Est-il possible de monter le kit de freinage esseesse?
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 27 10 11 18:18    Sujet du message: Est-il possible de monter le kit de freinage esseesse? Répondre en citant

Chère Alfiste,

Une autre question parmi tant d'autre. Je trouve le niveau de freinage loin d'être endurant, en effet après 4/5 gros freinage de suite j'ai l'impression que mes plaquettes/disques sont tel des savonnettes Laughing

Donc ma question: est-il possible de venir monté le kit freinage esseesse (percé) des grande punto abarth esseesse sur nos belle?

L'avant semble passé sans trop de difficulté (disque de même dimension), mais à l'arrière j'ai pu noté des disques légèrement plus gros.

Je vais allé faire un tour en concession demain, mais je voulais vos avis Very Happy
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 27 10 11 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

trop cher pour passer en SS

Vaut mieux durites avia (130€) + RBF 600 (50€) + Plaquettes Redstuff (200€)( idéalement associé aux disques EBC)
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 27 10 11 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les étriers reste les même non?
Je pensais juste à revoir les disques/plaquettes Neutral
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 27 10 11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

étriers avant identiques en tout cas

le freinage SS comprend quoi exactement ?
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 27 10 11 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

avant de tout changer commence par :

Liquide de frein haute température
Plaquette de frein haut de gamme.

et si tu n'est pas encore satisfait, des durites type aviation en dernier recours.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 28 10 11 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
trop cher pour passer en SS

Vaut mieux durites avia (130€) + RBF 600 (50€) + Plaquettes Redstuff (200€)( idéalement associé aux disques EBC)


Et tu peux trouver tout ça et bien d'autres choses ici

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Bremsen:::1_367_370.html

Très sérieux et baragouine un peu le french bien
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 28 10 11 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

il existe que l'avant en percé ou rayuré ?
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 01 11 11 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparement, pour ceux qui veulent monter des disques percé/raynuré sur la QV ou 155

il y a OMP Racing qui fait une paire Arrière en 251mm qui correspond à toutes les mito.

voir sur le site d'OMP ou ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/OMP-251mm-REAR-BRAKE-DISCS-ALFA-MITO-ALL-MODELS-08-/330585266000

pour l'avant OMP fait aussi 305mm (voir Grande Punto 1.4I 16V ABARTH pour le référencement car la QV n'est pas dans la liste sur OMP ), et aussi le 281mm (Mito 135 et tous les mazout)

On peut monter en effet les disques du kit esseesse de la Grande Punto, ce sont les mêmes :

La mito QV :



La Grande Punto 1.4I 16V ABARTH :


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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 04 12 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

up !

BOn les disques de Punto ne vont pas car en 4x100...

par contre Evil or Very Mad :

http://www.e-parts.co.uk/product.asp?catalog=P103800&productid=142167&ve=&manu=51

et

http://e-parts.co.uk/product.asp?catalog=P103900&productid=163080&ve=V012000&manu=51
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 07 04 12 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait tout de suite plus joli et sportif mais alors le prix ! Confused

Je pense que c'est vraiment l'accessoire utile pour ceux ou celles qui vont aller sur circuit ou faire beaucoup de montagne… et pour ça mieux vaut prendre une vraie voiture de sport Very Happy
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 07 04 12 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout pour le look.. car le percé est en fait plus fragile Wink ... une durée de vie très courte en course (fissures)
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 07 04 12 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y l'option freins en céramique aussi Smile

J'avais aucune idée du prix de ce type de disques et.. puis j'ai vu l'essai de la nouvelle Boxter S la semaine dernière... plus de 8000€ les disques en céramique. J'ai d'abord cru à une erreur, zéro en trop. Mais non, c'est bien 8000€ Very Happy
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 08 04 12 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

et encore 8000E.. c'est "l'entrée de gamme" du freinage céramique Very Happy


sinon les disques carbone... mais le matin à froid c'est assez emmerdant.. disons qu'au premier stop, c'est pas certain que l'auto s'arrete Laughing Laughing
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herve



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19 Fév 2012
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MessagePosté le: 07 06 12 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut c'est juste pour savoir si il y en a qui on deja commander et si oui sur quelle site moi je voudrais des percés juste pour le look merci de la reponse
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 06 12 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

non pas commandé. mais les Tarox se montent . A vérifier le diamétre selon ta motorisation. Wink
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 07 06 12 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

sur alfisti, il y a les brembo pour l'avant...

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Brembo-Sport-Brake-Disc-Set-GT-Sport-Front::4335.html

sinon, sur le site tarox cité plus haut, le prix c'est pour 1 disque ou 2 disque ?

http://www.e-parts.co.uk/product.asp?catalog=P103800&productid=142167&ve=&manu=51

http://e-parts.co.uk/product.asp?catalog=P103900&productid=163080&ve=V012000&manu=51

tarox aussi bien que brembo ?

pour les plaquettes, sa c'est bien ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/EBC-Redstuff-Sport-Brakepads-Rear::3953.html

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/EBC-Redstuff-Sport-Brakepads-Front::5126.html

et pour les durites aviation, c'est bien sa ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Stainless-Steel-Brake-Pipe-Set-red::4334.html

pour le liquide de frein ? dot 4 ? dot 5.1 ? ferodo? bendix? autres ?

sinon, existe t'il des "cache" etrier arierre parce que sur ma t-jet 155 sa a une sale geule (2 griffes avec la plaquette visible...)


sinnon, tout les liens cité dans mon message sont bien pour 155 t jet de 2008 ?

je vous remercie, sa sera mon achat pour le retour de vacances ou noêl Wink
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155 Chevaux De Bonheur Wink


Dernière édition par Jo-Mito le 07 06 12 12:13; édité 2 fois
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herve



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19 Fév 2012
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MessagePosté le: 07 06 12 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une motorisation 1.3 jtdm 95cv s&s il me faudrait quoi comme dimension ??
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 07 06 12 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

@ jo-mito :

- je suppose Prix pour 2 disques .. y a un "s" à disc"s"

Citation:
tarox aussi bien que brembo ?


non. bcq moins solide. (fissure sur percage si utilisation très sportive).
mais brembo fait pas l'arrière en 251mm . Rolling Eyes


Citation:
pour les plaquettes, sa c'est bien ?


je te déconseille le redstuff chez EBC.. à moins que tu veuilles faire 10000 bornes avec une paire de plaquette. monte plutôt du ferodo DS2500 ou du greenstuff.. c'est largement suffisant. dans les 2 cas tu perdras un peu à froid.

Citation:
et pour les durites aviation, c'est bien sa ?


oui. mais tu trouveras moins cher et aussi bien chez BF goodrich.
DOT 5.1 Pour le liquide. peu importe la marque si c'est pas un pot lidl et pas déjà ouvert Laughing



herve a écrit:
Pour une motorisation 1.3 jtdm 95cv s&s il me faudrait quoi comme dimension ??


281 av , 251 ar. les brembo vont pas. y a tarox et d'autre marques (OMP) pour les étrier bosh.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 24 06 12 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ca intéresse, Omni fait maintenant des disques sur mesures raynurés sur bol alu Cool

on en trouve ici par exemple :

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10578&ra=
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 25 06 12 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
@ jo-mito :

- je suppose Prix pour 2 disques .. y a un "s" à disc"s"

Citation:
tarox aussi bien que brembo ?


non. bcq moins solide. (fissure sur percage si utilisation très sportive).
mais brembo fait pas l'arrière en 251mm . Rolling Eyes


Citation:
pour les plaquettes, sa c'est bien ?


je te déconseille le redstuff chez EBC.. à moins que tu veuilles faire 10000 bornes avec une paire de plaquette. monte plutôt du ferodo DS2500 ou du greenstuff.. c'est largement suffisant. dans les 2 cas tu perdras un peu à froid.

Citation:
et pour les durites aviation, c'est bien sa ?


oui. mais tu trouveras moins cher et aussi bien chez BF goodrich.
DOT 5.1 Pour le liquide. peu importe la marque si c'est pas un pot lidl et pas déjà ouvert Laughing



herve a écrit:
Pour une motorisation 1.3 jtdm 95cv s&s il me faudrait quoi comme dimension ??


281 av , 251 ar. les brembo vont pas. y a tarox et d'autre marques (OMP) pour les étrier bosh.


Ok merci Wink

je pense mettre les brembo a l'avant (freinage plus fort qu'a l'arriere) et les tarox pour l'arriere.

pour les plaquettes, les ferodo ne m'ont l'air pas mal du tout selon leur site officiel...

pour les durites avia BF, je ne les trouves pas, mais je vais perceverer.

pour le 5.1, pk me conseille tu cela (je comprend rien au liquide mdr)
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