Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 24 12 11 00:09 Sujet du message: |
|
|
Amel tiens nous au courant,
Si le bruit disparait, je vais en discuter avec ma concession, et parler de se fameux roulement. |
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 26 12 11 15:33 Sujet du message: |
|
|
Idem meme probleme depuis ce matin ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 26 12 11 17:08 Sujet du message: |
|
|
sa peut être vos coupelle d'amortisseur.
C’était un problème qui m’était arrivé avec mon 155ch (petit craquement en tournant mais plus audible lorsque je roulait ou moteur allumée).
Pour vérifier faut être 2, un derrière le volant et l'autre la main sur l'amortisseur, si quant tu tourne tu sent les vibrations dessus l'amortisseur faut pas chercher.
C'est un problème connu car apparemment la coupelle gauche n'est pas bien protégée donc un peu de saleté ou de sable et voila le résultat.
Au faite le roulement et avec les coupelle, il fait partit de la tête d'amortisseur, normalement yen a pas pour chère (environ 100€ avec la MO) _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
|
Miky_lafayen
|
Posté le: 30 12 11 12:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour mon problème, le bruit venait de l'habitacle, au niveau du volant :
- a froid : en tournant le volant, j'avais un bruit de frottement
- à chaud : pas de bruit de frottement mais un craquement de plastique en accélérant en première et deuxième, voir troisième, au-delà plus rien.
Rien de bien méchant, juste désagréable. J'ai eu le mécano alfa hier qui m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de coquille en plastique trop rapprochée du volant.
Je la récupère ce soir et vous tiens informé si d'autres ont le même problème que moi _________________ Mito 1.3 JTDM 95 CV S&S - 2010 - Noir Etna - Coques rétro chromées brillantes - Intérieur Competizione Rouge - SURESNES 92 |
|
|
|
AMEL1933
|
Posté le: 15 01 12 00:28 Sujet du message: |
|
|
je vous tient au courant de mon changement de roulement d'amortisseur suite à ce fameux craquement, hé bé mon garagiste a vu juste j'ai fait déja 2000km dpuis la réparation et aucun son de craquement m'est réaparu. _________________ Alfa mito 1L6 120ch JTDM, rouge, cerclage des phares chromé |
|
|
|
Miky_lafayen
|
Posté le: 20 02 12 10:37 Sujet du message: |
|
|
Je fais suite à mon message :
- quand je tournais le volant, claquement audible à l 'extérieur, au niveau moteur, il s'agissait d'un problème visiblement au niveau de la tête des amortisseurs - Résolé par Alfa en garantie en changeant des coussins ou un truc de ce genre
- frottement derrière le volant en braquant quand la voiture est froide, audible à l'intérieur uniquement, juste au volant - Non résolu par Alfa qui me parlait de coquilles plastiques trop serrées et qui frottaient sur le volant en tournant
- craquement au volant en accélérant, comme un ressort qui se détend - Non résolu par Alfa qui m'a changé le comodo visiblement.
résultat : 1/3 des problèmes réglés. On va devoir repasser en case garantie d'ici peu...va bien falloir penser à changer le volant un jour! _________________ Mito 1.3 JTDM 95 CV S&S - 2010 - Noir Etna - Coques rétro chromées brillantes - Intérieur Competizione Rouge - SURESNES 92 |
|
|
|
Miky_lafayen
|
Posté le: 10 05 12 11:52 Sujet du message: Encore et encore... |
|
|
Et voilà...retour chez Alfa pour la...4è fois!
Toujours le même problème de volant.
NB :
--> le mercredi, je l'ai déposé chez Motors Village à Boulogne Billancourt pour en même temps faire l'entretien des 2 ans, 35000 bornes. Résultat : 355€ de facture, ça pique
--> Pire que ça, la récupère le jeudi, je fais le chèque, le receptionniste me dit que c'est réglé. Je vais la chercher, repars avec, je m'aperçois que le problème est toujours là, même pire qu'avant et traces de doigts plein de graisse sur le tableau de bord rouge, je gare la belle dans le garage, m'aperçois que la charnière de porte fait un bruit de folie en ouvrant...je les appelle!
--> J'y retourne le vendredi, un technicien essaie la voiture avec moi, constate le soucis, constate également qu'elle tire à droite et constate aussi que ma portière craque en l'ouvrant à fond (depuis que je l'ai récupéré...truc de fou). Il constate aussi la graisse sur le tableau de bord, s'excuse
Pas un coup de fil pour venir la récupérer...un SMS.
Je vais la chercher demain et je vous informé. Si là les soucis ne sont pas réglés...ça va passer par ma protection juridique, expertise automobile, rapport à Alfa jusqu'à temps que tout soit réglé.
c'était mon ptit coup de gueule contre le garage...faites gaffe en tout cas _________________ Mito 1.3 JTDM 95 CV S&S - 2010 - Noir Etna - Coques rétro chromées brillantes - Intérieur Competizione Rouge - SURESNES 92 |
|
|
|
Maxime
|
Posté le: 10 05 12 16:53 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
|
|
|
Miky_lafayen
|
Posté le: 11 05 12 12:57 Sujet du message: |
|
|
voilà...voiture récupéré ce matin:
- suite à l'essai avec le technicien a été réparé la charnière de porte (regraissage)
- géométrie réalisée pour la direction : facturé 155€, il y avait un gros défaut selon le rapport au niveau du parallélisme, corrigé mais la facture j'ai dû mal à la digérer...surtout qu'on m'avait pas dit que se serait facturé, ni le prix ni rien quoi...
- le craquement, toujours pas résolu. Le réceptionniste m'a dit que ça venait des pédales et que tout ça avait été graissé...résultat ce matin : toujours ce gros bruit de distorsion quand je viens de passé la première, la deuxième, la troisème en accélérant...pour moi, doit bien avoir un foutu ressort ou plastique qui se détend quand j'accélère et qui fait ce bruit de malade...
Donc j'ai rappelé, j'ai RDV mardi matin pour la redéposer...mais je comprends pas un truc...quand on a la dépose pour un souci, le technicien l'essai normalement avant de dire que c'est résolu?? Et question subsidiaire, y a pas un véhicule de prêt quand on ramène la voiture pour prise en charge par garantie? Car ça fera deux semaines sans bagnole, c'est tout simplement chiant!
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici à qui s'est arrivé et pour qui le souci a été résolu? Je parle bien d'un bruit de plastique ou de ressort qui se détend dans l'habitacle, pas de bruit de suspension ou autre. Quand je fais une marche arrière, pas de bruit, c'est uniquement quand j'accélère en marche "avant", plus l'accélération est forte (ça tire quoi) plus on entend le bruit _________________ Mito 1.3 JTDM 95 CV S&S - 2010 - Noir Etna - Coques rétro chromées brillantes - Intérieur Competizione Rouge - SURESNES 92 |
|
|
|
rony
|
Posté le: 11 05 12 15:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour
relis bien ton contrat de garantie, mais il me semble bien que le garage doit te preter une voiture si l'immobilisation du véhicule est supérieure à 3 ou 4 jours , après çà dépend du service commercial de chaque concession. j'ai du me battre plusieurs fois avec un garage qui me pretait une poubelle pour une immobilisation de 15 jours,après avoir appelé alfa france , ils ont fait le nécessaire pour louer une voiture chez ada je crois, mon garage n'avait pas de véhicule de courtoisie (le véhicule de pret doit avoir moins de 2 ans et moins de 20000 kms). il faut insister auprès du garage d'autant plus que çà ne leur coute rien, c'est refacturé à alfa france, le seul problème pour eux, c'est qu'ils attendent plusieurs mois pour se faire payer par alfa france, donc çà les embete un peu, et c'est pour cela que très souvent ils nous mettent à disposition des vieilles voitures d'occasion . encore une fois, çà dépend de la concession. |
|
|
|
Miky_lafayen
|
Posté le: 11 05 12 15:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse.
J'ai RDV mardi matin prochain pour ce même soucis non résolu.
A un moment, ils vont devoir me changer le volant, le comodo et le tableau de bord...c'est plus possible quand même...Ca gache vraiment le plaisir...j'écoute le son en conduisant mais s'il faut que je pousse le volume pour conduire et plus entendre ce bruit à répétition...ça risque d'être compliqué! _________________ Mito 1.3 JTDM 95 CV S&S - 2010 - Noir Etna - Coques rétro chromées brillantes - Intérieur Competizione Rouge - SURESNES 92 |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 22 01 15 12:29 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet,
j'ai depuis quelque jours, sur route degradée des "claquements" au niveau du tableau de bord..
Claquements qui se manifestent sur les asperités de la route....
Des cas similaires....??? |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 22 01 15 18:02 Sujet du message: |
|
|
non malheureusement.
tu vas devoir prendre la route à 2
1 qui conduit, et l'autre qui cherche la provenance du bruit.
par contre l'autre ne sera pas attaché, je te conseille donc de rouler sur une route privée...
parfois, c'est juste une attache toute bête qui c'est défaite. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 22 01 15 18:32 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est ce que je comptais faire a vrai dire.... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 27 01 15 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, aujourd'hui j'ai procédé aux investigations,
le claquement provenait de l'amortisseur droit... L'écrou supérieur s'était dévissé. |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 27 01 15 21:07 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même énorme un écrou à frein qui se desserre...
il faudrait voir si tu n'as pas aussi un soucis sur la coupelle d'amortisseur.
toujours deux personnes
un colle son oreille assez prêt de l’écrou que tu as revissé.
le deuxième tourne le volant de butée à butée.
s'il y a un claquement ou un craquement, je te conseille de défaire l’écrou, démonter la rondelle et mettre de la graisse dans la coupelle (le truc qui est en bout d'amortisseur et qui fait tampon contre la carrosserie)
ensuite, tu remontes...
si tu as besoin d'une photo ou une explication plus précise, n’hésites pas... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 27 01 15 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus aucun bruit,
je pense que j'aurai du mettre l'ecrou d'origine Alfa quand j'ai posé les amortisseurs Koni.... La c'etait un écrou avec une rondelle... Au pire je mettrai du frein filet... |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 27 01 15 23:45 Sujet du message: |
|
|
je pense que l'écrou d'origine alfa n'a pas le même filetage
si oui, tu peux le mettre comme contre écrou... sans trop forcer afin de ne pas abîmer le filetage de l'amortisseur. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|