Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 09:39 Sujet du message: Consommation d'huile !!! + Révision |
|
|
Bonjour à tous !
Ma Mito a environ 17000 km et c'est la deuxième fois qu'elle me fait ce problème : elle stoppe net et met les warning. Aucun voyant ne s'allume. La première fois, au bout de dix tentatives de redémarrage, elle me met le voyant d'huile. Je passe au garage, achète de l'huile, fais le plein et leur amène. Ils la vérifient, rien de spécial n'apparait. Depuis, je vérifie régulièrement le niveau d'huile. J'ai dû faire l'appoint une fois et, ce matin, elle s'arrête net juste après l'avoir démarrée et voyant d'huile allumé. Je vérifie l'huile, il en reste la moitié. Comme je dois quand même aller au boulot, je mets de l'huile.
J'appelle mon garage et là ils me disent que c'est parce que je n'ai pas fait la révision ! Je m'énerve un peu en expliquant que ce n'est quand même pas normal cette consommation d'huile et que ce n'est pas la première fois !
Je leur dis, Ok je veux bien faire la révision mais vous me réglez ce problème d'huile avant !
J'ai rdv le 15/11. Elle est encore sous garantie...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par MarionD le 03 11 11 16:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 09:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser mon moteur :
105ch MultiAir |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 03 11 11 10:16 Sujet du message: |
|
|
bah si elle a que 17 000 km tu n'a pas vraiment loupé de révision, elle a quelle age l'auto? |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 12:11 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais.
Je l'ai depuis Août 2010 (achetée neuve) |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un mécano quand j'ai appelé ce matin et je crois qu'il s'est bien moqué de moi, ou il n'a pas compris... Je viens de fouiller un peu sur Internet et comme je le pensais rien n'est indiqué avant les 2ans de vie de la voiture...
Sachant qu'ils m'ont fait la vérification complète et le reboot de la carte électronique en Août soit pile un an après l'achat...
Quelqu'un peut me confirmer mes dires ???
Dernière édition par MarionD le 03 11 11 13:45; édité 1 fois |
|
|
|
PK
02 Fév 2011 Messages: 68
|
Posté le: 03 11 11 12:57 Sujet du message: |
|
|
MarionD a écrit: | je crois qu'il s'est bien moqué de moi... |
Impossible chez Alfa _________________ Mito QV - Bleu Tornado - Cuir caramel - pack confort - suspensions pilotées - vitres privatives |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 13:44 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | MarionD a écrit: | je crois qu'il s'est bien moqué de moi... |
Impossible chez Alfa |
Habituellement je n'ai aucun souci, au contraire même ! C'est le chef d'atelier qui s'occupe de ma voiture d'habitude et il est au courant du souci mais il ne revient pas avant le 10 nov du coup, je dois attendre... |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 13:49 Sujet du message: |
|
|
Autre question : dans le menu de la voiture dans l'onglet service, j'ai un kilométrage qui s'affiche. A quoi cela correspond-il ???
Merci. |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 03 11 11 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ca corespond justement au moment où tu dois faire la révision... 30000 km normalement.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, c'est le nombre de km qu'il me reste à faire avant les 30 000... Si j'additionne avec mon kilométrage actuel, ça marche, merci ! Donc la révision est bien à 30 000 km !
Et pour l'huile, personne n'a la même expérience ? |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 03 11 11 15:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et pour l'huile, personne n'a la même expérience ? |
Qui cherche trouve
Si tu fais une recherche ICI avec les mots "consommation d'huile" y'a fort à parier que la réponse à ta quesion tu l'obtiens de toi même. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 16:08 Sujet du message: |
|
|
Merci mais je l'avais fait avant de poster.....et il n'y a rien sinon je n'aurais pas créé de sujet |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 17:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je n'avais pas vu ce sujet (pas évident avec le titre qu'il a )
En ce qui concerne le rappel, j'ai eu mon premier pb au moment de ce rappel donc quand je l'ai amenée ils en ont profité pour faire ce qui était concerné par le rappel mais appremment je n'ai pas de chance car ça recommence... |
|
|
|
titom
|
Posté le: 03 11 11 19:19 Sujet du message: |
|
|
est tu sure que le problème vient d'un manque d'huile? Il n'y a rien d'anormale à ce que la jauge soit à la moitié (sauf si il y avait le plein peu de temps avant) |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 03 11 11 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense oui car elle a "brouté" récemment comme avant la première fois et cette fois-ci quand elle s'est arrêtée le voyant de niveau d'huile s'est allumé. On a été surpris du niveau quand on a vérifié mais on a préféré rajouter pou que je puisse aller au boulot...
Je vais stresser jusqu'à mon rdv maintenant... |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 15 11 11 23:14 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai récupéré ma titine et je ne l'ai pas emmenée pour rien au garage !
Pour l'huile, ils ont fait un trou un peu plus gros (je n'ai pas tout compris mais c'est au niveau de la durite) suite au premier rappel.
Il a aussi mis à jour la programmation car une nouvelle mise à jour est sortie il y a 3 jours concernant les problèmes de secousses/saccades à froid.
Tout ça sous garantie donc j'espère que tout ira mieux maintenant ! |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 16 11 11 13:57 Sujet du message: |
|
|
une mise a jour? c'est a dire? doit on nous aussi faire cette mise a jour? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 16 11 11 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si vous devez la faire... Le mieux serait d'appeler votre concession pour leur demander.
De toute manière, j'ai droit aux problèmes avant les rappels à chaque fois. La première fois que j'ai amené ma voiture, ils m'ont dit :"ah ben ça tombe bien, on allait vous envoyer un rappel pour ça..." et là, j'ai le problème une semaine avant que la mise à jour tombe donc vous recevrez peut-être un courrier. |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 16 11 11 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oki merci. Pour le moment je n ai jamais eu de courrier de rappel _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
|