Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rack
|
Posté le: 16 10 11 01:22 Sujet du message: Problème de consommation, fumée et pot crade ... |
|
|
Bonjour,
Voila depuis peu j'ai des picks de consommations énorme avec mon petit 1.3JTDm 95cv, je n'ai JAMAIS dépassé les 5,4litres au 100 même en plein hiver avec -20°C ...
Depuis maintenant 2 semaines ma consommation est passée à 8 litres au 100 ... j'ai changé il y a 3jours le filtre à air + filtre à huile et huile moteur et rien n'a changé ... Je roule très calme et sans boitier additionnel, ni reprog !
Deuxièmement, le pot d'échappement est rempli de suie bien grasse, chose que je n'ai JAMAIS eu auparavant. Je précise que j'ai fais un trajet de 200km hier à vitesse soutenue ( 150-160 ) pendant une bonne heure et rien ne change la voiture consomme toujours autant.
J'ai besoin de vos idées ? Perso je pense à une Vanne EGR encrassée :/ ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 16 10 11 20:59 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a d'idée ? =( _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 16 10 11 21:31 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai peut etr eune idée, tu as déja virer ton boitié, mais tu as fais combien de km avec en tout? |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 16 10 11 21:40 Sujet du message: |
|
|
Si j'étais toi j'arretrais de rouler et je l'ammènerais direct au garage. |
|
|
|
alf
|
Posté le: 16 10 11 21:41 Sujet du message: |
|
|
pas un soucis de FAP ?? c'est courant chez Fiat |
|
|
|
romain38
|
Posté le: 18 10 11 18:07 Sujet du message: |
|
|
FAP bouchée surtout si tu roule pépere. Tous les diesels qui ont un FAP faut pas esiter a les faire cracher sinon le fap ce bouche. _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 19 10 11 08:08 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Personne n'a d'idée ? =( |
J'en ai bien une mais c'est à démontrer _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 19 10 11 08:31 Sujet du message: |
|
|
Essaye de rouler haut dans les tours pendant 5-10', ton problème devrait être résolu _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 20 10 11 20:34 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai récupéré ma voiture, conclusion remplacement de la Vanne EGR qui était encrassée et le mécano en la démontant a constaté qu'il y avait un problème d'étanchéité de la vanne EGR donc j'ai une toute nouvelle mnt.
Deuxièmement, le filtre à particule a été démonté et nettoyé avec un liquide spécial qui le décolmate et enlève les suies. En repartant j'ai remis l'odb à zéro et je suis passé de 8litres/100 à 4,2litres/100. Ca fait plaisir quand même !
Le mécano ma remplacé en plus de la vanne EGR toute la ligne d'échappement qui était encrassée jusqu'au coup ... Il m'a dit de surveiller le fin du pot afin de voir si la suie revient ou non ... Si elle revient il faudra changer le filtre à particule.
Donc la grande question est de savoir si le problème a été induit par le boitier additionnel ou par la mauvais étanchéité de la vanne EGR ???? That's the question Cependant je ne touche plus aux boitiers additionnel c'est terminé. C'est nocif, on m'a prévenu plusieurs fois avant je n'ai pas écouté et finalement j'en reviens à la même conclusion que ceux qui me l'on dit. ne pas toucher à cette merde. ---> Reprog sans hésiter.
Voici quelques photos:
Le filtre à particule totalement démonté, si seulement je pouvais virer ce maudit FILTRE et désactiver la surveillance par une reprog !!! :
La couche de suie à la sortie du filtre à particule ( qui normalement ne devrait pas être aussi épaisse et beaucoup moins noir ) :
La Vanne EGR totalement démontée et nettoyée, seulement en la remontant le mécano à vu qu'elle était mal isolé :
_________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
|