rouille sur vis de portières et goujons de roue

 
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mouniettita




15 Nov 2011
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MessagePosté le: 15 11 11 22:43    Sujet du message: rouille sur vis de portières et goujons de roue Répondre en citant

Bonjour

je suis allée essayer une mito mise en vente par un particulier et j'ai été étonnée de constater que les vis à l'intérieur des portières ainsi que les goujons de roue étaient rouillés. Pour un véhicule de fin 2008, je trouve ça moyen. Comment va vieillir cette voiture? Avez-vous ce même problème? Du coup, j'hésite à l'acheter.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 15 11 11 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y a rouille et rouille... les vis aciers qui s'oxydent en surface c'est pas bien grave et c'est courant .. pas qu'en automobile d'ailleurs... Wink

Si par contre c'est rouillé en profondeur, ou que tu vois que la carrosserie est attaquée.. la c'est une autre histoire !
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 15 11 11 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Section problèmes Rolling Eyes Ca me semble démesuré ? Je déplace dans la section "Questions" Rolling Eyes

Et tiens, tu as remarqué ? Ce n'est pas une Alfa Romeo ?
Tu penses qu'elle freine toujours ?



[Boutade=ON]

Tu sembles pas très connaisseuse et pour taquiner je vais t'en apprendre une bonne = l'eau ça mouille et ça mouille partout sur Terre et l'acier ça rouille et pareil ça rouille sur toutes les marques. Incroyable non ?

[Boutade=OFF]

J'espère que ça aura répondu à ta question Wink
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 15 11 11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est homogène et c'est même pas moche !

EDIT : après réflexion je suis pas d'accord. Je connais des voitures qui ont 15 ans et les disques sont absolument pas comme ça. Même quand la voiture est longuement à l'arret.

Ca dépend :
- De l'alliage
- Du(ou des) revêtements
- Du traitement
- Du lavage (en production)
enfin je suppose
...
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 16 11 11 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'est normal car depuis qu'il y a plus d'amiente dans les plaquettes, les disques ont un alliage légérement différent et il rouille (en surface) plus rapidement.

Donc les autos récentes ont plus tendance à avoir ce phénoméne que les vieilles... sauf si les disques ont été changés... en supposant que ce soit par des récents et pas un vieux stocks. Wink

sinon avec l'ibiza, il a trop la classe le proprio car les disques sont bien accordé à la carrosserie... Laughing Laughing Laughing
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mouniettita




15 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 16 11 11 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais le problème de rouille n'était pas sur les disques mais sur les goujons des jantes et sur les vis situées à l'intérieur des portières. Cela m'a fait mauvaise impression quand j'ai ouvert les portières. Sur une voiture de cette gamme je trouve ça vraiment moyen. Bref, je voulais savoir si c'était général à cette voiture et s'il y en avait qui présentait le même problème.
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 16 11 11 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Bon ben si tu insistes, j'insiste aussi... Razz

Regarde, la mienne a tellement rouillé... Regarde ce qu'elle est devenu Arrow
Et encore tu ne vois pas tout sur la photo, figures toi que je vois la route à travers le plancher Laughing Incroyable non ?
Et je te le dis dans l'oreille mais je crois que l'acier chez Audi ne rouille pas, c'est magique Razz



PS : Excellente réponse alf, tu m'a coupé l'herbe sous le pied
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 16 11 11 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

mouniettita a écrit:
Merci pour vos réponses mais le problème de rouille n'était pas sur les disques mais sur les goujons des jantes et sur les vis situées à l'intérieur des portières. Cela m'a fait mauvaise impression quand j'ai ouvert les portières. Sur une voiture de cette gamme je trouve ça vraiment moyen. Bref, je voulais savoir si c'était général à cette voiture et s'il y en avait qui présentait le même problème.


bah c'est des nouveau goujons et nouvelles vis sans amiante fou

tu parles de quelles vis? celle qui tiennent les charnieres de portes?

possible que si quelqu'un y a déja touchée, démontées ou resserer ces vis, les coups de clées enlevent la protection galvanisée et sa rouilles, ou peut etre que le gars lavait sa voiture 2 fois par jours
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mouniettita




15 Nov 2011
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MessagePosté le: 16 11 11 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

je parles des vis qui sont visibles quand tu ouvres ta portière, sur la tranche extérieure, pas à l'endroit de la charnière, là où souvent il y a un autocollant avec les indications de pressions des pneus.
Et non le gars ne lavait pas 2 fois par jour sa voiture Laughing .
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