Problèmes peinture / pneus avant

 
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ELiTe



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31 Mai 2010
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Belgium

MessagePosté le: 17 11 11 14:19    Sujet du message: Problèmes peinture / pneus avant Répondre en citant

Bien l'bonjour à vous,

Je vous fait part de mes problèmes rencontrés avec ma MiTo qui est de Février 2011 et qui a +/- 31.000 km à ce jour.
Comme je fais pas mal d'autoroutes, j'ai logiquement pas mal d'impacts de graviers mais j'ai un petit soucis, le vernis de la peinture s'écaille autour de ses impacts !
J'ai donc montré le problème au garage il y a un mois pour voir ce qu'ils peuvent faire mais pas de réponse à ce jour.. Ils me disent qu'ils attendent toujours mais qu'ils ne pensent pas que ca soit pris sous garantie ?!?
Le problème ne fait que s'aggraver et ma voiture semble avoir la lèpre ni plus ni moins..
Pour info je lave ma voiture soit à la main, soit au carwash mais je n'utilise pas de nettoyeur haute pression à 2cm de la carrosserie.. Wink
Voici quelques photos, dites moi ce que vous en pensez..




Voilà pour la partie peinture..

Parlons maintenant des pneus avant qui sont vraiment très très usés sur la partie intérieure du pneu.. Chose que j'ai remarquée par hasard en nettoyant à fond les pneus et jantes..
D'après le garage il faut changer les pneus avants, et c'est normal qu'après 31.000 km il faille les changer, ca "arrive de temps en temps" comme ils disent.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit normal, je n'ai jamais fait si peu de km avec des pneus, je tournais à +/- 50-55000 km avec mes autres véhicules, il doit y avoir un problème de géométrie ou quelque chose du genre mais encore une fois le garage ne veut rien faire pour moi..
Bref, voici les photos, qu'en pensez-vous ?




D'avance, merci pour vos réponses Smile
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titom



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10 Aoû 2010
Messages: 39
39

MessagePosté le: 17 11 11 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ta conduite et des routes que tu utilise mais 31000km pour des pneus avant ca n'a rien d'anormal. Après c'est vrai que l'usure n'est pas très régulière mais il me semble avoir lu quelque part que cela venait des réglages d'origines. J'ai d'ailleurs le même phénomène sur la mienne.
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kenny49



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15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 17 11 11 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour les pneus chez moi, usure de l'intérieur, je les change la semaine prochaine ils ont 50000km et sont complètement lisses du côté intérieur.
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MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 17 11 11 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour la peinture c'est clairement pas normal... perso, je les lacherais pas chez alfa.. faut que tu te fasses entendre ! la peinture est garantie qd c'est un défaut de ce style.

Pour les pneus par contre, ca c'est courrant , surtout sur ces petites autos où pour augmenter la tenu de route, une peu de carrossage négatif est souvent favorisé.
Après pour les kms, ben tout dépend de la conduite, du type de pneu.. moi je fais difficilement plus de 25000 sur un train avant en Pzero ou RE050 par exemple... Razz
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tkv93



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28 Sep 2009
Messages: 92
Seine Saint Denis

MessagePosté le: 17 11 11 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Peinture anormale, c'est même pas des éclats problème bien connu de nos peintures alfa avec les gravillons mais ce n'est pas l'aspect habituel sur tes photos c'est clairement le verni

Pneu Pirelli P Zero 30000 km chez moi aussi et une pote avec la même motorisation
Autres véhicules 50000 km même en "sportif" relatif

A+
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Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab.
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flavien68



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04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 17 11 11 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avi ton pare choc avant à déjà été repeint car je verni d'origine se décolle pas comme sa,entouka je suis peintre et quant il y'a ces décollement c'est que sa à été refait et pour les pneu c'est normal,c'est connu des alfa et 30 000 km je trouve sa largement correct pour des pneu avant.
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alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
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ELiTe



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31 Mai 2010
Messages: 44
Belgium

MessagePosté le: 18 11 11 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Concernant les pneus je pense mettre les avants à l'arrière et inversement et refaire une géométrie.

Affaire à suivre.
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
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MessagePosté le: 18 11 11 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ELiTe a écrit:
Merci pour vos réponses !
Concernant les pneus je pense mettre les avants à l'arrière et inversement et refaire une géométrie.

Affaire à suivre.


tres mauvais idée


met les arrieres a l'avant et achete des nouveaux pour l'arriere Wink
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 18 11 11 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

hum... y a 2 écoles pour les tractions. et c'est un long débat...

y a celle du Control technique.. notamment, qui dit qu'en cas de freinage ou mauvaise courbe il vaut mieux les neufs à l’arrière pour éviter de faire passer le c... devant. car il est plus fastoche de maitriser un sous-virage qu'un sur-virage.

et y a celle de ceux qui savent conduire et une voiture (traction) est plus performante, que se soit pour la motricité ou la placement de l'auto avec du neuf devant..

A toi de voir dans quelle écoles tu t'inscris... Very Happy

En tout cas pour ton problème, des pneus morts.. sont morts.. donc si c'était mon auto je laisserai l'arrière où il est et mettrai 2 neufs devant.
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Misterno



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01 Aoû 2011
Messages: 68

MessagePosté le: 18 11 11 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yes comme les copains touche pas au pneus arrière et remplace ceux de l'avant l'usure sur tes pneus acants semlbe du à une ouverture trog grande du train fait vérifier la géométrie semlbe une bonne chose Wink
_________________
J'suis tombé dedans tout petit !!!!

Et oui une Mito QV ça pousse fort !!!!!
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ELiTe



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31 Mai 2010
Messages: 44
Belgium

MessagePosté le: 18 11 11 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais plutôt voir pour faire ça alors ..
N'empêche ca m'embête quand même le fait que ces pneus ne soient usés que sur l'intérieur..

Mais bon..
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P-P



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12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 21 11 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant j'ai exactement le même problème de pneus avant.

Voiture de décembre 2009 avec 30'000 km.

Hiver 2009-2010 en pneus d'hiver 195/65/16, RAS.

Eté 2010 en pneus été Pirelli 215/40/17, RAS.

Hiver 2010-2011 en pneus d'hiver, toujours les mêmes, impeccable, RAS.

Eté 2011 en pneus d'été, toujours les mêmes, et quand je change les roues pour l'hiver dimanche après-midi, je constate l'usure très marquée à l'intérieur de la bande de roulement. C'est vite vu, les pneus sont à jeter, hors cote, alors que le centre de la bande de roulement ferait facilement encore une saison.

Etonnamment, mes pneus hiver sont nickel, usure régulière (et peu usés).

Passage au garage cet après-midi ou le mécanicien me propose un contrôle de géométrie pour 150 euros environ.

J'ai un peu peur qu'ils aggravent le problème, je dois dire.... vous en pensez quoi ?
_________________
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio)
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P-P



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12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 21 11 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant j'ai exactement le même problème de pneus avant.

Voiture de décembre 2009 avec 30'000 km.

Hiver 2009-2010 en pneus d'hiver 195/65/16, RAS.

Eté 2010 en pneus été Pirelli 215/40/17, RAS.

Hiver 2010-2011 en pneus d'hiver, toujours les mêmes, impeccable, RAS.

Eté 2011 en pneus d'été, toujours les mêmes, et quand je change les roues pour l'hiver dimanche après-midi, je constate l'usure très marquée à l'intérieur de la bande de roulement. C'est vite vu, les pneus sont à jeter, hors cote, alors que le centre de la bande de roulement ferait facilement encore une saison.

Etonnamment, mes pneus hiver sont nickel, usure régulière (et peu usés).

Passage au garage cet après-midi ou le mécanicien me propose un contrôle de géométrie pour 150 euros environ.

J'ai un peu peur qu'ils aggravent le problème, je dois dire.... vous en pensez quoi ?
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 21 11 11 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

150€ la géo, c'est du VOL.

et je constate qu'au fil du temps, tout le monde se plaint de la même chose.

Les Mito sont réglé de cette manière pour être efficace en courbe, celui qui fait que de l'autoroute et ligne droite va se plaindre souvent.

Suffit de sortir des rond points pied dedans pour user l'autre bord (je rigole, hein?! Laughing )
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12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 21 11 11 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, 150 euros, c'est un prix suisse, c'est difficilement comparable....

Ce qui me chagrine dans les explications que j'ai lue ici et ailleurs sur Internet, c'est que je veux bien admettre que le réglage soit en cause pour x bonnes raisons qui ont leurs effets secondaires, soit.

Mais pourquoi mes pneus d'hiver ne sont pas concernés par cette usure ?

Parce qu'à moi aussi on m'a fait la théorie des trottoirs et des bouches d'égouts, mais je sais que je n'ai pris ni l'un ni l'autre, alors ça ne m'arrange guère !!
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09 Fév 2010
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Liege/belgium

MessagePosté le: 22 11 11 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture je ne sais pas,mais pour les pneus, usure intérieure aussi après 25000km.
J' en ai profité pour mettre des pneus hiver et je dois faire une géométrie.
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Mito 1.3 Jtd 95 Start & Stop Distinctive Nero pack premium
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ELiTe



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31 Mai 2010
Messages: 44
Belgium

MessagePosté le: 22 11 11 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis pas trop d'accord sur le principe, pour moi un peu doit s'user de manière uniforme, ils sont nickels partout sauf sur l'intérieur c'est un peu facile je trouve.
Il fallait le préciser dans le carnet d'entretien que les pneus se changent tous les 30.000, ca me saoule un peu vu que je fais 45.000 par an, je vais pas changer de pneus 3 fois en 2 ans non plus..
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kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 22 11 11 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve 30 000 correcte
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Carolyn5786



Sexe: Sexe:Féminin
20 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 23 11 11 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR

J'ai acheter une mito neuve en Mai 2010 couleur rouge guillieta et j'ai environ 32 000Km et je suis passer au garage pour changer mon joint de porte coté passager car il était defectueux. J'ai recupérer ma voiture et le garage m'a dit que j'ai énormément dimpact sur ma mito ils l'ont lavé et ils ont pris des photos j'ai les impacts au niveau des ailles arrieres 2cotés, pare choc avant aille avant capot le long du pare brise et sur les portieres
Donc il ont envoyé les photos a alfa france et je viens d'avoir laccord il vont me faire une peinture complete sous garantie car ses reconnue par le constructeur
Donc je vois pas pk il te le ferai pas sous garantie....
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ELiTe



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2010
Messages: 44
Belgium

MessagePosté le: 23 11 11 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Carolyn5786 a écrit:
BONJOUR

J'ai acheter une mito neuve en Mai 2010 couleur rouge guillieta et j'ai environ 32 000Km et je suis passer au garage pour changer mon joint de porte coté passager car il était defectueux. J'ai recupérer ma voiture et le garage m'a dit que j'ai énormément dimpact sur ma mito ils l'ont lavé et ils ont pris des photos j'ai les impacts au niveau des ailles arrieres 2cotés, pare choc avant aille avant capot le long du pare brise et sur les portieres
Donc il ont envoyé les photos a alfa france et je viens d'avoir laccord il vont me faire une peinture complete sous garantie car ses reconnue par le constructeur
Donc je vois pas pk il te le ferai pas sous garantie....


Parce que ce sont des chieurs à mon garage ? Sad
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