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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 14 11 11 00:59 Sujet du message: Affichage gear shift indicator |
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Bonsoir, un petit topic pour vous demander comment fonctionne l'indicateur "Shift Up/Shift Down sur le TDB.
J'ai toujours cru que ce machin déconnait puisqu'il me demandait tout le temps de passer la vitesse supérieure. Or, il y a deux jours, 1000km déjà, j'ai avais marre, 6ème vitesse à 30kmh et oh surprise ! ça marche aussi dans l'autre sens
Depuis ce jour là j'ai essayé à plusieurs reprises de me mettre en sous régime et ça marche de mieux en mieux. Maintenant, en 4ème à ~30kmh il me demande de rétrograder.
J'ai l'impression que c'est un logiciel adaptatif qui apprends au fur et à mesure que l'on conduit en se basant sur les chiffres de conso de l'odb. J'ai raison ou pas ? |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 14 11 11 01:17 Sujet du message: |
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Ça s'adapte a la pression que tu fais sur la pédale d'accélérateur. Si tu appuie peu, il considère que tu es a vitesse constante donc il te fait passer la vitesse supérieur. Par contre si tu appui fort sur l'accélérateur tu verra qu'il te dira de passer la vitesse supérieur plus tard. idem si tu es en monté il te le demandera plus tard. Mais je trouve qu'il a tendance a nous mettre en sous régime. Mais niveau conso ca fonctionne bien, elle baisse pas mal si tu respecte bien. Mais bon vive les sous régimes parfois ^^. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Dernière édition par GoForward le 15 11 11 01:40; édité 1 fois |
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Xavier44
Sexe: 05 Mai 2011 Messages: 103 Nantes
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Posté le: 14 11 11 21:14 Sujet du message: |
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Sur le TCT il y a les voyants mais ils ne fonctionne pas... même en manuel _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 15 11 11 20:41 Sujet du message: |
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en auto je peux comprendre mais en manuel c'est curieux, ça devrait fonctionner _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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Greghomer
Sexe: 03 Mar 2009 Messages: 55 Montereau (77)
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Posté le: 16 11 11 19:48 Sujet du message: |
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Salut c est quoi ce truc je l'ait pas sa, sa se mais automatiquement ou faut aller dans l' ordi de bord.merci |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 16 11 11 20:30 Sujet du message: |
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c'est des petites flèches orange qui apparaissent sur l'ODB pour te dire quand il faut passer la vitesse supérieur ou inférieur pour moins consommer, suivant la pression que tu met sur accélérateur. Je ne crois pas qu' ça s'active ou se désactive sur l'ODB, a vérifier.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 18 11 11 16:23 Sujet du message: |
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Merci pour les précisions mais maintenant j'en suis certain, le comportement n'est plus le même qu'à l'achat. Il a du s'adapter a la voiture. |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 18 11 11 17:05 Sujet du message: |
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C est possible je ne sais pas.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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Mixe60
Sexe: 11 Aoû 2011 Messages: 37 Senlis
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Posté le: 19 11 11 18:28 Sujet du message: j'arrive pas a le trouver moi |
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bonsoir moi je les pas sur ma mito de 2009 120 jtd.Je les eu en aout donc je c'est pas du tout comment le regler :s |
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Mixe60
Sexe: 11 Aoû 2011 Messages: 37 Senlis
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Posté le: 05 12 11 19:58 Sujet du message: |
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??? |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 05 12 11 20:37 Sujet du message: |
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Mixe60, si tu ne l'as pas, c'est que ce n'était pas encore présent au moment où tu l'as acheté, car il y a aucunes manipulations pour l'activer ou pas. |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 05 12 11 20:39 Sujet du message: |
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je l'ai pas non plus, donc j'en déduis que cela dépends les modèles ou les années. |
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Nico175
Sexe: 26 Nov 2011 Messages: 58
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Posté le: 05 12 11 20:49 Sujet du message: |
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Ben pour ma part, ma mito est de juin 2010, je l'ai... je trouve ca pas mal _________________ Alfa Mito Start and Stop 95ch Noir |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 05 12 11 21:18 Sujet du message: |
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Vous inquitez pas, de toute façon ça n'est pas très utile.
Ca indique tout le temps de changer de rapport, mais pas besoin d'un indicateur pour savoir qu'on roulant à bas régime on consomme moins.
En gros sur la QV, on passe la 2eme à 10kmh, la 3eme à 20, la 4eme à 30, la 5eme à 40, la 6eme à 50, sans jamais brusquer l'accélérateur, dans ce cas la conso est optimisée.
Ca fait maintenant 2000km que je roule avec et il m'arrive de rouler plus tranquillement maintenant. Sur mon dernier plein j'ai essayé de pas trop tirer dedans (juste de temps en temps pour doubler/ voie d'accélération,...), et de rouler dans les villages en 5eme et en ville en 4eme (bon, la voiture me demandait de passer la 6 souvent dans les villages mais faut pas abuser non plus). Ma conso est passée sous les 7L/100, et je pense honnettement qu'en évitant les accélérations brusques et la conduite sportive, on doit pouvoir atteindre les 6L/100. Bon, quand on achete cette motorisation sur une Mito, c'est pas pour rouler comme un papi non plus... Je regrette que la QV ait si peu de couple à bas régime (<2500rpm), rouler à bas régime aurait pu être agréable pour les reprises. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 05 12 11 21:23 Sujet du message: |
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fallait acheter un mazout.... la plaisir commence à 4000tr.. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 05 12 11 21:48 Sujet du message: |
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Je remarque juste que
- le Multiair 135 fait 230Nm a 1750tr/min
- le Multiair 170 fait 100Nm a 1750tr/min
J'ai pas encore trouvé la logique. |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 05 12 11 22:14 Sujet du message: |
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Pour rejoindre alb, je trouve ce système pas très très utile,
Je possède un 1.3 jtdm, et si je devais écouter ma voiture, je serais constamment en sous-régime, et ma voiture deviendrais un gros veau, avec de grosses vibrations. |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 06 12 11 10:27 Sujet du message: |
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en même temps on roule pas en alfa pour gagner quelques litres en conso...
moi je m'en tape, je veux l'entendre mon ronronnement moteur
franchement c'est un pur gadget ce truc... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 06 12 11 11:41 Sujet du message: |
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de toute façon si c'est bien en sous régime que l'indicateur fait roulé c'est n'importe quoi car la meilleur façon de pas consommer, c'est de rouler un maximum sur la plage du couple maxi, là où le moteur "force" le moins.
Donc ni en sous , ni en sur régime.
donc sur la QV.. il me semble => 25 nm au alentour des 2500 tr/min. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Alexandre
Sexe: 27 Juin 2011 Messages: 305 Lieu : Yutz (57)
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Posté le: 06 12 11 13:01 Sujet du message: |
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alf a écrit: | de toute façon si c'est bien en sous régime que l'indicateur fait roulé c'est n'importe quoi car la meilleur façon de pas consommer, c'est de rouler un maximum sur la plage du couple maxi, là où le moteur "force" le moins.
Donc ni en sous , ni en sur régime.
donc sur la QV.. il me semble => 25 nm au alentour des 2500 tr/min. |
As tu une explication plus détaillée de ce que tu dis ?
Je trouve ça assez étrange comme postulat, peut être que je ne m'y connais pas assez non plus ^^
Mais pour produire ce couple élevé le moteur à justement besoin de carburant non ? _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
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