avis sur annonce mito 155 cv

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouniettita

15 Nov 2011

MessagePosté le: 16 11 11 12:47    Sujet du message: avis sur annonce mito 155 cv Répondre en citant

Bonjour

voilà j'ai besoin de conseils sur une mito d'occasion que j'ai pu essayer.

c'est donc un modèle 155 sélective avec intérieur cuir, commandes au volants, clim auto, pack sport, banquette 1/3 2/3, régulateur. Elle est d'octobre 2008 a 35 OOO km, rouge. Prix de vente 10700 euros.
Les soucis sont:
les vis de l'intérieur des portières qui rouillent.
les goujons des jantes qui rouillent également.
une bande autocollante mito en bas des portières
des vitres glastint
un carnet d'entretien vierge, rien n'est rempli et le vendeur est peu précis quant à la date de la dernièer vidange. Selon lui elle a été faite lors de son achat à 28 000 km (voiture achetée cjez autoexpert) PAr contre , il est prêt à la faire et à changer les bougies pour la vente.

Pensez-vous que ce soit normal que le carnet soit vierge? C'est assez curieux de voir qu'il n'y a pas trace des visites de controle sous garantie.

Peut-on enlever les autocollants sans risque? C'est lui qui les a posé (autocollants achetés sur Ebay) Il a dû les poser peu de temps après son achat c'est à dire en janvier dernier. Je sais que la peinture Alfa est fragile, est-ce qu'il y a donc un risque à les enlever sans abimer la peinture? Avec aussi le risque de voir une différence de teinte de couleur (en plus elle est rouge).
Pour le glastint, c'est galère de chez galère à enlever ou ça se fait avec de la patience?

Au final, dois-je passer mon chemin et chercher un autre modèle ou compte tenu du prix et de l'équipement cela reste-t-il une bonne affaire?

MErci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 16 11 11 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le carnet, j'ai lu quelque part dans le forum qu'il arrivait souvent que les garage ne les remplissent pas, mais il lui suffit d'aller dans le garage ou ca a été fait, pour avoir les fatures ou autres.

pour la rouille, comme je t'ai dit, souvent c'est juste une fine couche de galva de quelques micrometre donc sa s'enleve facilement avec les clées plates et les douilles. maintenant faut voir ou ca en est pour la rouille.

pour l'auto collant, il est fort possible que la couleur derriere soit un peu + rouges vu qu'elle a été protégée du soleil, lavage et intempéries. a voir si quelqu'un a déja eu le cas hein
starrr

01 Fév 2011

MessagePosté le: 16 11 11 17:14    Sujet du message: Re: avis sur annonce mito 155 cv Répondre en citant

mouniettita a écrit:
Bonjour

voilà j'ai besoin de conseils sur une mito d'occasion que j'ai pu essayer.

c'est donc un modèle 155 sélective avec intérieur cuir, commandes au volants, clim auto, pack sport, banquette 1/3 2/3, régulateur. Elle est d'octobre 2008 a 35 OOO km, rouge. Prix de vente 10700 euros.
Les soucis sont:
les vis de l'intérieur des portières qui rouillent.
les goujons des jantes qui rouillent également.
une bande autocollante mito en bas des portières
des vitres glastint
un carnet d'entretien vierge, rien n'est rempli et le vendeur est peu précis quant à la date de la dernièer vidange. Selon lui elle a été faite lors de son achat à 28 000 km (voiture achetée cjez autoexpert) PAr contre , il est prêt à la faire et à changer les bougies pour la vente.

Pensez-vous que ce soit normal que le carnet soit vierge? C'est assez curieux de voir qu'il n'y a pas trace des visites de controle sous garantie.

Peut-on enlever les autocollants sans risque? C'est lui qui les a posé (autocollants achetés sur Ebay) Il a dû les poser peu de temps après son achat c'est à dire en janvier dernier. Je sais que la peinture Alfa est fragile, est-ce qu'il y a donc un risque à les enlever sans abimer la peinture? Avec aussi le risque de voir une différence de teinte de couleur (en plus elle est rouge).
Pour le glastint, c'est galère de chez galère à enlever ou ça se fait avec de la patience?

Au final, dois-je passer mon chemin et chercher un autre modèle ou compte tenu du prix et de l'équipement cela reste-t-il une bonne affaire?

MErci de vos conseils.

Sur Mini, les bandes sont bcp plus courantes que sur Mito, et j'ai lu beaucoup de gens qui les enlevaient, peu se plaignent de différence de teinte avec la peinture autour, selon moi ce n'est pas bien grave.

Pour ce qui est de l'entretien, demandes les factures (le carnet c bien beau, les factures c'est pas mal non plus) Si c'est autoexpert qui l'a réalisée, rapproches toi d'eux pour savoir si la révision est systématique chez eux avant la vente. (ou regardes si il y a la petite étiquette de la vidange dans le moteur)

D'une manière générale, le propriétaire actuel ne semble pas être un stressé de l'entretien auto... Une investigation un peu plus poussée de ta part te permettra de voire si elle n'a pas été trop maltraitée (ca reste une sportive, mais bourinée à froid etc ...)
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 16 11 11 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour quel est ton budjet pour le véhicule? Si tu veux je vends la mienne contacte moi par mp si tu veux plus de renseignement Wink
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: