Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 28 10 11 17:49 Sujet du message: MiTo 1,3 JTDm2 85ch |
|
|
Afin de renforcer encore l'attractivité de la gamme dans l'hexagone, la Marque au Biscione lance en France une nouvelle motorisation Diesel Multijet 2 dont la puissance est ramenée à 85 ch. Ainsi équipée, l'Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDm 85 n'émet plus que 90 g/km de CO2 pour une consommation de seulement 3,5 l/100 en cycle mixte et même 2,9 l/100 en cycle extra urbain : un véritable record pour Alfa Romeo et des valeurs parmi les plus favorables du marché. La puissance de 85 ch est atteinte à 3500 tr/mn pour un couple de 200 Nm à 1500 tr/mn.
Pour obtenir de tels résultats, ce propulseur équipé du système Multijet de seconde génération, d'un turbo à géométrie variable et du système Stat&Stop reçoit des améliorations complémentaires par rapport à la génération antérieure :
- Nouvelle pompe à huile à cylindrée variable capable de s'adapter aux différentes phases de fonctionnement du moteur et permettant une réduction des émissions de CO2 jusqu'à 3% par rapport au moteur précédent.
- Alternateur intelligent à charge modulable qui adapte son fonctionnement en fonction de l'utilisation: charge de la batterie renforcée pendant les phases de décélération et réduite pendant les phases d'accélération. Diminution des émissions de CO2 jusqu'à 2% par rapport au moteur précédent.
En outre, le coût d'utilisation est optimisé grâce à un espacement de la maintenance qui atteint 35 000 km entre chaque révision.
L'Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM 85 bénéficie pleinement du système fiscal en vigueur en France. Grâce à ses émissions de 90 g/km, son bonus atteint 800 € pour toute commande passée en 2011 (livraison d'ici au 31 mars 2012) contre 400 € pour la version 95ch. A signaler également que cette motorisation est très attractive pour les entreprises puisque la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) passe de 416 € pour la 95 ch à 180 € sur la 85 ch.
Disponible en deux finitions, l'Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM 85 ch est proposée à partir de 18 350 € (finition Progression) et 19 450 € (finition Distinctive). Puissance fiscale de 4 CV. (voir le nouveau tarif au 1er octobre sur le site presse).
_________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 28 10 11 19:22 Sujet du message: |
|
|
Vous pensez qu'il y a moyen d'en tirer 115 cv comme le 95 cv chez un préparateur ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 28 10 11 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le moteur est différent, j'ai discuté de cela au garagiste car j'étais intéressé. Et il m'a dit que le moteur est différent ( turbo etc pas le même ) et puis on peut voir ça sur le site de shiftech il en tire 105Cv http://shiftech.be/reprogrammation.php?model=1&serie=5&year=62&engine=3102 _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casey
Sexe: 25 Avr 2010 Messages: 5 Belgique
|
Posté le: 08 11 11 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le nouvelle 1.3multijet 85ch est en effet le même moteur mais avec un turbo plus petit et un rapport de pont un peu plus long. En plus le bouton DNA n'a plus aucun effet sur le comportement moteur.
Ce turbo plus petit permet d'avoir 2 fois plus de couple à 1200 tours et donc de reprendre plus souplement mais avec une pression turbo finale bien plus basse d'ou une puissance maximale de 10ch en moins.
Il a été crée pour répondre à l'attente dans certains pays de passer sous la barre des 100gr CO2 / km. En Hollande cela donne une exemption d'une grosse taxe à l'immatriculation pour les voitures neuves. Et apparemment en France cela la rend extrèmement attractive comme véhicule de société.
A plus,
KC |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|