problèmes alfa mito

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chiaragregoaliss

03 Nov 2011

MessagePosté le: 03 11 11 18:29    Sujet du message: problèmes alfa mito Répondre en citant

bonsoir,

j'ai une alfa mito 13 distinctive que j'ai acheté nouvelle en juillet 2010,
depuis plusieurs problèmes :
- tout en roulant, coupure de la direction assistée
- un beau matin plus rien n'allait sur le tableau de bord meme pas le bip des ceintures!
- 1ère entretien à 19.700km or qu'on m'avait dit 25.000km
- joints de portières ouvertures des sièges très dure
- appel d'air par le coffre
- gaz d'échappement qui rentre dans l'abitacle à 2 reprises
- et ce matin de nouveau vidange huile moteur mon huile noir alors que je n'ai que 29.000 km ( 9000km après l'entretien?? )
Je fais très peu de petit parcours mais - 60km d'autoroute par jour mon filtre a particule s'allume donc très rarement
qu'en pensez vous??? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 03 11 11 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur tts les autos, je fais au moins une petite vidange tts les 10000. voir 15 suivant la cylindré... et ce malgré ce que peut dire les constructeurs de nos jours.

Après m'être renseigné sur les huiles, l'entretien dit "long life", ben j'y crois pas du tout. C'est de la poudre de perlinpinpin pour te faire économiser de l'entretien sous garantie et t'assassiner ensuite sur ce qui va tomber en panne dans 3/4 ans.. Évidement, pour celui qui revend au bout de 2 ans, la question se pose pas.

Pour le moment, j'touche du bois, et c'est peur être simplement de la chance , mais rodage parfait+entretien régulier = zéro emmerdes moteur, ni de conso trop élevé d'huile de mon coté.. que se soit sur des allemandes, italiennes ou anglaises.. Wink
chiaragregoaliss

03 Nov 2011

MessagePosté le: 03 11 11 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les petites vidanges, mais là le garage me dit que mon huile est noir parce que je fais des petits trajets et que je ne sais certainement pas utiliser mon véhicule!
ce qui est faux car je ne fais que de l'autoroute pour le boulot et mon filtre a particule s'allume très très rarement je ne devrais donc pas faire tant de vidange avec ce FAP qui fonctionne correctement tout devrait etre bruler car je roule bien j'dois dire!
Misterno

01 Aoû 2011

MessagePosté le: 18 11 11 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Que ton huile soit noir au bout de 9000 km pour un mazout cela ne me semble pas anormale.

quand au filtre à particukle à partir du moment ou du faut quasiment que de l'autobeurk il ne doit pas s'allumer bref sur l'huile c'est étonnat qu'il faille vidanger en 9000 bornes Rolling Eyes et pour le reste bien venu dans l'univers magique des alfa love

Et oui une Mito QV ça pousse fort !!!!!
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 18 11 11 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
Perso sur tts les autos, je fais au moins une petite vidange tts les 10000. voir 15 suivant la cylindré... et ce malgré ce que peut dire les constructeurs de nos jours.

Après m'être renseigné sur les huiles, l'entretien dit "long life", ben j'y crois pas du tout. C'est de la poudre de perlinpinpin pour te faire économiser de l'entretien sous garantie et t'assassiner ensuite sur ce qui va tomber en panne dans 3/4 ans.. Évidement, pour celui qui revend au bout de 2 ans, la question se pose pas.

Pour le moment, j'touche du bois, et c'est peur être simplement de la chance , mais rodage parfait+entretien régulier = zéro emmerdes moteur, ni de conso trop élevé d'huile de mon coté.. que se soit sur des allemandes, italiennes ou anglaises.. Wink

par rapport a la cylindré, plus le moteur est gros moins tu attends ou l'inverse?

y a quelque chose qui joue?
Merci

ps: c'est pour ma connaissance générale Very Happy
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 18 11 11 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend surtout de comment tu lui tape dedans Very Happy
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 18 11 11 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok bien

moi j'ai déja eu une voiture a vidange automatique

1L d'huile a 1000 km si on roulait fort

donc fallait en remetre souvent
au bout de 5000km l'huile etait changée Very Happy

bon évidement une vrai vidange etait faite régulierement
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 18 11 11 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'ai connu ca aussi... Very Happy Y a des type de moteur qui consomment bcq d'huile Rolling Eyes

Y parait d'ailleurs que le 1.4 TFSI 180/185 de VAG consomme énormément d'huile. C'est aussi ce point qui m'a fait prendre la QV et pas une A1.. car un bloc qui consomme trop d'huile, c'est qd même pas normal d'un point de vu conception.. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: