aussi et une pote avec la même motorisation
Autres véhicules 50000 km même en "sportif" relatif
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
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flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
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Posté le: 17 11 11 20:59 Sujet du message: |
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À mon avi ton pare choc avant à déjà été repeint car je verni d'origine se décolle pas comme sa,entouka je suis peintre et quant il y'a ces décollement c'est que sa à été refait et pour les pneu c'est normal,c'est connu des alfa et 30 000 km je trouve sa largement correct pour des pneu avant. _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
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ELiTe
Sexe: 31 Mai 2010 Messages: 44 Belgium
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Posté le: 18 11 11 09:54 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses !
Concernant les pneus je pense mettre les avants à l'arrière et inversement et refaire une géométrie.
Affaire à suivre. |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 18 11 11 10:06 Sujet du message: |
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ELiTe a écrit: | Merci pour vos réponses !
Concernant les pneus je pense mettre les avants à l'arrière et inversement et refaire une géométrie.
Affaire à suivre. |
tres mauvais idée
met les arrieres a l'avant et achete des nouveaux pour l'arriere |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 18 11 11 11:18 Sujet du message: |
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hum... y a 2 écoles pour les tractions. et c'est un long débat...
y a celle du Control technique.. notamment, qui dit qu'en cas de freinage ou mauvaise courbe il vaut mieux les neufs à l’arrière pour éviter de faire passer le c... devant. car il est plus fastoche de maitriser un sous-virage qu'un sur-virage.
et y a celle de ceux qui savent conduire et une voiture (traction) est plus performante, que se soit pour la motricité ou la placement de l'auto avec du neuf devant..
A toi de voir dans quelle écoles tu t'inscris...
En tout cas pour ton problème, des pneus morts.. sont morts.. donc si c'était mon auto je laisserai l'arrière où il est et mettrai 2 neufs devant. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Misterno
Sexe: 01 Aoû 2011 Messages: 68
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Posté le: 18 11 11 13:51 Sujet du message: |
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Yes comme les copains touche pas au pneus arrière et remplace ceux de l'avant l'usure sur tes pneus acants semlbe du à une ouverture trog grande du train fait vérifier la géométrie semlbe une bonne chose _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
Et oui une Mito QV ça pousse fort !!!!! |
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ELiTe
Sexe: 31 Mai 2010 Messages: 44 Belgium
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Posté le: 18 11 11 14:07 Sujet du message: |
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Ok je vais plutôt voir pour faire ça alors ..
N'empêche ca m'embête quand même le fait que ces pneus ne soient usés que sur l'intérieur..
Mais bon.. |
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P-P
Sexe: 12 Déc 2009 Messages: 64 Suisse
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Posté le: 21 11 11 21:12 Sujet du message: |
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C'est marrant j'ai exactement le même problème de pneus avant.
Voiture de décembre 2009 avec 30'000 km.
Hiver 2009-2010 en pneus d'hiver 195/65/16, RAS.
Eté 2010 en pneus été Pirelli 215/40/17, RAS.
Hiver 2010-2011 en pneus d'hiver, toujours les mêmes, impeccable, RAS.
Eté 2011 en pneus d'été, toujours les mêmes, et quand je change les roues pour l'hiver dimanche après-midi, je constate l'usure très marquée à l'intérieur de la bande de roulement. C'est vite vu, les pneus sont à jeter, hors cote, alors que le centre de la bande de roulement ferait facilement encore une saison.
Etonnamment, mes pneus hiver sont nickel, usure régulière (et peu usés).
Passage au garage cet après-midi ou le mécanicien me propose un contrôle de géométrie pour 150 euros environ.
J'ai un peu peur qu'ils aggravent le problème, je dois dire.... vous en pensez quoi ? _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio) |
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P-P
Sexe: 12 Déc 2009 Messages: 64 Suisse
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Posté le: 21 11 11 21:12 Sujet du message: |
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C'est marrant j'ai exactement le même problème de pneus avant.
Voiture de décembre 2009 avec 30'000 km.
Hiver 2009-2010 en pneus d'hiver 195/65/16, RAS.
Eté 2010 en pneus été Pirelli 215/40/17, RAS.
Hiver 2010-2011 en pneus d'hiver, toujours les mêmes, impeccable, RAS.
Eté 2011 en pneus d'été, toujours les mêmes, et quand je change les roues pour l'hiver dimanche après-midi, je constate l'usure très marquée à l'intérieur de la bande de roulement. C'est vite vu, les pneus sont à jeter, hors cote, alors que le centre de la bande de roulement ferait facilement encore une saison.
Etonnamment, mes pneus hiver sont nickel, usure régulière (et peu usés).
Passage au garage cet après-midi ou le mécanicien me propose un contrôle de géométrie pour 150 euros environ.
J'ai un peu peur qu'ils aggravent le problème, je dois dire.... vous en pensez quoi ? _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio) |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 21 11 11 22:03 Sujet du message: |
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150€ la géo, c'est du VOL.
et je constate qu'au fil du temps, tout le monde se plaint de la même chose.
Les Mito sont réglé de cette manière pour être efficace en courbe, celui qui fait que de l'autoroute et ligne droite va se plaindre souvent.
Suffit de sortir des rond points pied dedans pour user l'autre bord (je rigole, hein?! ) _________________
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P-P
Sexe: 12 Déc 2009 Messages: 64 Suisse
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Posté le: 21 11 11 22:26 Sujet du message: |
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Attention, 150 euros, c'est un prix suisse, c'est difficilement comparable....
Ce qui me chagrine dans les explications que j'ai lue ici et ailleurs sur Internet, c'est que je veux bien admettre que le réglage soit en cause pour x bonnes raisons qui ont leurs effets secondaires, soit.
Mais pourquoi mes pneus d'hiver ne sont pas concernés par cette usure ?
Parce qu'à moi aussi on m'a fait la théorie des trottoirs et des bouches d'égouts, mais je sais que je n'ai pris ni l'un ni l'autre, alors ça ne m'arrange guère !! _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio) |
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m@rc
Sexe: 09 Fév 2010 Messages: 44 Liege/belgium
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Posté le: 22 11 11 14:10 Sujet du message: |
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Pour la peinture je ne sais pas,mais pour les pneus, usure intérieure aussi après 25000km.
J' en ai profité pour mettre des pneus hiver et je dois faire une géométrie. _________________ Mito 1.3 Jtd 95 Start & Stop Distinctive Nero pack premium |
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ELiTe
Sexe: 31 Mai 2010 Messages: 44 Belgium
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Posté le: 22 11 11 17:40 Sujet du message: |
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Bah je suis pas trop d'accord sur le principe, pour moi un peu doit s'user de manière uniforme, ils sont nickels partout sauf sur l'intérieur c'est un peu facile je trouve.
Il fallait le préciser dans le carnet d'entretien que les pneus se changent tous les 30.000, ca me saoule un peu vu que je fais 45.000 par an, je vais pas changer de pneus 3 fois en 2 ans non plus.. |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 22 11 11 18:06 Sujet du message: |
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moi je trouve 30 000 correcte |
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Carolyn5786
Sexe: 20 Oct 2010 Messages: 5
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Posté le: 23 11 11 10:12 Sujet du message: |
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BONJOUR
J'ai acheter une mito neuve en Mai 2010 couleur rouge guillieta et j'ai environ 32 000Km et je suis passer au garage pour changer mon joint de porte coté passager car il était defectueux. J'ai recupérer ma voiture et le garage m'a dit que j'ai énormément dimpact sur ma mito ils l'ont lavé et ils ont pris des photos j'ai les impacts au niveau des ailles arrieres 2cotés, pare choc avant aille avant capot le long du pare brise et sur les portieres
Donc il ont envoyé les photos a alfa france et je viens d'avoir laccord il vont me faire une peinture complete sous garantie car ses reconnue par le constructeur
Donc je vois pas pk il te le ferai pas sous garantie.... |
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ELiTe
Sexe: 31 Mai 2010 Messages: 44 Belgium
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Posté le: 23 11 11 16:07 Sujet du message: |
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Carolyn5786 a écrit: | BONJOUR
J'ai acheter une mito neuve en Mai 2010 couleur rouge guillieta et j'ai environ 32 000Km et je suis passer au garage pour changer mon joint de porte coté passager car il était defectueux. J'ai recupérer ma voiture et le garage m'a dit que j'ai énormément dimpact sur ma mito ils l'ont lavé et ils ont pris des photos j'ai les impacts au niveau des ailles arrieres 2cotés, pare choc avant aille avant capot le long du pare brise et sur les portieres
Donc il ont envoyé les photos a alfa france et je viens d'avoir laccord il vont me faire une peinture complete sous garantie car ses reconnue par le constructeur
Donc je vois pas pk il te le ferai pas sous garantie.... |
Parce que ce sont des chieurs à mon garage ? |
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