Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitosoon
|
Posté le: 07 11 11 14:30 Sujet du message: boitier flex fuel |
|
|
Salut
Un pote m'a parlé d'un boitier flex fuel qui se branche aux calculateur; ce qui permettrait de passer aux bioethanol.
Quelqu'un aurait déjà fait l’opération sur du multiair?? Est ce possible?? _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 07 11 11 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est une très mauvaise idée.
L'éthanol a des impacts non négligeables sur les pistons, les soupapes, le catalyseur, le pot, et tout le circuit de carburant.
Evidemment on perd également la garantie.
Ensuite faut trouver des stations.
Ensuite il ne faut pas oublier que ton moteur va consommer bcp, bcp plus, ce qui fait que ton économie de carburant ne sera que de l'ordre de 20% tout au mieux. |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 07 11 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je vois dans ta signature que tu consomme 7,9L avec le 135, c'est ce que je consomme en roulant un peu dedans avec la QV !
Apprend le principe de l'éco conduite, sa ne te coutera rien et te fera faire de très belle économie ! _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 07 11 11 21:59 Sujet du message: |
|
|
7.9L/100 ? Je suis étonné aussi...
Ma QV, 500km, avec laquelle je m'amuse bien, mais qui pourtant et neuve et donc consomme plus en toute logique, je suis à 8.0L/100 avec de la ville, de la montagne, des collines et 30% d'autoroute.
J'imagine que ça va encore un peu baissé, ma vu que je risque de tirer dedans après le rodage, je vais rester à ce niveau.
Pour revenir au sujet, les trucs bioéthanol c'est des saloperies vendus par des sociétés peu scrupuleuses. Si tu veux consommer moins sans changer de voiture, installe le GPL, en plus c'est plus économique que le bioéthanol (plus cher à l'achat, mais bon, au moins ça bousille pas la voiture) |
|
|
|
|