Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
retic
23 Avr 2012 Messages: 4
|
Posté le: 24 04 12 11:31 Sujet du message: j ai le meme problème je pense |
|
|
Bonjour , voila j ai acheté une mito jtd 120 , elle est de octobre 2009 , 90000 km
Je l ai depuis quelques jours et hier j ai ma direction qui devenu dure avec un message sur le tableau de bord , je roulais a faible allure je me suis donc arrêté , j ai éteint et redémarré et tout était redevenu normal, pensez vous que ce soit la colonne de direction ?
1000 euros c'est pas donné quand meme ! |
|
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 24 04 12 19:34 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé la même chose cet hiver, juste en arrivant à la maison (heureusement), j'ai eu un message "anomalie direction assistée" (ou un truc dans le genre) et j'ai perdu la direction assistée. J'ai éteint le moteur, puis rallumé, et tout remarchait nickel et je n'ai plus eu ce problème.
J'ai appelé Alfa qui m'a dit que c'était mieux de contrôler la colonne de direction quand même. Ca m'a coûté une quarantaine d'euros mais aucun problème à signaler.
L'électronique et le froid ne font pas bon ménage ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 24 04 12 19:43 Sujet du message: |
|
|
Et concernant le débat sur la fiabilité des voitures allemandes, il faut voir le ratio nombre de bagnoles allemandes en circulation/nombre de problèmes constatés, car il n'empêche qu'il y a beaucoup beaucoup plus de voitures allemandes en circulation que d'Alfas/FIAT.
Chaque modèle a ses défauts, qu'il soit français, italien, allemand, japonais, etc.
Les allemandes ont un niveau de qualité des matériaux utilisés, d'assemblage, de finition (en général quoi), au-dessus des autres il ne faut pas s'en cacher. Mais question électronique et moteur, elles ne sont pas sans défauts.
Personnellement les gens que je côtoie qui roulent en allemande n'ont jamais eu de souci particulier, mais cela s'applique aussi à ceux qui roulent en française ou en japonaise par exemple.
Tout est une question d'utilisation aussi... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
alf
|
Posté le: 24 04 12 20:01 Sujet du message: |
|
|
moi j'cotois des gens qui roulent en toyota... soit disant le top de la fiabilité. qui sont emmerdés comme jamais..
et aussi des gens qui roulent en alfa dont une 159SW qui fait 60000 par an ( l'auto à quasi 200000 bornes) et zéro problèmo..
Je pense surtout que ca provient, d'une part de la chance, car en industrie de grande série, y a tjs des mémérde ici et là , d'autre part de l'entretien et donc implicitement de la qualité de la concession... entendre par là le chef d'atelier...
Car en prenant un peu de recul, si vous parlez souvent bagnoles avec vos amis, il est assez marrant de voir qui a les emmerdes par rapport aux concessions... Par chez moi c'est révélateur. et là je parle pas de marque en particulier. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
rodbdr
|
Posté le: 22 03 13 20:31 Sujet du message: |
|
|
les amis je vous rassure, si vous avez comme moi une MiTo de janvier 2010 voir plus, que depuis le départ la direction tire sur la droite, si au bout 2 ou 3 ans vous commencez à avoir des pannes intempestives de la direction assistée électrique, alors ne cherchez pas si c'est la charge de la batterie, si c'est l'alternateur, si c'est le froid, si c'est le chaud, si c'est à cause d'une portière qui ferme pas ou parce que la femme du boulanger est allée voir ailleurs, non c'est tout simplement parce que votre colonne de direction est défectueuse, j'en ai eu la confirmation cet après midi chez le concessionnaire après un tout bête diag de direction. je sens que cela va me couter bonbon, pour info le chef d'atelier avant même de m'annoncer la bonne nouvelle, a contacter le service garantie de FIAT pour une prise en charge à hauteur de 60%. bisous les MiTo men. |
|
|
|
Alexous159
22 Oct 2015 Messages: 7
|
Posté le: 02 02 16 07:14 Sujet du message: |
|
|
Chose qu on ne verra jamais chez BMW ou Audi!!! Soyons franc Alfa niveau fiabilité c est kif kif avec Renault... |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
|
|
|
|