Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GUZZI 38
|
Posté le: 16 11 11 23:32 Sujet du message: Problème DNA / voyant d'huile / réglage lombaire. |
|
|
Bonjour,
La Mito a 16 mois et 60000 kms. Le DNA fonctionne une fois sur deux démarrages de la voiture.
A la révision des 60000 kms, l'atelier a reserré deux ou trois choses mais le problème persiste et en plus depuis hier ( 60300 kms ) le voyant d'huile clignote et un message mentionne de vidanger le moteur alors que ça vient d'etre fait. J' appelé le concessionnaire qui me certifie que la mise à jour de l'ordinateur de bord de révision a bien été faite ( en effet dans le menu on voit bien révision dans 30000 km.) Le problème vient d'ailleurs ...
D'autre part, le cable sous la housse du siège pour le réglage des lombaires a laché; la pièce est en commande.
Il reste plus que 90000 kms à parcourir. Mito a suivre ... _________________ Mito 95 cv diesel distinctive noire |
|
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 17 11 11 11:28 Sujet du message: Re: Problème DNA / voyant d'huile / réglage lombaire. |
|
|
GUZZI 38 a écrit: | Bonjour,
La Mito a 16 mois et 60000 kms. Le DNA fonctionne une fois sur deux démarrages de la voiture.
A la révision des 60000 kms, l'atelier a reserré deux ou trois choses mais le problème persiste et en plus depuis hier ( 60300 kms ) le voyant d'huile clignote et un message mentionne de vidanger le moteur alors que ça vient d'etre fait. J' appelé le concessionnaire qui me certifie que la mise à jour de l'ordinateur de bord de révision a bien été faite ( en effet dans le menu on voit bien révision dans 30000 km.) Le problème vient d'ailleurs ...
D'autre part, le cable sous la housse du siège pour le réglage des lombaires a laché; la pièce est en commande.
Il reste plus que 90000 kms à parcourir. Mito a suivre ... |
Elle est toujours sous garantie ? |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 17 11 11 12:21 Sujet du message: |
|
|
La Mito à 16 mois, donc je suppose que oui. |
|
|
|
starrr
|
Posté le: 17 11 11 14:53 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | La Mito à 16 mois, donc je suppose que oui. |
La plupart des voitures, la garantie est de 24 mois ou XXX km, au premier terme échu. Je pense que c'est encore bon pour la tienne, à mon avis il faut faire passer en garantie ! Surtout le DNA qui ne marche pas, ce n'est pas normal pour une voiture qui n'a même pas 2 ans, même si elle commence à avoir qques kilomètres, ce n'est pas une Renault 14 !
Pour la voiture qui réclame des vidanges alors que c'est fait, j'ai déjà vu ca sur une FIAT 500 JTD après des trajets essentiellement urbains, qui avaient engendré des problèmes de FAP etc ... |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 17 11 11 16:21 Sujet du message: |
|
|
ouai on alors c'est un apprenti qui a fait ta voiture et il a oublié la vidange, |
|
|
|
starrr
|
Posté le: 17 11 11 17:13 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | ouai on alors c'est un apprenti qui a fait ta voiture et il a oublié la vidange, |
Pas possible ca, on tombe tjrs sur des gens hyper consciencieux !!!
Tu insinues qu'on peut payer 100€/h d main d'oeuvre pour un apprenti pas accompagné qui a furmé 15 tarpé la veille ? IM-PO-SSIBLE |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 17 11 11 18:37 Sujet du message: |
|
|
ah oui c'est vrai, je me suis trompé sa n'arrive jamais |
|
|
|
GUZZI 38
|
Posté le: 17 11 11 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La Mito est de juillet 2010 donc encore sous garantie. Elle fait 150 kms d'autoroute par jour donc je pense que ce n'est pas un problème de FAP. _________________ Mito 95 cv diesel distinctive noire |
|
|
|
starrr
|
Posté le: 18 11 11 11:36 Sujet du message: |
|
|
GUZZI 38 a écrit: | Bonjour,
La Mito est de juillet 2010 donc encore sous garantie. Elle fait 150 kms d'autoroute par jour donc je pense que ce n'est pas un problème de FAP. |
Avec 150 bornes d'autoroute par jour, tu peux effectivement exclure le problème du FAP (petits trajets urbains qui ne lui permettent pas de se régénérer) |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 18 11 11 12:05 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: | GUZZI 38 a écrit: | Bonjour,
La Mito est de juillet 2010 donc encore sous garantie. Elle fait 150 kms d'autoroute par jour donc je pense que ce n'est pas un problème de FAP. |
Avec 150 bornes d'autoroute par jour, tu peux effectivement exclure le problème du FAP (petits trajets urbains qui ne lui permettent pas de se régénérer) |
il y a toujours un risque d'une défaillance et que la régénatation n'est pas eu lieu |
|
|
|
myloZ
|
Posté le: 16 02 12 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je déterre le topic, depuis hier mon voyant d'huile clignote et j'ai le même message, pour l'histoire, la vidange + filtre à huile a été faite à 22900 Km (achat d'occasion) je l'ai acheté chez Renault, garantie 12 mois pas de soucis avec ça, de plus elle est encore garantie constructeur jusqu'au 31 mai 2012.
- 1er problème les couillons chez Renault n'ont pas mis à jour le service. Depuis Samedi elle a passée les 35000 Km, l'info "Coupon Echu" est présente.
- Depuis hier, le voyant huile + message "Vidanger huile" clignote, j'ai regarder sur le bouquin, c'est soit un gros problème, soit juste une dégradation d'huile. J'ai appelé le service technique Alfa, la personne m'a dit de l’emmener chez Alfa.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu un problème de ce genre? Y a-t-il une solution?
Petite précision, j'ai fait 40 Km avec le voyant qui clignote, j'ai fait mon niveau d'huile, tout est ok. |
|
|
|
myloZ
|
Posté le: 16 02 12 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bon je me réponds tout seul , la voiture sort de chez Alfa, c'était juste le service à réinitialiser, j'ai rien payé. Voilà. Bonne journée à tous. |
|
|
|
|