dbonin Administrateur
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 1200 Rennes (35)
|
Posté le: 30 06 08 17:59 Sujet du message: Coussins gonflables de sécurité |
|
|
Les window-bags et les airbags latéraux
Les premiers sont des airbags qui descendent le long des vitres pour protéger la tête des occupants en cas de collision latérale. Par rapport aux autres solutions, les window-bags adoptés par l’Alfa Romeo MiTo sont plus protecteurs (car ils se positionnent toujours correctement), plus rapides à se gonfler et moins invasifs pour les passagers. Ils s'ouvrent, en effet, de haut en bas et ne risquent pas, par leur mouvement, de provoquer des dommages secondaires aux bras des occupants.
En outre, ils protègent aussi efficacement la tête des passagers avant que celle des passagers arrière, car leur largeur est identique à celle de la surface vitrée ; ils garantissent aussi une bonne protection en cas de tonneau. Les deux coussins (un pour le côté droit et l’autre pour le côté gauche) se situent en dessous des longrines de pavillon, repliés dans un logement fermé. Au moment opportun, le revêtement se plie, permettant aux airbags de se gonfler et de se déployer vers le bas.
Enfin, pour protéger le bassin et le buste des passagers en cas de collision latérale, l’Alfa Romeo MiTo dispose d’airbags latéraux incorporés au dossier des sièges, un emplacement qui assure la meilleure protection aux occupants, indépendamment de leur morphologie, de leur position et du réglage du siège.
Airbag de genoux côté conducteur
La zone sous la colonne de direction, généralement la plus dangereuse pour les genoux, est rendue inoffensive, en plus de l’utilisation de l’airbag de genoux, par l’utilisation d’une nouvelle position du blocage de direction qui a impliqué le déplacement de la clé de contact par rapport à la position traditionnelle. |
|